On refait la TV

Je sais pas si vous avez vu la vidéo du Quotidien qui se fait virer du meeting je crois de Marine Le Pen. Comment dire, les deux molosses, je crois qu’ils ont rien compris à la liberté de la presse…

1 « J'aime »

Dans l’absolu, peut-on considérer encore une émission humoristique comme un organe de presse ? Même si ça montre juste leur fermeture d’esprit, c’est pas comme refuser l’accès à un vrai organe de presse (ce qu’ils font aussi avec La Voix du Nord)

En même temps Marine l’a sûrement mauvaise de s’être fait recaler du camp de Grande-Synthe par le maire de la ville :hoho:

Sinon j’ai trouvé la vidéo en question :

Organe de presse ou non y a quand même une manière de virer les gens…

On est d’accord. Mais la finesse au FN n’existe que dans leur programme.

A la fin, je me serais cru dans une baston quand un mec tente de mettre un coup de pression en sortie de soirée à Marseille.
“Tu as dit quoi ? Fils de lâche ? Tu veux quoi toi là” ?

Alors que le mec à tenté de violer ta copine et te prendre ta carte bleue t’sais.

Du coup, dans ces moments, faut avoir les couilles de briser un genou après avoir couper la caméra.

Je blague, mais c’est choquant, même les vigiles Russes du Vieux Port sont plus propres que eux.

1 « J'aime »

En l’occurrence c’est un peu facile de dire que ce n’est pas un organe de presse. Il faut quand même rappeler pourquoi quotidien est banni par le Front National ? Parce que son ancêtre, le Petit journal, avait démontré qu’une réunion entre Marine Le Pen et «le peuple» était truqué de à A à Z. le peuple, c’était des élus Front National, et les questions elles étaient écrites avant ainsi que les réponses. Je suis désolé mais j’estime que c’est une vraie information. Aucun autre journal ne l’avait montré. Donc Je comprends parfaitement que l’on aime pas leur manière de faire mais c’est un peu facile de dire que ce sont des humoristes et pas des journalistes. Le mec en question, il est jamais dans les tranches humoristiques de l’émission. Il s’occupe uniquement de la politique. C’est un journalistes à part entière. Il y a quelques mois c’est notamment lui qui avait révélé une affaire antiterroriste du côté de Toulon je crois.

1 « J'aime »

Les mecs de terrain de Quotidien (et LPJ en son temps) sont dans le théâtral mais ils ont le mérite de poser les bonnes questions et de savoir faire parler les politiques lorsqu’ils sont pas dans leurs zones de confort.
Ce qui n’autorise pas la violence. Ni la censure.

En plus putain, tu sais que Quotidien ça fait 1M par jour, tu sais qu’ils t’aiment pas, y a tout pour gérer un bon coup de com’ et les baisers, mais non, ils tombent dans le jeu de Quotidien et ça les dessert à chaque fois.

Hamon et Montebourg, récemment, l’ont compris par exemple, j’ai l’impression.

1 « J'aime »

oui voila. Quotidien il y’a à boire et à manger (la lourdeur de quand ils se moquent des accents de Emery et Jardim…), mais voila, le “journalisme” ce n’est pas que BFM/Itélé, ou à l’inverse les mecs genre “Osons causer” sur Youtube et tous ces mecs faussement révoltés qui enfoncent des portes ouvertes en se prenant pour Edwy Plenel.

2 « J'aime »

Franchement sur la partie politique je les trouve moins théâtral les envoyés spéciaux depuis quelques temps.

Alors par contre je pense que ce sont des agents de sécurité du salon. Ils ont probablement voulu avoir un excès de zèle envers Marine Le Pen mais je ne suis pas sûr que ce soit ses agents de sécurité.

Il l’explique dans la vidéo de l’incident.
Ce sont les agents du salon, qui répondent à un ordre du service d’ordre du FN, preuve en vidéo.
Bon le mec de la sécurité du FN ne dit pas non plus de le jeter dehors comme une merde, en étant une immense fiotte violente et écervelée, mais il dit clairement “Allez, allez” en indiquant la sortie.

1 « J'aime »

Autant pour moi j’avais seulement vu la vidéo du Huffington Post. C’est dans l’émission quotidien ça ? Je dois la regarder en replay.

Oui je ne pouvais pas regarder hier soir on était en train de tenir tête à la meilleure attaque d’Europe :sac: #Chamblyforever

1 « J'aime »

Aucun soucis mon choupinou. <3

3 « J'aime »

Après, expulser un journaliste d’un rassemblement est-elle une atteinte à la liberté de la presse ?

Je me permets de poser la question car la réponse n’est pas si simple :dicaprio: Pour qu’on soit clairs, je cautionne pas cette brutalité, mais est-ce un droit inaliénable pour un journaliste d’être là ou il le veut et poser les questions qu’il veut ?

2 « J'aime »

Il doit y avoir comme un pacte secret dictant les règles.

Ba là c’était bain de foule et tout, moment important pour les politiques, il n’a pas été agressif, donc en l’occurrence rien ne justifiait ça. Mais je comprends ce que tu dis, il y’a une vraie question derrière ça, mais là tout de suite je ne pourrais répondre vraiment à ce que tu dis

1 « J'aime »

Je pense qu’à partir du moment où tu es accrédité par le salon et que tu n’enfreins pas le règlement qui t’es imposé, tu as le droit d’exercer ton métier de journaliste.

Hors là, d’après les images, il n’est pas constaté d’infraction : pas d’agression, pas de coup, pas d’insulte, ou quelque chose qui pourrait porter atteinte à une quelconque personne. Il exerce son métier (vraisemblablement).

Et il se fait expulser, sans raison valable. A partir de là, effectivement on entrave sa liberté.

J’apparente ça à une personne qui vient dans le salon, pose une question à un exposant et se fait éjecter parce que ça plait pas.
On entrave la liberté individuelle de la personne, a partir du moment où on n’a pas interdit dans le règlement de faire telle ou telle chose.

2 « J'aime »

Si tu lui a filé une accréditation, j’imagine que oui.