On refait la TV

Je zappe car je vais pas me taper 1h de Schiappa, j’entends JCVD dire “si on laisse tous les hommes se marier entre eux, et toutes les femmes entre elles, on fera plus d’enfants”

:drucker:

Je vais pas aller plus loin, on sera surement ok pour dire que Schiappa est chiante. Sur les droits des homos on ne sera pas d’accord

1 « J'aime »

“Je ne veux pas donner les mêmes droits aux homosexuels mais je ne suis pas homophobe”.

Si. La preuve :

“Je ne veux pas donner les mêmes droits aux noirs, mais je ne suis pas raciste”, on voit que ça coince assez vite pour se défendre de racisme.

Voilà, on sera pas d’accord.

EDIT : ce qui ne change rien au fait que Schiappa est pitoyable. Mais c’est pas parce qu’elle est nulle que ça discrédite pas l’imbécile d’en face non plus.

1 « J'aime »

Bah pour le coup, c’est elle qui a raison.

Dans la mesure où l’homosexualité n’est pas un choix, le fait de leur refuser le mariage, c’est nier à une personne des droits pour ce qu’elle est.
C’est donc du même niveau que d’interdire les emplois publics aux noirs par exemple.
Je pense que personne n’hésiterait à qualifier celui qui propose de refuser l’emploi au noirs de raciste, il ne faut pas non plus hésiter à parler d’homophobie quand on refuse l’égalité en droits.

Schiappa dit des énormités sur certains domaines, mais ça n’en fait pas partie.

Edit : Grillé par @Revizor

3 « J'aime »

On est d’accord que je parlais de la comparaison avec le FN et de la confusion de la ministre.

A aucun moment j’ai dis ce que je pensais des homos.

S’il faut aller plus loin sur la remarque de JCVD on partirait sur plusieurs sujets. Hors c’était pas mon but là.

Moi ce qui me fais tiquer c’est le sophisme de Schiappa qui ne sait pas quoi répondre. Pour moi c’est le signe qu’elle ne maîtrise pas son sujet pourtant “Grande cause du quinquennat”.

Et faut que vous voyez la partie où JCVD fait du manspreadding selon notre Marlène. Un évitemment du sujet magistral tant elle est encore une fois décontenancée.
Je vais tâcher de vous le retrouver. ^^

:coleman:

Peux-tu préciser ta pensée?

Pour moi, c est un choix. On choisit d aimer les bites ou les chattes. Y en a juste qui assument pas. Là, c est une autre question.

Mais sinon, d accord avec toi pour le reste :blush:

Non ce n’est pas un choix.

C’est dans ta nature.

Tu ne te dis pas un jour tiens je vais aimer les mecs.

Je sais pas si le« tu nais comme ça » c’est la bonne phrase mais voilà quoi ce n’est absolument pas un choix.

Mais effectivement, certains n’assument pas parce qu’ils sont encore rejetés Comme s’ils avaient fait le mauvais choix alors que justement ce n’est pas un choix.Tu ne peux donc pas te dire je vais changer.

Pour un nombre important de chercheurs, il y a un lien entre génétique et orientation sexuelle. Certaines personnes sont naturellement excitées par les hommes, d’autres par les femmes, d’autres plus ou moins par les deux.

Tout ce que tu peux choisir, c’est d’ignorer tes penchants naturels pour adopter une position mieux acceptée dans ta catégorie.
Mais dans ce cas, on est plus dans la soumission aux normes sociales que dans le choix pur et dur.

Ok Christine Boutin.

2 « J'aime »

Le russe, va snifer ta vodka et ne m insulte pas, je suis pas gros.

Ah ouais quand même …

Toi qui en plus a bien aimé la série Sense8 t’aurai pu en tirer d’avantage sur la morale de la série.

:iggywut:

J’ai vu quelques liens qui précisent bien que les fameux gènes « potentiellement » différents demeurent « spéculatifs ».
D’autant que les études n’ont pas pris soin d’étudier les femmes de ce que j’ai vu car les femmes ont une sexualité « plus fluide » selon les études. (V’la la solidité scientifique du bordel :hoho: )

Je pense moi que l’homosexualité n’est pas dans la nature. Car l’être humain, en dehors de toute normes sociales ou culturelles n’as pour but que de survivre et de se reproduire.
Nous sommes des animaux ne l’oublions pas.

Après ça ne résous en rien le problème des droits aux homosexuels tout ça.
Ni le problème de l’acceptation etc …

Sur les droits en tout cas : les homos sont là, sont des êtres humains et des citoyens lambda pour moi. Ils ont pas à avoir des avantages ou des tares dans notre société, c’est proprement inconcevable.

Le mariage par exemple, bah pourquoi pas. Même si la symbolique peut choquer certains. (Béni soit le PACS)
En revanche je suis contre les dérives de cette acceptation.
Certains clichés de la gaypride sont proprement choquants et ont leurs places, comme les religions d’ailleurs qu’à la maison. #VivreEnsemble

Ah mais tu étais sérieux ? Je pensais que tu trollais.

Le dernier “de notre âge” qui a dit que l’homosexualité était un choix, c’était un de mes élèves en Russie. Qui avait l’excuse de vivre en Russie, justement.

C’est pas une question d’assumer ou pas. J’ai pas mal de potes gays (les profs de français homme hétéros sont pas la majorité), ils assument totalement leur homosexualité, mais n’empêche qu’ils l’ont pas choisi. Pas plus que moi j’ai choisi d’aimer les femmes.

1 « J'aime »

L’homosexualité existe chez beaucoup d’espèces animales.
Je me demande quel lobby les a poussés si la nature commande que la seule priorité est la reproduction.

Le fait que la priorité ait longtemps été la reproduction a commandé le fait que l’homosexualité ait longtemps été considérée comme un tabou (regarde n’importe quel livre religieux, il avait beaucoup de sens pour son époque, mais plus tellement pour maintenant).
Mais cela ne veut pas dire que les phénomènes d’attirance étaient inexistants.

1 « J'aime »

Pour la gaypride, j’ai longtemps trouvé ça surfait. Et après, je me suis rendu compte que ça l’était pas plus que le carnaval de Dunkerque, on n’y voit rien de plus choquant en tout cas.

1 « J'aime »

C’est parce que faut regarder aussi les gens des deux camps.

https://twitter.com/_Stalker_69_/status/1012999712809644032

Mezzo mezzo. ^^

Pour le camarade du dessus : Écoute moi j’avais vu il y a peu que des rapports homosexuels existent chez les animaux mais les causes sont radicalement opposées de celle de l’être humain. (Soumission par exemple).

Ne partons pas dans un délire idiot pour décrédibiliser ce que je dis. Je parle pas de lobby ou quoi. ^^
En revanche l’homosexualité telle qu’on la voit chez nous, je pense qu’elle est en quelque sorte “fabriquée” par nos moeurs actuels.
Il est 1h donc j’irais pas plus loin là de suite.

En outre : Par pitié ne me collez pas une étiquette d’homophobe. Je le répète : Je suis pour l’expression des droits des homosexuels et contre toute forme de discrimination à leurs égards.
Les reproches que je fais à la commu LGBT c’est de forcer l’approbation du public (grosse erreur comme le fait la commu féministe, vegans, religieuses … vous voyez ce que je veux dire) et d’être trop extrême dans la démonstration. (Reproche qu’on peut faire également aux extrêmes feministes (FEMEN…) Aux vegans (Faire chier des bouchers…) etc …
Là encore comme je l’ai dit : les extremistes idéologiques ont tout faux pour moi.

Généralisation quand tu nous tiens. Il y a des extremistes pour chaque cause, mais on ne peut pas les prendre en exemple représentatif de toute leur communauté. Les FEMEN ne sont pas l’entièreté des féministes, ni même la majorité. Les vegans qui pètent des restaurants non plus, loin s’en faut. Il en va de même pour la communauté LGBT, composée à 95% de gens très bien et avec le même pourcentage de cons que partout ailleurs.

Donc prendre en exemple une photo pour détruire tout le mouvement, c’est d’une malhonnêteté intellectuelle incroyable. Je vais prendre une photo d’un supporter de l’OM en train de casser un abri-bus pour pouvoir dire que tous les supporters de l’OM, quand ils ont leur maillot de sorti, sont des cons qui désservent la cause du club ?

1 « J'aime »

L’homosexualité, on en trouve des traces écrites chez les grecs du temps de Homère.

1 « J'aime »

Sauf que j’ai pas pris une photo pour détruire tout un mouvement mais bref…

Allez, on va couper court vous avez raison. ^^

Le tweet que tu postes. C’est exactement ce qu’il fait. Prendre un exemple pour dire que la Gay Pride ça pue.

Tu me fais penser à mes élèves qu’on choppe retournés, en train de raconter une blague au voisin de derrière et qui te regardent avec aplomb en disant “Mais m’sieur, je parlais pas”…

EDIT : Ah, et comme d’habitude, tu ne réponds pas sur le reste du commentaire. A savoir que reprocher à toute une communauté l’extrémisme de certains de ses membres, c’est de la malhonnêteté intellectuelle.

1 « J'aime »