On refait le foot !

Pour toi oui, pour le fan américain de United ça reste super de voir son équipe. En plus c’est bien les joueurs sont plus accessibles que durant la saison.

Puis ça remplit les poches de l’équipe, Mourinho devrait être content, lui qui avait le culot de se plaindre des achats de City.

Cette finale de l’Euro U19 est vraiment sympa.

Le Portugal menait 2-0 puis Moise Kean (On sait tous où il évolue) a réduit le score et égalisé en deux minutes (75’ et 76’).

Pendant la prolong’ le Portugal prend l’avantage pendant la première mi-temps, l’Italie revient en début de seconde mais prend un quatrième but sur l’engagement !

Ça sent la fin de carrière

:hoho:

Mmmh, pas convaincu. Enfin, ça rapportera quelques deniers mais bon …

Moi j’irais vraiment dans des pays “foots” (Genre Angleterre, Allemagne, Italie voire Brésil, Argentine, Uruguay) ou alors, dans l’idée d’un développement qui irait aussi dans le sens du pays qui recevrait cet événement, j’irais en Afrique.
Ils ont une culture foot, une culture du football Français, beaucoup de fans de l’OM (donc des gens bieng), et même si y a potentiellement moins d’argent à se faire, ce serait formidable que la L1 soit la première ligue Européenne en Afrique.
Et puis, j’ai pas de doute sur la folie que se serait en tribune etc … y aurait du spectacle.

Mais bon, c’est de l’utopie je pense. :sadpup:

La Chine est le 4è pays au monde en terme de spectateur.

:arthur2:

J’adore ce pays, mais y a pas grand chose à développer commercialement là-bas (pas que j’aime ça, mais c’est bien là le but de ce genre d’action).

Clairement :no:

Oui. Mais ça n’est pas un pays avec une histoire de foot.

Et peut être parce qu’ils reçoivent masse d’équipe de foot qui viennent chercher des thunes (donc un développement de l’attrait pour ce sport qui ne me semble pas être le numéro 1 dans le pays) + le fait qu’ils soient plus peuplés.

(http://www.reussirenchine.com/2017/01/les-10-sports-les-plus-influents-en-chine.html)

@Jay : T’as tout dit : “Commercialement”.
Mais je pense qu’avec notamment Cavani et plus globalement le PSG, ce pays qui a “une histoire foot” ça peut être un superbe spectacle, et en plus, de développer une belle image de la L1 sur d’autres points que les commerciaux.
Mais comme on ne réfléchit qu’en termes commerciaux, bah, tu embourgeoises le football. Et c’est pas forcément le meilleur chemin à l’heure actuelle, tant ça brasse déjà des sommes folles.

Comment peux tu dire qu’il n’y a pas d’histoire du foot en Chine ? tu y as été tu t’es documenté sur le sujet ?

Ouais ayons un débat sur le foot en Chine, ça ca être fun :blam:

J’en peux/veux plus. :pls:

Grave. Moi non plus.

Mais du coup j’attends avec envie l’historique du football chinois.

Ils n’ont aucune histoire foot peut-être mais ça n’empêche qu’ils ont le droit de s’intéresser au foot

:cole:

EDIT : D’ailleurs on doit renommer ce smiley Tweedy depuis le divorce ou pas ? :sac:

Oui.

Ce que je veux dire c’est qu’on ne connait pas spécialement leur passif. Mais loin de moi l’intention de créer un débat avec toi cela ne m’intéresse pas :wink:

Moi c’est pour ça que j’aime bien écrire parfois des articles pour prendre le temps de poser mes idées, de les développer, et de me rendre compte de leurs limites. Et je dis ça parce que j’avais écrit sur cette volonté de la LFP de viser le marché chinois…

Tu veux pas débattre mais tu poses des questions. Ça aussi c’est récurent sur le forum. :hoho:

Bref, @Bubaji ton article est super intéressant.
Et donc on est d’accord pour l’Afrique.
Même si les noich’ possèdent déjà le continent, le football populaire a plus besoin des Africains que des Chinois.
Dans la mentalité. Plus adaptée au foot populaire selon moi. ^^

On va finir par se demander pourquoi tu restes…

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible