đŸŽ™ïž On refait le foot !

Pour toi oui, pour le fan amĂ©ricain de United ça reste super de voir son Ă©quipe. En plus c’est bien les joueurs sont plus accessibles que durant la saison.

Puis ça remplit les poches de l’équipe, Mourinho devrait ĂȘtre content, lui qui avait le culot de se plaindre des achats de City.

Cette finale de l’Euro U19 est vraiment sympa.

Le Portugal menait 2-0 puis Moise Kean (On sait tous oĂč il Ă©volue) a rĂ©duit le score et Ă©galisĂ© en deux minutes (75’ et 76’).

Pendant la prolong’ le Portugal prend l’avantage pendant la premiĂšre mi-temps, l’Italie revient en dĂ©but de seconde mais prend un quatriĂšme but sur l’engagement !

Ça sent la fin de carriùre

:hoho:

Mmmh, pas convaincu. Enfin, ça rapportera quelques deniers mais bon 


Moi j’irais vraiment dans des pays « foots » (Genre Angleterre, Allemagne, Italie voire BrĂ©sil, Argentine, Uruguay) ou alors, dans l’idĂ©e d’un dĂ©veloppement qui irait aussi dans le sens du pays qui recevrait cet Ă©vĂ©nement, j’irais en Afrique.
Ils ont une culture foot, une culture du football Français, beaucoup de fans de l’OM (donc des gens bieng), et mĂȘme si y a potentiellement moins d’argent Ă  se faire, ce serait formidable que la L1 soit la premiĂšre ligue EuropĂ©enne en Afrique.
Et puis, j’ai pas de doute sur la folie que se serait en tribune etc 
 y aurait du spectacle.

Mais bon, c’est de l’utopie je pense. :sadboy:

La Chine est le 4Ăš pays au monde en terme de spectateur.

:arthur2:

J’adore ce pays, mais y a pas grand chose Ă  dĂ©velopper commercialement lĂ -bas (pas que j’aime ça, mais c’est bien lĂ  le but de ce genre d’action).

Clairement :no:

1 « J'aime »

Oui. Mais ça n’est pas un pays avec une histoire de foot.

Et peut ĂȘtre parce qu’ils reçoivent masse d’équipe de foot qui viennent chercher des thunes (donc un dĂ©veloppement de l’attrait pour ce sport qui ne me semble pas ĂȘtre le numĂ©ro 1 dans le pays) + le fait qu’ils soient plus peuplĂ©s.

(http://www.reussirenchine.com/2017/01/les-10-sports-les-plus-influents-en-chine.html)

@Jay : T’as tout dit : “Commercialement”.
Mais je pense qu’avec notamment Cavani et plus globalement le PSG, ce pays qui a “une histoire foot” ça peut ĂȘtre un superbe spectacle, et en plus, de dĂ©velopper une belle image de la L1 sur d’autres points que les commerciaux.
Mais comme on ne rĂ©flĂ©chit qu’en termes commerciaux, bah, tu embourgeoises le football. Et c’est pas forcĂ©ment le meilleur chemin Ă  l’heure actuelle, tant ça brasse dĂ©jĂ  des sommes folles.

Comment peux tu dire qu’il n’y a pas d’histoire du foot en Chine ? tu y as Ă©tĂ© tu t’es documentĂ© sur le sujet ?

Ouais ayons un dĂ©bat sur le foot en Chine, ça ca ĂȘtre fun :blam:

6 « J'aime »

J’en peux/veux plus. :pls:

3 « J'aime »

Grave. Moi non plus.

Mais du coup j’attends avec envie l’historique du football chinois.

Ils n’ont aucune histoire foot peut-ĂȘtre mais ça n’empĂȘche qu’ils ont le droit de s’intĂ©resser au foot

:cole:

EDIT : D’ailleurs on doit renommer ce smiley Tweedy depuis le divorce ou pas ? :sac:

2 « J'aime »

Oui.

Ce que je veux dire c’est qu’on ne connait pas spĂ©cialement leur passif. Mais loin de moi l’intention de crĂ©er un dĂ©bat avec toi cela ne m’intĂ©resse pas :wink:

1 « J'aime »

Moi c’est pour ça que j’aime bien Ă©crire parfois des articles pour prendre le temps de poser mes idĂ©es, de les dĂ©velopper, et de me rendre compte de leurs limites. Et je dis ça parce que j’avais Ă©crit sur cette volontĂ© de la LFP de viser le marchĂ© chinois


2 « J'aime »

Tu veux pas dĂ©battre mais tu poses des questions. Ça aussi c’est rĂ©curent sur le forum. :hoho:

Bref, @Bubaji ton article est super intéressant.
Et donc on est d’accord pour l’Afrique.
MĂȘme si les noich’ possĂšdent dĂ©jĂ  le continent, le football populaire a plus besoin des Africains que des Chinois.
Dans la mentalité. Plus adaptée au foot populaire selon moi. ^^

1 « J'aime »

On va finir par se demander pourquoi tu restes


4 « J'aime »