On refait le foot !

Ils voulaient peut être dit Khouligan :sac:

En détention jusqu’au 8 décembre déjà. Putain, ça rigole pas.

Buts en championnat : Mbappé 37 / Messi 15

Buts en coupe nationale : Mbappé 9 / Messi 1

Buts en Ligue des Champions : Mbappé 12 / Messi 2

Buts en sélection : Mbappé 9 / Messi 2

La précocité de Mbappé est donc bien réelle, c’est assez ouf la différence au même âge. En espérant qu’il se pète pas un genou.

Titre de champion du Monde : Mbappé 1 / Messi 0 :messi:

:sip:

:aulas2:

Il a aussi beaucoup plus joué que Messi au même âge, et bien plus près du but. Messi tout jeune c’était un mec de couloir, et il était au Barça, face à des légendes du club. Mbappé lui depuis qu’il a 17 ans c’est la star de son club ou presque.

Ca n’enlève rien aux qualités de Mbappé hein, juste pour dire que quitte à jouer au jeu des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être, autant aller jusqu’au bout :no:

Il l’est devenu alors qu’il y a Neymar et Cavani à côté, ça veut quand même dire beaucoup. A mes yeux, s’il continue sa progression et sa carrière comme ça, il mettra tout le monde d’accord sur la notion de “meilleur joueur de l’histoire”. A son poste en tout cas.

Après je suis pas certain que la concurrence de Barcelone explique pourquoi Messi n’a pas été titulaire plus tôt. Avec tout le respect que j’ai pour lui c’était Ludovic Giuly au même poste. Très grand joueur mais pas non plus un monstre absolu… Donc peut-être tout simplement que l’Argentin a mit plus de temps à s’imposer. Le fait que saint Kylian se retrouve titulaire à côté de Neymar C’est déjà un élément de comparaison. C’est déjà une preuve qu’il est largement en avance.

À l’époque Giuly était pas loin d’être un monstre pour Barcelone non ?

C’est tellement dommage que tu sois macronien, tu pourrais tellement être un chic type avec ce genre de propos :sac:

Est-ce qu’il était meilleur qu’un Di Maria? Enfin c’est pour dire qu’il y a aussi de la grosse concurrence au PSG quoi. Et pourtant Kylian c’est une évidence.

@Revizor Je suis un indépendant qui offre ma voix à Macron pour le moment. :sac: Mais je me dis tout le temps la même chose. C’est tellement dommage que Mbappe soit parisien…

C’est kif-kif ?
Dans mes souvenirs il était super important pour le Barca, gros créateur.

Au niveau de Zizou pour le ballon d’or en 2005. :sac:

Zagorakis 5è :cringe:

C’est grâce a la période Monaco ça finale de la coupe d’Europe :stuck_out_tongue:

2003-2006, Giuly, c’est top 5 ailier mondial quand même… Pas sûr qu’on puisse mettre Di Maria, dans ces eaux là.

Giuly était énorme. Y’avait Ronaldinho, Eto’o… et Messi était un jeune formé au club. Mbappé il a coûté une somme folle au PSG, ils allaient quand même pas le mettre sur le banc, c’était évident qu’il serait un joueur clé!

Et comme je le disais, il joue bien plus près du but que Messi à l’époque. L’Argentin s’est rapproché des cages que bien plus tard. Mbappé est sans doute meilleur finisseur, mais dans tout ce qui est création, passe, dribbles… Messi à 19 ans il faisait déjà des trucs de fou aussi.

Non mais il y a un moment il faut se rendre à l’évidence. Didier Deschamps c’est Dieu et Kylian Mbappè c’est Jésus. C’est tout. Arrêtons de débattre. :sac:

Et Govou est le Football.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible