On refait le foot !

Les belles stats en carton … j’imagine que c’est chiffres prennent en compte les dépenses externes pour les transferts ? Donc pas les revenus liés au transfert, pas les montants dépensés avant ces 3 ans sur lesquels le Real s’est construit, pas les dépenses de salaire etc.

Il faut comparer les budgets c’est plus parlant en général

Je ne trouve pas que le budget soit plus parlant, ça dépend ce que tu veux montrer en fait. Là c’est “les clubs qui ont réalisé les plus gros investissements à court terme n’ont pas eu de retour sur la C1”.

Des clubs riches peuvent utiliser différemment leur argent pour atteindre leurs objectifs

Le budget ça démontre quand même bien la puissance de chaque Club selon moi, ça inclue notamment les salaires.
Ça dépend de comment est calculé ce classement Twitter. Si c’est que les transferts sortants, ça a pas de sens. Si Liverpool a pu dépendra autant c’est en vendant Coutinho 140M, si le Barca a pu dépenser autant c’est en vendant Neymar 230M etc.

Non puis pour le coup, t’aurais pu faire une liste des clubs qui ne s’appellent pas Real Madrid, citer tous les clubs du monde et mettre la stat 0 LDC sur les trois dernières années. :no:

Le Real a été le premier club à faire des investissements colossaux, puis a ensuite joué la stabilité avec ces joueurs achetés à prix d’or (pour l’époque) et en a récolté les lauriers. Tout comme il y a des chances que le PSG récolte les lauriers de ses investissements dans quelques temps, ou le Barça si Dembélé et De Jong confirment leur potentiel.

Le seul gros point débile du tweet c’est le fait d’inclure les montants du dernier mercato estival alors que la saison n’est pas fini et qu’on ne sait pas qui remportera le trophée.

Putain pourtant cette fois je n’avais même pas posté pour te faire chier haha. Mais ça marche quand-même, incroyable.

J’avais effectivement oublié que c’était le Real qui avait gagné les 3 dernières. Mais je trouvais quand même ça intéressant, on peut l’interpréter comme une mise en valeur de la stabilité d’un effectif aussi (par effet de contraste)

J’aimerai bien voir la même chose avec la masse salariale par contre.

Je ne préfère pas qu’on s’attarde sur le cas de la Juve dans ce cas. :sac:

Ce sont des approximations (Et ca vient du Daily Mail, donc…), mais ça donne une idée. :huum:

FC Barcelone : 487 M€
Real Madrid : 395 M€
Manchester United : 337 M€
PSG : 272 M€
Bayern Munich : 265 M€
Juventus : 259 M€
Manchester City : 257,5 M€
Chelsea : 256 M€
Liverpool : 241 M€
Arsenal : 232 M€
Borussia Dortmund : 187 M€
Atlético Madrid : 178 M€
Inter Milan : 156 M€
Tottenham : 148 M€
Leicester : 131 M€

487M au Barça :sacco:

EDIT : et 395 au Real alors qu’il y a plus CR7 :hogan:

Alors c’est étrange, parce que Goal a ceci, mis à jour cette semaine. Le Barca a économisé 100M€ d’un coup ? :hoho:

#1 Real Madrid | €406m | +32% YoY
#2 FC Barcelona | €378m | +2% YoY
#3 Manchester City | €334m | +14% YoY
#4 Manchester United | €306m | -5% YoY
#5 Bayern Munich | €276m | +2% YoY
#6 Paris Saint-Germain | €272m | -7% YoY
#7 Juventus | €264m | +19% YoY
#8 Chelsea | €256m | -14% YoY
#9 Liverpool | €244m | -13% YoY
#10 Arsenal | €234m | -11% YoY
#11 Borussia Dortmund | €178m | +27% YoY
#12 Atletico Madrid | €178m | +30% YoY
#13 Inter | €155m | +22% YoY
#14 Tottenham | €148m | +6% YoY
#15 Roma | €145m | -7% YoY
#16 Wolfsburg | €139m | +4% YoY
#17 Crystal Palace | €133m | +22% YoY
#18 Leicester City | €132m | +22% YoY
#19 Southampton | €131m | +15% YoY
#20 AC Milan | €128m | -20% YoY

Merde, je nous voyais plus haut quand même. C’est tranquille finalement.

Parce que j’ai donné l’impression que ça me faisait chier? :hoho:

Je voulais juste relever que le Real ayant gagné les trois dernières, tu peux faire plein de stats du genre sans souci! Et je souligne derrière aussi qu’ils ont fait des investissements colossaux avant de se stabiliser et que ça a payé. En Ligue des Champions en tout cas.

Sans oublier que bon, Cristiano Ronaldo quoi :no:

Le Qatar va faire le doublé Coupe d’Asie & Coupe d’Amérique cette année.

L’avion transportant Sala a été retrouvé

Le Qatar va réussir à être compétitif en 2022 (éventuellement passer les groupes quoi) à cette allure. C’est fou cette progression, personne n’y croyait vraiment.

Et contrairement à ce que je pensais, y a pas de naturalisation douteuse en plus

Y’en a deux il me semble. Un des buteurs de la finale. Je vais verifier.

En gros l’un est irakien et l’autre j’ai oublié. Y’a des enquêtes en cours

EDIT : j’ai retrouvé. C’est Bassam Al-Rawi et Almoez Ali

Un autre homme a pris feu depuis le début de la Coupe d’Asie. Il s’appelle Almoez Ali, n’a que 22 ans, a aussi été formé à l’Aspire Academy et est largement en tête du classement des buteurs grâce à ses huit réalisations. Malgré son beau tournoi, le joueur né au Soudan est au centre d’une polémique concernant sa naturalisation et celle de son coéquipier né en Irak Bassam al-Rawi. Selon le Guardian, une réclamation aurait été officiellement déposée par les Emirats arabes unis après la demi-finale, reprochant aux deux joueurs de ne pas avoir rassemblé les critères nécessaires pour obtenir la nationalité qatarie.