đŸŽ™ïž On refait le foot !

Les belles stats en carton 
 j’imagine que c’est chiffres prennent en compte les dĂ©penses externes pour les transferts ? Donc pas les revenus liĂ©s au transfert, pas les montants dĂ©pensĂ©s avant ces 3 ans sur lesquels le Real s’est construit, pas les dĂ©penses de salaire etc.

Il faut comparer les budgets c’est plus parlant en gĂ©nĂ©ral

1 « J'aime »

Je ne trouve pas que le budget soit plus parlant, ça dĂ©pend ce que tu veux montrer en fait. LĂ  c’est “les clubs qui ont rĂ©alisĂ© les plus gros investissements Ă  court terme n’ont pas eu de retour sur la C1”.

Des clubs riches peuvent utiliser différemment leur argent pour atteindre leurs objectifs

Le budget ça dĂ©montre quand mĂȘme bien la puissance de chaque Club selon moi, ça inclue notamment les salaires.
Ça dĂ©pend de comment est calculĂ© ce classement Twitter. Si c’est que les transferts sortants, ça a pas de sens. Si Liverpool a pu dĂ©pendra autant c’est en vendant Coutinho 140M, si le Barca a pu dĂ©penser autant c’est en vendant Neymar 230M etc.

1 « J'aime »

Non puis pour le coup, t’aurais pu faire une liste des clubs qui ne s’appellent pas Real Madrid, citer tous les clubs du monde et mettre la stat 0 LDC sur les trois derniĂšres annĂ©es. :no:

Le Real a Ă©tĂ© le premier club Ă  faire des investissements colossaux, puis a ensuite jouĂ© la stabilitĂ© avec ces joueurs achetĂ©s Ă  prix d’or (pour l’époque) et en a rĂ©coltĂ© les lauriers. Tout comme il y a des chances que le PSG rĂ©colte les lauriers de ses investissements dans quelques temps, ou le Barça si DembĂ©lĂ© et De Jong confirment leur potentiel.

1 « J'aime »

Le seul gros point dĂ©bile du tweet c’est le fait d’inclure les montants du dernier mercato estival alors que la saison n’est pas fini et qu’on ne sait pas qui remportera le trophĂ©e.

Putain pourtant cette fois je n’avais mĂȘme pas postĂ© pour te faire chier haha. Mais ça marche quand-mĂȘme, incroyable.

J’avais effectivement oubliĂ© que c’était le Real qui avait gagnĂ© les 3 derniĂšres. Mais je trouvais quand mĂȘme ça intĂ©ressant, on peut l’interprĂ©ter comme une mise en valeur de la stabilitĂ© d’un effectif aussi (par effet de contraste)

2 « J'aime »

J’aimerai bien voir la mĂȘme chose avec la masse salariale par contre.

Je ne prĂ©fĂšre pas qu’on s’attarde sur le cas de la Juve dans ce cas. :sac:

4 « J'aime »

Ce sont des approximations (Et ca vient du Daily Mail, donc
), mais ça donne une idĂ©e. :huum:

FC Barcelone : 487 M€
Real Madrid : 395 M€
Manchester United : 337 M€
PSG : 272 M€
Bayern Munich : 265 M€
Juventus : 259 M€
Manchester City : 257,5 M€
Chelsea : 256 M€
Liverpool : 241 M€
Arsenal : 232 M€
Borussia Dortmund : 187 M€
AtlĂ©tico Madrid : 178 M€
Inter Milan : 156 M€
Tottenham : 148 M€
Leicester : 131 M€

487M au Barça :sacco:

EDIT : et 395 au Real alors qu’il y a plus CR7 :hogan:

Alors c’est Ă©trange, parce que Goal a ceci, mis Ă  jour cette semaine. Le Barca a Ă©conomisĂ© 100M€ d’un coup ? :hoho:

#1 Real Madrid | €406m | +32% YoY
#2 FC Barcelona | €378m | +2% YoY
#3 Manchester City | €334m | +14% YoY
#4 Manchester United | €306m | -5% YoY
#5 Bayern Munich | €276m | +2% YoY
#6 Paris Saint-Germain | €272m | -7% YoY
#7 Juventus | €264m | +19% YoY
#8 Chelsea | €256m | -14% YoY
#9 Liverpool | €244m | -13% YoY
#10 Arsenal | €234m | -11% YoY
#11 Borussia Dortmund | €178m | +27% YoY
#12 Atletico Madrid | €178m | +30% YoY
#13 Inter | €155m | +22% YoY
#14 Tottenham | €148m | +6% YoY
#15 Roma | €145m | -7% YoY
#16 Wolfsburg | €139m | +4% YoY
#17 Crystal Palace | €133m | +22% YoY
#18 Leicester City | €132m | +22% YoY
#19 Southampton | €131m | +15% YoY
#20 AC Milan | €128m | -20% YoY

Merde, je nous voyais plus haut quand mĂȘme. C’est tranquille finalement.

Parce que j’ai donnĂ© l’impression que ça me faisait chier? :hoho:

Je voulais juste relever que le Real ayant gagnĂ© les trois derniĂšres, tu peux faire plein de stats du genre sans souci! Et je souligne derriĂšre aussi qu’ils ont fait des investissements colossaux avant de se stabiliser et que ça a payĂ©. En Ligue des Champions en tout cas.

Sans oublier que bon, Cristiano Ronaldo quoi :no:

Le Qatar va faire le doublĂ© Coupe d’Asie & Coupe d’AmĂ©rique cette annĂ©e.

L’avion transportant Sala a Ă©tĂ© retrouvĂ©

1 « J'aime »

Le Qatar va rĂ©ussir Ă  ĂȘtre compĂ©titif en 2022 (Ă©ventuellement passer les groupes quoi) Ă  cette allure. C’est fou cette progression, personne n’y croyait vraiment.

Et contrairement Ă  ce que je pensais, y a pas de naturalisation douteuse en plus

3 « J'aime »

Y’en a deux il me semble. Un des buteurs de la finale. Je vais verifier.

En gros l’un est irakien et l’autre j’ai oubliĂ©. Y’a des enquĂȘtes en cours

EDIT : j’ai retrouvĂ©. C’est Bassam Al-Rawi et Almoez Ali

Un autre homme a pris feu depuis le dĂ©but de la Coupe d’Asie. Il s’appelle Almoez Ali, n’a que 22 ans, a aussi Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’Aspire Academy et est largement en tĂȘte du classement des buteurs grĂące Ă  ses huit rĂ©alisations. MalgrĂ© son beau tournoi, le joueur nĂ© au Soudan est au centre d’une polĂ©mique concernant sa naturalisation et celle de son coĂ©quipier nĂ© en Irak Bassam al-Rawi. Selon le Guardian, une rĂ©clamation aurait Ă©tĂ© officiellement dĂ©posĂ©e par les Emirats arabes unis aprĂšs la demi-finale, reprochant aux deux joueurs de ne pas avoir rassemblĂ© les critĂšres nĂ©cessaires pour obtenir la nationalitĂ© qatarie.

1 « J'aime »