đŸŽ™ïž On refait le foot !

Pourtant Saint Petersburgh est qd mĂȘme une ville assez moderne non ? Ils sont pas du tout ouverts lĂ  bas les gens ? C’est qd mĂȘme pas mal touristique ils doivent en voir des gens foncĂ©s

C’est quand mĂȘme bien triste
 Hulk avait eu le mĂȘme soucis Ă  l’époque ?

Ne pas confondre les gens de Saint Petersburg et une bande de gros connards de pseudo-supporters. :calm:

4 « J'aime »

C’est Ă©crit dans son message :no: :hoho:

2 « J'aime »

:homerhide:

Oui j’ai vu ça aprĂšs. Je suis fatiguĂ© ce matin, ça va ĂȘtre une petite journĂ©e.

J’ai juste lu cette phrase et j’ai enchainĂ© avec une question sans lire le reste. La base. :boris3:

3 « J'aime »

En fait c’est une ville divisĂ©e et beaucoup moins cosmopolite que Moscou. À Peter, tu as grosso-modo deux clans :
_ les « russes blancs » comme ils s’appellent, en rĂ©fĂ©rence aux royalistes, qui aiment Poutine mais qui le trouvent beaucoup trop Ă  gauche (oui
), qui veulent une Russie pour les russes, dont le chef de file est Navalny (le type qu’on fait passer pour un hĂ©ros politique parce qu’il s’oppose Ă  Poutine).
_ les russes « mondialisĂ©s » beaucoup plus ouverts d’esprit.

Mais c’est bien la ville la plus europĂ©enne de Russie, mais Europe Ă  la mode Pologne ou Hongrie de maintenant.

4 « J'aime »

:hihi:

1 « J'aime »

Ok car je compte faire le nouvel an Ă  Moscou ou Saint Pete avec un rebeu :sac:

Franchement en hiver vaut mieux Moscou de toute façon. Peter fais le en Ă©tĂ© y’a plein de trucs organisĂ©s ;)

3 « J'aime »

L’agent de Malcolm a trĂšs mal fait son taf quand mĂȘme. C’est connu que le Zenith est un des clubs les plus racistes, on a encore en tĂȘte les tenues du KKK en tribune. Si t’es un agent professionnel tu dis non direct.

C’est bizarre aussi que me club recrute ce genre de joueurs alors qu’ils laissent les racistes s’exprimer en toute impunitĂ© :thinking:

1 « J'aime »

Les dirigeants du ZĂ©nit sont un peu coincĂ©s. Les hooligans de Peter sont les plus violents de Russie (voire d’Europe ?) et sont souvent couverts par la police.

Par contre clairement, c’est pour l’argent que Malcom a choisi le ZĂ©nit. Il peut venir au CSKA, on est tolĂ©rant mais on a moins de sous :sac:

3 « J'aime »

CSKA c’est les clubs de l’armĂ©e non ? C’est tolĂ©rant ça ? :sac:

Plus depuis 2012.

2 « J'aime »

De l’ArmĂ©e Rouge, grosse nuance en plus :dsk:
Les ChƓurs de l’ArmĂ©e Rouge par exemple, c’est plus vraiment militaire non plus :hoho:

Et historiquement oui, des clubs aimĂ©s comme ceux qui s’appellent Spartak. C’est surtout les Dynamo, clubs de la Police Politique, qui bizarrement n’étaient pas trop apprĂ©ciĂ©s :sac:

3 « J'aime »

Je suis tombĂ© sur une chaĂźne Youtube par hasard. Plusieurs potes m’en avait dit du bien et aprĂšs avoir visionnĂ© des dizaines de vidĂ©os je confirme ! C’est un mec qui parle avec honnĂȘtĂ© sur pas mal de sujets : mercato, rĂšgles, histoires, anecdotes,
 vraiment trĂšs variĂ©s. Les vidĂ©os sont en gĂ©nĂ©ral pas trĂšs longues et riches en contenus.

Des exemples de vidéos :

Ramos, il prend quand sa retraite?

Pour les français :wink:

1 « J'aime »

Tu connaissais pas Willoo?

Je le suis depuis l’époque oĂč il faisait du FIFA, c’est pour dire :hoho:

Vraiment excellent dans ses analyses, trÚs bonne élocution, il taff bien ses sujets et surtout tente de rester objectif. Je recommande aussi!

2 « J'aime »

Non je ne connaissais absolument pas. J’ai fais sa chaĂźne Ă  fond en sortant les vieilles vidĂ©os, un rĂ©gale. ^^

1 « J'aime »

En loges c’est toujours autorisĂ©, mais ce sont des gens plus riches :macron5:

5 « J'aime »