En mĂȘme temps avec Moustache en face, mĂȘme un pneu crevĂ© aurait fait 70 %
On est vraiment reparti sur 4 ans pour ce mec ?

Peut ĂȘtre moins avec un peu de chance 
Ce compte est top de maniÚre générale.
Enfin putain. Quelle farce cette manie de sâagenouiller.
Quand on sait dâoĂč ce geste est venu, câest chaud de dire ça.
Zaha a tout Ă fait le droit de ne pas le faire, mais quand un type blanc, plutĂŽt sensible aux idĂ©es dâextrĂȘme droite parle de farce et manie, ça passe moyen, Ă mon humble avis ![]()
A la limite quâon trouve ça hypocrite venant dâun championnat qui ne sanctionne pas vraiment le racisme, je pourrais comprendre les critiques, mais parler de farce et manie pour une protestation aprĂšs les morts Ă Ferguson et MinneapolisâŠ
Pour moi originalement câest surtout le joueur de NFL qui faisait ça lors de lâhymne amĂ©ricaine.
Je parle de manie que ça sâest exportĂ© en Europe oui. Je ne vois pas le rapport entre le meurtre de Floyd et le foot britannique ou la F1.
Le rapport entre le meurtre de Floyd et la maniÚre dont les polices des pays occidentaux traitent les citoyens issus de minorités ethniques en général ne me semble pas si farfelu.
Câest aux Etats-Unis que la situation est la plus grave, mais il y a quand mĂȘme eu des situations plus que gratinĂ©es en Europe en gĂ©nĂ©ral.
Il y a plein de fois oĂč ça mâirrite de voir les gens importer leurs combats des Etats-Unis sans sâinterroger sur les spĂ©cificitĂ©s de leur pays, mais Black Lives Matter nâen fait clairement pas partie.
Je ne parlerai pas de farce de mon cĂŽtĂ© mais jâavoue que je trouve que toute la force du geste venait de sa spontanĂ©itĂ© alors que ce soit devenu un espĂšce de protocole routinier câest assez⊠Je sais pas, câest surement que moi mais jâai maintenant du mal Ă voir la peine sincĂ©ritĂ© du geste pratiquĂ© ainsi.
Mais pourquoi on fait pas ça pour les Ouighours ? Les yéménites ? Les syriens ? La faim dans le monde ?
Tu parles vraiment comme un type de Fox News câest fou ![]()
Oui All Lives Matter, mais câest pas le propos. Les gens soutiennent une dĂ©sobĂ©issance civile en rĂ©ponse Ă des actes choquants.
Je serai le premier à soutenir une protestation pour les autres communauté. Dans le foot, les t-shirts avec un message sont interdits, les noirs ont trouvé ce message connu mondialement pour protester/soutenir le mouvement.
En attendant que les autres communautĂ©s aient leur mĂ©thode dâexpression, les gens doivent pouvoir dire que la vie des noirs compte, sans avoir Ă sâexcuser pour tous les autres.
On trouvera toujours une souffrance pour en décrédibiliser une autre à ce niveau là .
On est pas loin du discours selon lequel il fallait rĂ©gler tous les problĂšmes Ă©conomiques de la France avant de penser au mariage pour tous, comme si lâun empĂȘchait lâautre.
Le succĂšs de BLM, câest certes comme il y a des leaders influents, mais aussi comme la problĂ©matique est dâactualitĂ© dans tous les pays occidentaux, pas seulement aux USA, alors que les situations dĂ©crites, aussi tragiques soient-elles et aussi louables soient les efforts en faveur de la correction de ces injustices, ne concernent pas directement nos pays.
Ce qui est fou câest dâavoir un avis diffĂ©rent et dâĂȘtre cataloguĂ© dans une case oui.
Que le monde entier ait Ă©tĂ© choquĂ© lors du meurtre ok je le comprends. Mais que quasiment un an aprĂšs ça soit toujours prĂ©sent chez nous je le comprends pas trop. Ils sont mal traitĂ©s les noirs en Europe ? Les britanniques nâont pas dâautres sujets Ă traiter ? La FA devrait plutĂŽt promouvoir les actions de Rashford plutĂŽt que dâobliger les 23 acteurs Ă sâagenouiller et basta on fait rien dâautre.
LĂ oĂč 20100 a un point intĂ©ressant câest que le faire pendant lâhymne rendait la protestation marquante. Mais je pense quâaprĂšs les premiĂšres fois, câest plutĂŽt le temps de lâĂ©ducation que la protestation amha. Lâimpact sera toujours moins fort mais en le faisant rĂ©guliĂšrement, mais on arrive Ă un point oĂč on Ă©duque. Le gamin demandera pourquoi ils ont le genou Ă terre, et ça poussera peut-ĂȘtre Ă se renseigner sur les injustices, etc. Dans un monde idĂ©al quoi.
Je disais pas ça pour te mettre dans une case, mais câest toujours le mĂȘme argument quand on dit « Black Lives Matter ». Toutes les vies comptes, mais le message câest pas ça. Dire que la vie des noirs compte câest pas minimiser celle des syriens.
Mais Ă©duquer quoi ? Yâa un racisme systĂ©matique envers les noirs en UK ?
Jâinsiste aussi avec la F1 car en mĂȘme temps ils vont courir en Arabie Saoudite⊠pour moi câest juste de la com, comme avoir mis le carrĂ© noir sur Insta et ĂȘtre passĂ© Ă autre chose juste aprĂšs.
Dans les faits, JE considĂšre que si. Si câĂ©tait vraiment le cas, pourquoi ne pas communiquer chaque semaine sur un sujet diffĂ©rent ?
La justice, la santĂ©, lâaccĂšs aux Ă©coles, lâaccĂšs au travail, lâĂ©galitĂ© salariale est plus dur pour les noirs. En Europe, en UK aussi.
La mouvement BLM a eu un impact assez fort lĂ bas aussi (plus quâen France oĂč ça sâest assez vite stoppĂ© aprĂšs Floyd). Câest pour ça je pense que ce geste symbolique reste encore rĂ©pandu.
Donc tâas rien compris au mouvement BLM.
Non câest comme en France, tout est niquel.