đŸŽ™ïž On refait le foot !

En mĂȘme temps avec Moustache en face, mĂȘme un pneu crevĂ© aurait fait 70 %

3 « J'aime »

On est vraiment reparti sur 4 ans pour ce mec ?

request camera GIF

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre moins avec un peu de chance :dsk:

Ce compte est top de maniÚre générale.

Enfin putain. Quelle farce cette manie de s’agenouiller.

Quand on sait d’oĂč ce geste est venu, c’est chaud de dire ça.

Zaha a tout Ă  fait le droit de ne pas le faire, mais quand un type blanc, plutĂŽt sensible aux idĂ©es d’extrĂȘme droite parle de farce et manie, ça passe moyen, Ă  mon humble avis :calm:

A la limite qu’on trouve ça hypocrite venant d’un championnat qui ne sanctionne pas vraiment le racisme, je pourrais comprendre les critiques, mais parler de farce et manie pour une protestation aprùs les morts à Ferguson et Minneapolis

4 « J'aime »

Pour moi originalement c’est surtout le joueur de NFL qui faisait ça lors de l’hymne amĂ©ricaine.

Je parle de manie que ça s’est exportĂ© en Europe oui. Je ne vois pas le rapport entre le meurtre de Floyd et le foot britannique ou la F1.

Le rapport entre le meurtre de Floyd et la maniÚre dont les polices des pays occidentaux traitent les citoyens issus de minorités ethniques en général ne me semble pas si farfelu.
C’est aux Etats-Unis que la situation est la plus grave, mais il y a quand mĂȘme eu des situations plus que gratinĂ©es en Europe en gĂ©nĂ©ral.

Il y a plein de fois oĂč ça m’irrite de voir les gens importer leurs combats des Etats-Unis sans s’interroger sur les spĂ©cificitĂ©s de leur pays, mais Black Lives Matter n’en fait clairement pas partie.

1 « J'aime »

Je ne parlerai pas de farce de mon cĂŽtĂ© mais j’avoue que je trouve que toute la force du geste venait de sa spontanĂ©itĂ© alors que ce soit devenu un espĂšce de protocole routinier c’est assez
 Je sais pas, c’est surement que moi mais j’ai maintenant du mal Ă  voir la peine sincĂ©ritĂ© du geste pratiquĂ© ainsi.

1 « J'aime »

Mais pourquoi on fait pas ça pour les Ouighours ? Les yéménites ? Les syriens ? La faim dans le monde ?

Tu parles vraiment comme un type de Fox News c’est fou :hoho:

Oui All Lives Matter, mais c’est pas le propos. Les gens soutiennent une dĂ©sobĂ©issance civile en rĂ©ponse Ă  des actes choquants.

Je serai le premier à soutenir une protestation pour les autres communauté. Dans le foot, les t-shirts avec un message sont interdits, les noirs ont trouvé ce message connu mondialement pour protester/soutenir le mouvement.

En attendant que les autres communautĂ©s aient leur mĂ©thode d’expression, les gens doivent pouvoir dire que la vie des noirs compte, sans avoir Ă  s’excuser pour tous les autres.

2 « J'aime »

On trouvera toujours une souffrance pour en décrédibiliser une autre à ce niveau là.
On est pas loin du discours selon lequel il fallait rĂ©gler tous les problĂšmes Ă©conomiques de la France avant de penser au mariage pour tous, comme si l’un empĂȘchait l’autre.

Le succĂšs de BLM, c’est certes comme il y a des leaders influents, mais aussi comme la problĂ©matique est d’actualitĂ© dans tous les pays occidentaux, pas seulement aux USA, alors que les situations dĂ©crites, aussi tragiques soient-elles et aussi louables soient les efforts en faveur de la correction de ces injustices, ne concernent pas directement nos pays.

Ce qui est fou c’est d’avoir un avis diffĂ©rent et d’ĂȘtre cataloguĂ© dans une case oui.

Que le monde entier ait Ă©tĂ© choquĂ© lors du meurtre ok je le comprends. Mais que quasiment un an aprĂšs ça soit toujours prĂ©sent chez nous je le comprends pas trop. Ils sont mal traitĂ©s les noirs en Europe ? Les britanniques n’ont pas d’autres sujets Ă  traiter ? La FA devrait plutĂŽt promouvoir les actions de Rashford plutĂŽt que d’obliger les 23 acteurs Ă  s’agenouiller et basta on fait rien d’autre.

LĂ  oĂč 20100 a un point intĂ©ressant c’est que le faire pendant l’hymne rendait la protestation marquante. Mais je pense qu’aprĂšs les premiĂšres fois, c’est plutĂŽt le temps de l’éducation que la protestation amha. L’impact sera toujours moins fort mais en le faisant rĂ©guliĂšrement, mais on arrive Ă  un point oĂč on Ă©duque. Le gamin demandera pourquoi ils ont le genou Ă  terre, et ça poussera peut-ĂȘtre Ă  se renseigner sur les injustices, etc. Dans un monde idĂ©al quoi.

Je disais pas ça pour te mettre dans une case, mais c’est toujours le mĂȘme argument quand on dit « Black Lives Matter Â». Toutes les vies comptes, mais le message c’est pas ça. Dire que la vie des noirs compte c’est pas minimiser celle des syriens.

2 « J'aime »

Mais Ă©duquer quoi ? Y’a un racisme systĂ©matique envers les noirs en UK ?

J’insiste aussi avec la F1 car en mĂȘme temps ils vont courir en Arabie Saoudite
 pour moi c’est juste de la com, comme avoir mis le carrĂ© noir sur Insta et ĂȘtre passĂ© Ă  autre chose juste aprĂšs.

Dans les faits, JE considĂšre que si. Si c’était vraiment le cas, pourquoi ne pas communiquer chaque semaine sur un sujet diffĂ©rent ?

La justice, la santĂ©, l’accĂšs aux Ă©coles, l’accĂšs au travail, l’égalitĂ© salariale est plus dur pour les noirs. En Europe, en UK aussi.

La mouvement BLM a eu un impact assez fort lĂ  bas aussi (plus qu’en France oĂč ça s’est assez vite stoppĂ© aprĂšs Floyd). C’est pour ça je pense que ce geste symbolique reste encore rĂ©pandu.

Donc t’as rien compris au mouvement BLM.

5 « J'aime »

Non c’est comme en France, tout est niquel.

9 « J'aime »