Tu nâauras pas de chiffres prĂ©cis car en France on ne peut pas faire de statistiques Ă©tniques. Ce qui se fait se sont les expĂ©riences sociales sur les CV par exemple.
Bien sĂ»r quâil reste des boites racistes, tout comme il en reste des sexistes, homophobes etcâŠ
Mais câest bien plus fort quâĂ lâĂ©chelle dâune entreprise. Si tu te balades Ă Sarcelles ou Ă Neuilly, tu peux le voir quand mĂȘmeâŠ
Combien de membres issus de la mixitĂ© dans le gouvernement ? Dans les ministĂšres ? MĂȘme dans un lycĂ©e dâailleursâŠ
Oui mais ça câest les consĂ©quences que la France Ă©tait composĂ© Ă 99% de blancs yâa 2 gĂ©nĂ©rations non ? Suffit de voir des photos de Paris (ou tout ce que tu veux) yâa 100 ans, yâavait aussi des pauvresâŠ
Ă partir du moment oĂč lâĂȘtre humain a commencĂ© le commerce jâimagine quâil y avait des riches et des pauvres ![]()
Itâs unfortunate that we even have to say âč Black Lives Matter âș, I mean, if you go through history nobody ever gave a fuck
I mean, you can kill black people in the street, nobody goes to jail, nobody goes to prison
But when I say âč Black Lives Matter âș and you say âč All Lives Matter âș
Thatâs like if I was to say âč Gay Lives Matter âș and you say âč All Lives Matter âș
If I said, âč Womenâs Lives Matter âș and you say âč All Lives Matter âș
Youâre diluting what Iâm saying, youâre diluting the issue
The issue isnât about everybody, itâs about black lives, at the moment
But the truth of the matter is⊠they donât really give a fuck about anybody
If you break this shit all the way down to the low fucking dirty-ass truth
Tous les masques mal portĂ©sâŠ
Tu penses quoi de ce sondage du coup ?
Que câest hallucinant de faire un tel sondage. ![]()
Câest le thermomĂštre qui est responsable de la tempĂ©rature ?
Blanquer est de cet avis. Pas de test dans les écoles, pas de positif, pas de contagion par les gamins. CQFD.
Blague Ă part, câest drĂŽle comme sondage. Yâa moyen de mĂ©chamment se lĂącher. DâoĂč les scores dĂ©lirants.
Si tâes pas raciste, tu te lĂąches pas. Perso jamais je donne une rĂ©ponse positive Ă aucune propositionâŠ
Perso je mâen bas les couilles de la couleur ou bien lâorigine des gens ou qui sont leur parents etc etc.
Moi ce qui mâimporte câest qui ils sont et que si ils sont bien quâils puissent Ă©voluer bien dans leur vie perso et pro. Et que si ils foutent la merde ils soient sanctionnĂ©s.
Mais bon de ce que je vois sur ces sondages je suis pas dans la majoritĂ© des gensâŠ
Pour les racistes ce genre de sondage câest lâoccasion rĂȘvĂ©e de se rĂ©pandre dans le dĂ©tail.
La différence entre les protestants et les catholiques⊠Je me demande comment ils arrivent à distinguer mais on voit bien a quel point cela conforte le délire de certains.
Les catholiques peuvent faire les pires crasses du monde sâils demandent pardon en confession. La religion parfaite pour les latins infidĂšles que nous sommes ![]()
Jâarrive aprĂšs la bataille, mais @20100 est loin dâavoir tort sur tout, et soulĂšve des points de dĂ©bat intĂ©ressants, sur lâaspect comm du genou Ă terre ou sur le fait que la question ethnique Ă©clipse bien souvent la question des classes sociales (les deux Ă©tant bien Ă©videmment liĂ©es).
Cela nâempĂȘche que pour moi câest trĂšs compliquĂ© et faux de dire quâil nây a pas de racisme en Europe de lâOuest.
La chanson « Ă qui la faute » Kerry James ft Orelsan (ainsi que le film qui va avec dont jâai oubliĂ© le nom) est aussi intĂ©ressant : Kerry James a un discours nuancĂ© qui pointe la « responsabilitĂ© » (câest mal dit de ma part) de certains jeunes de banlieue dans leur situation. Câest un autre point de vue qui permet dâetayer un peu un Ă©change dâidĂ©es manichĂ©en (bien que ce soit le principe de la chanson haha)
Il suffit dâailleurs de voir les rĂ©cents faits divers en banlieue parisienne de tous ces jeunes agressĂ©s/tuĂ©s.
Alors que le taux dâhomicide au niveau national a Ă©tĂ© divisĂ© par 2 ou 3 en 20/30 ans.
Tu as des sources sur ça dâailleurs stp ?