đŸŽ™ïž On refait le foot !

Tu penses quoi de ce sondage du coup ?

1 « J'aime »

Que c’est hallucinant de faire un tel sondage. :hoho:

C’est le thermomĂštre qui est responsable de la tempĂ©rature ?

1 « J'aime »

Blanquer est de cet avis. Pas de test dans les Ă©coles, pas de positif, pas de contagion par les gamins. CQFD.

Blague Ă  part, c’est drĂŽle comme sondage. Y’a moyen de mĂ©chamment se lĂącher. D’oĂč les scores dĂ©lirants.

1 « J'aime »

Si t’es pas raciste, tu te lĂąches pas. Perso jamais je donne une rĂ©ponse positive Ă  aucune proposition


1 « J'aime »

Perso je m’en bas les couilles de la couleur ou bien l’origine des gens ou qui sont leur parents etc etc.
Moi ce qui m’importe c’est qui ils sont et que si ils sont bien qu’ils puissent Ă©voluer bien dans leur vie perso et pro. Et que si ils foutent la merde ils soient sanctionnĂ©s.
Mais bon de ce que je vois sur ces sondages je suis pas dans la majorité des gens


Pour les racistes ce genre de sondage c’est l’occasion rĂȘvĂ©e de se rĂ©pandre dans le dĂ©tail.
La différence entre les protestants et les catholiques
 Je me demande comment ils arrivent à distinguer mais on voit bien a quel point cela conforte le délire de certains.

1 « J'aime »

Les catholiques peuvent faire les pires crasses du monde s’ils demandent pardon en confession. La religion parfaite pour les latins infidùles que nous sommes :hoho:

1 « J'aime »

J’arrive aprĂšs la bataille, mais @20100 est loin d’avoir tort sur tout, et soulĂšve des points de dĂ©bat intĂ©ressants, sur l’aspect comm du genou Ă  terre ou sur le fait que la question ethnique Ă©clipse bien souvent la question des classes sociales (les deux Ă©tant bien Ă©videmment liĂ©es).
Cela n’empĂȘche que pour moi c’est trĂšs compliquĂ© et faux de dire qu’il n’y a pas de racisme en Europe de l’Ouest.

La chanson « Ă  qui la faute » Kerry James ft Orelsan (ainsi que le film qui va avec dont j’ai oubliĂ© le nom) est aussi intĂ©ressant : Kerry James a un discours nuancĂ© qui pointe la « responsabilitĂ© » (c’est mal dit de ma part) de certains jeunes de banlieue dans leur situation. C’est un autre point de vue qui permet d’etayer un peu un Ă©change d’idĂ©es manichĂ©en (bien que ce soit le principe de la chanson haha)

3 « J'aime »

Il suffit d’ailleurs de voir les rĂ©cents faits divers en banlieue parisienne de tous ces jeunes agressĂ©s/tuĂ©s.

Alors que le taux d’homicide au niveau national a Ă©tĂ© divisĂ© par 2 ou 3 en 20/30 ans.

Tu as des sources sur ça d’ailleurs stp ?

J’ai pas ça sous la main mais j’avais trouvĂ© facilement sur google. J’avais Ă©tĂ© interloquĂ© quand il y a un an ou deux une Ă©niĂšme commission/observatoire avait lĂąchĂ© des chiffres qui faisaient peur « en additionnant les tentatives d’homicide et les homicides c’est le chiffre le plus Ă©levĂ© depuis 30 ans Â», deux recherches google plus tard on voyait que les homicides Ă©taient en chute libre depuis les annĂ©es 90 en Ă©tant divisĂ© par deux ou trois. Mais qu’au contraire la place dans les mĂ©dias avait doublĂ© ou triplĂ© :sac: et en annĂ©e d’élection on doit pĂ©ter tous les record.

1 « J'aime »

" La sĂ©lection norvĂ©gienne risque une disqualification automatique pour l’édition suivante ainsi que des sanctions Ă  plus ou moins long terme selon le rĂšglement de la FIFA"

Bah oui parce que c’est bien gentil les spots TV « no to racism » et les genoux Ă  terre avant coup d’envoi (Ca Zaha l’a compris), mais quand un pays/club/joueur dĂ©cide de vraiment bouger son cul, et bah ils ont pas le droit


Changez rien la FIFA

4 « J'aime »

its true truth GIF

Pour le coup, il a ramassĂ© des centaines de milliers d’euros pour quoi, un mois, un mois et demi de prĂ©sence, il sait dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts face au patron :arlette:

1 « J'aime »

Logique, et rassurant !

Pendant le mois et demi oĂč il Ă©tait pas prĂ©sident de l’UNECATEF, il y a vraiment eu des crasses : y’a le coach du FC Nantes qui s’est fait virer au bout de mĂȘme pas un mois et demi !

Du coup je salue le retour de Domenech qui a toujours rĂ©ussi Ă  protĂ©ger les coachs français, et qui aurait sĂ»rement bien dĂ©fendu l’ex coach de Nantes !

PurĂ©e, avec toutes les conneries qu’on s’est tapĂ© Ă  l’OM, j’en avais oubliĂ© Nantes et Domenech. :hoho:

Nantes, grosse crise sportive et grosse crise entre les supporters et la direction, trois entraineurs en moins d’un mois, 18ù ok, mais ils tapent le PSG et le troisiùme entraineur redresse la barque.
Marseille, grosse crise sportive et grosse crise entre les supporters et la direction, trois entraineurs en moins d’un mois, mais 5ù de L1 et le troisiùme entraineur redresse la barque.

Il y a des clubs qui vivent leurs crises relativement bien
 :thisisfine:

1 « J'aime »


f2

Source: l’Equipe

J’en parlais hier avec des potes mais ça fait quand mĂȘme sacrĂ©ment plaisir d’avoir enfin des derniĂšres lignes droites dĂ©cisives dans plusieurs championnats. Chaque saison on regrette souvent le fait qu’à cette pĂ©riode le PSG, le Bayern et la Juventus soient la plupart du temps dĂ©jĂ  champion et il n’y a plus d’intĂ©rĂȘt sur la suite de la course au titre.

Si on prend cette saison :

  • Premier League :
    Surement le seul qui parait dĂ©jĂ  jouĂ©. Manchester City a 14 points d’avance, mĂȘme si Man Utd a un match en retard pour moi il s’agit du seul championnat qui a dĂ©jĂ  son champion sans grande surprise. Quand on voit le rouleau compresseur qu’est Man City en championnat et le banc qu’ils ont je les vois mal tout lĂącher sur la fin.

  • Serie A :
    Certes l’Inter prend encore de l’avance ce week-end, ça commence Ă  faire 9 points d’avance sur le 2Ăšme (Milan) et donc un bel avantage en leur faveur. AprĂšs il faut quand mĂȘme rappeler que l’Inter doit encore jouer la Juventus prochainement puis le duo Naples & Roma en fin de saison.

  • Bundesliga :
    Le Bayern a seulement 4 points d’avance sur Leipzig qui s’affronte en dĂ©but du mois d’avril donc tout reste Ă  jouer pour la course entre les deux clubs.

  • Liga :
    L’Atletico Madrid avait une grosse avance mais le Barça enchaĂźne une 4eme victoires consĂ©cutives pendant que l’Atletico fait 2 nuls sur les 4 derniers matchs ! Plus que 4 points d’écart et le Barça reçoit l’Atletico en mai ! Ça va ĂȘtre chaud aussi cette fin de saison sachant que le Real n’est qu’à 2 points derriĂšre le Barça.

  • Ligue 1 :
    Certainement le championnat avec le plus d’incertitude. Lille a 3 points d’avance sur le PSG & l’OL pendant que Monaco 4 points de retard sur les deux. Le calendrier avantage clairement Monaco ayant seulement l’OL a jouĂ© sur ce top 5 pendant que l’OL, le PSG et le LOSC vont s’affronter prochainement chacun Ă  leur tour. Les rencontres directes seront surement dĂ©cisifs mais attention quand mĂȘme au reste du calendrier en devant aller Ă  Lens, Metz, etc. Des Ă©quipes en forme qui feront perdre des points dans ce top 4 de la course au titre.

7 « J'aime »