đŸŽ™ïž On refait le foot !

C’est quoi ce niveau ? :hoho:

MĂȘme en D4 Calvados, ça joue mieux.

Le plus grand come-back depuis Zidane

3 « J'aime »

Un come-back Ă  la Domenech !

Ewan Mcgregor Running GIF by MIRAMAX

:fire:

Et pour au moins la moitiĂ© des matchs c’était avec Germain devant lui :germain:

1 « J'aime »

foot.PNG

foot2.PNG

Source: l’Equipe

Je suis tombĂ© sur cette vidĂ©o et je suis rassurĂ© de voir qu’il y a des passionnĂ©s de football qui ressentent la mĂȘme chose que moi.

J’en avais parlĂ© ici plusieurs fois, mais je me sens de plus en plus dĂ©tachĂ© des « supporters » et parfois mĂȘme du football d’aujourd’hui. La faute Ă  un engouement qui dĂ©passe l’entendement.
Ici on parle de violence, mais on pourrait aller plus loin en parlant des paris sportif, de l’état d’esprit de certains joueurs etc


Sur ce dernier point, lors de OM - PSG, j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le comportement de Guendouzi ou Payet (mais globalement toute l’équipe de l’OM) qui sont restĂ©s dans le match et ont essayĂ© de calmer les « supporters ». J’ai l’impression que Payet a Ă©voluĂ© trĂšs positivement de ce point de vu. Il semble plus mĂ»r, plus posĂ© et moins hautain.

1 « J'aime »

Ça va avec l’évolution de la sociĂ©tĂ© et de la banalisation de la violence & haine.

Tu t’entraines pour passer sur BFM ou CNews ?

1 « J'aime »

*médiatisation

3 « J'aime »

Ça va avec. Suffit de voir les commentaires sur FB ou Twitter. De la haine tout le temps et partout.

:trump10:

3 « J'aime »

Etonnement, de mon cĂŽtĂ©, je trouve le monde + paisible que les gens que je connais et qui s’abreuvent de rĂ©seaux sociaux/Cnews et cie


1 « J'aime »

Je dis pas que c’est la rĂ©alitĂ© absolue mais le monde sur internet est extrĂȘmement violent et haineux et ça a sĂ»rement une influence sur le monde rĂ©el.

C’est assez documentĂ© que les sujets polĂ©miques sont les sujets les plus mis en avant sur les plate forme des rĂ©seaux sociaux, ça fait boule de neige et c’est ce qui devient visible/audible. Et j’ajouterai que les gens qui ont du temps Ă  perdre Ă  s’écharper sur les rĂ©seaux sociaux, c’est pas les plus intelligents et ils reprĂ©sentent une extrĂȘme minoritĂ© de la population/des gens utilisant les rĂ©seaux sociaux.

Et au delĂ  de ce problĂšme de reprĂ©sentativitĂ©, quand on parle de violence ou de haine, on parle de quoi ? La violence verbale sur les rĂ©seaux sociaux ? La violence physique ? La violence sociĂ©tale ? Je suis pas sĂ»r qu’on puisse parler d’une Ă©volution de la sociĂ©tĂ© vers la banalisation des violences et de la haine quand tu vois ce qui se passait il y a 30 ou 40 ans. Sur le plan de la violence physique, en Angleterre (et ailleurs) tu pouvais te faire tabasser/tuer dans les stades ou certains quartiers si tu n’avais pas le bon maillot sur le dos.

3 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec le fait que le monde est plus sĂ»r qu’avant les annĂ©es 2000.

Je crains que ça remonte depuis 5-10 ans.