đŸŽ™ïž On refait le foot !

Du coup on va le dĂ©gager de l’EdF ou pas ? Maintenant qu’il est coupable et pas juste soupçonnĂ© ?

Techniquement toujours prĂ©sumĂ© innocent vu qu’il a fait appel :dsk:

Bonne question tiens. @Ghoul et @Gino, on est toujours innocent si on fait appel ou la dĂ©cision de justice prise tient tant que celle prononcĂ©e en appel n’est pas donnĂ©e ?

Deschamps n’a pas dĂ©jĂ  annoncĂ© que ça ne changerait rien ? Que c’est extra-sportif blablabla.

En Suisse en tout cas, la dĂ©cision n’ « entre en force » qu’une fois le dĂ©lai de recours/opposition dĂ©passĂ©. Et s’il y a un recours ou une opposition dĂ©posĂ©, on attend que le tribunal ait statuĂ©.

Si vous appliquez le mĂȘme principe, la dĂ©cision n’est pas encore actĂ©e.

2 « J'aime »

J’étais d’accord avec lui tant qu’il Ă©tait prĂ©sumĂ© innocent, mais lĂ , j’aurais quand mĂȘme du mal. Comme de revoir Mendy un jour en Bleu par exemple


1 « J'aime »

La prĂ©somption d’innocence vaut pendant le procĂšs en appel, donc oui.

1 « J'aime »

La FFF peut trĂšs bien dire que sa mise Ă  l’écart « prĂ©ventive » de 5 ans recouvre toute sanction qu’ils auraient raisonnablement pu donner.

On ne renvoie pas en prison un condamné à 2 ans fermes qui les a déjà faits en préventive.

Je mĂ©lange peut-ĂȘtre tout, mais je vois l’EDF comme un genre de « fonctionnariat ». J’aurais du mal Ă  m’imaginer bosser avec un collĂšgue condamnĂ© pour chantage, mĂȘme il y a 15 ans de ça.

La FFF fait tout Ă  l’envers : elle le met Ă  l’écart sur des suspicions et maintenant le maintient alors qu’il est condamné 

1 « J'aime »

Aprùs on sait qu’il y a des exceptions à ce principe.
La condamnation ne bloque pas l’accĂšs Ă  la reprĂ©sentation politique, du coup le dĂ©bat ce serait plus de savoir s’il faut plus comparer une Ă©quipe nationale Ă  une fonction de reprĂ©sentation ou une de fonctionnariat.

Et dans la mesure oĂč ce n’est pas une activitĂ© principale, j’opterais plus pour le premier philosophiquement.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FFLose/status/1464637571217117197?s=20

:hoho:

8 « J'aime »

VidĂ©o supprimĂ©e, si quelqu’un l’a ?

Ca risque de re-sauter mais c’est une vidĂ©o de Haaland qui pointe quelqu’un en tribune, la femme rĂ©pond par un :fu:

2 « J'aime »

La cĂ©rĂ©monie pour le Ballon d’Or a commencĂ©.

Apparemment on annonce Messi un peu partout

Le Polak a quand mĂȘme l’air assez serein

image

2 « J'aime »

hafiz

Pour toutes les bonnes analyses footballistiques.

8 « J'aime »

Cette petite mine déconfite et pleine de rage intérieure. :frogvin: