đŸŽ™ïž On refait le foot !

Histoire de bien enfoncĂ© le clou dans son gros melon pour lui rappeler qu’il doit signer au Real.

mbappe2

2 « J'aime »

Payet a une chance sur 8 maintenant :tebow:


image

10 « J'aime »

Messi Ballon d’Or.

5eme place
Sport Goal GIF by Equipe de France de Football

https://twitter.com/actubarcafr/status/1465428218320723968?s=21

Et le club est au fond du trou :no:

L’institution Ballon d’Or aussi

2 « J'aime »

Pourtant la victoire de Messi est logique, il n’y a aucune surprise.

Je vois beaucoup de sel couler dans les larmes des gens qui attendaient le BO de Lewandoski pour chambrer le PSG. Dommage.

J’aime beaucoup aussi le Barça qui s’approprie notre ballon d’or :griveaux:

HonnĂȘtement ? Pour moi Lewandowski doit l’avoir l’annĂ©e derniĂšre (mais annulĂ©) et cette annĂ©e il doit ĂȘtre pour Jorginho qui gagne tout. Mais Ă  partir du moment oĂč Iniesta ne l’a jamais eu durant le rĂšgne espagnol car Messi et Ronaldo on dĂ©traquĂ© tout le sens passĂ© de cette distinction, il n’y a pas scandale en effet. Juste qu’à mes yeux elle n’est pas crĂ©dible car au lieu de sacraliser une saison hors norme sur un plan national comme international, elle banalise l’extraordinaire en le rendant ordinaire.

Mais plus ça va plus je me rend compte que je suis un vieu con :hoho:

Et sinon tout ne passe pas par le prisme du sacro-saint PSG


2 « J'aime »

Elles veulent rien dire ses stats.

Evidemment Lewandowski fera pas autant de dribbles/passes que Messi.

Meme en terme de tacles, Lewandoswki joue attaquant, il a moins de chances de faire des tacles/recoveries

Idem les tirs cadres, Lewandowski cadre moins de tirs mais marque + pourtant la stats est en faveur de Messi xD

Bref les stats on leur fait dire ce qu’on veut


3 « J'aime »

Par contre les cases jaunes vides pour Benzema veulent dire beaucoup.

bah honnĂȘtement, ça se discute.

En fait, il y a beaucoup de dĂ©saccords parce que personne ne sait rĂ©ellement ce que doit rĂ©compenser le ballon d’or. Est-ce que c’est le joueur que l’on considĂšre comme le meilleur footballeur du monde ? Probablement LĂ©o dans ce cas-lĂ .

Est-ce que c’est le joueur qui a gagnĂ© le plus de trophĂ©es cette annĂ©e ? Dans ce cas-lĂ  Jorginho effectivement ( mais il va falloir rendre son ballon d’or 2018 Ă  Varane :no: ). Et encore, si on considĂšre que c’est juste celui qui a le plus gagnĂ© il n’y a mĂȘme pas Ă  faire un appel au vote finalement.

Enfin est-ce que l’on considĂšre que c’est le meilleur footballeur sur l’annĂ©e civile ? Dans ce cas-lĂ , on serait plus sur le polonais ou alors Karim.

Bref c’est aussi pour ça qu’il y a pas mal de dĂ©bats parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui est rĂ©compensĂ©.

Tu soulignes lĂ  tout le ridicule qu’est l’existence d’un trophĂ©e nommant un meilleur joueur du monde dans un sport qui est collectif.

2 « J'aime »

En tout cas, presque tous les sondages publics qui demandaient aux gens qui méritaient le BO, ils donnaient tous Lewandowski.

Y a que les journalistes qui ont réussi à mettre Messi.

en mĂȘme temps il y a qu’à voir, j’ai vu un tweet passĂ© je sais pas si je vais le retrouver, le vote du journaliste du Sri Lanka l’annĂ©e derniĂšre
 Alexander Arnold ballon d’or notamment.

Ça dĂ©montre que Messi est impliquĂ© sur presque autant de buts que Lewan, mais en jouant justement beaucoup plus bas, avec des stats crĂ©atives bien plus Ă©levĂ©es, qu’il a rapportĂ© plus de points et qu’il a gagnĂ© des trophĂ©es majeurs, dont le plus important de sa saison.

Si n’importe quel autre joueur que Messi claquait une saison pareille, tout le monde serait d’accord. J’en ai vu beaucoup citer les stats de Lewan (buts et passes) en disant que ce serait scandaleux qu’il gagne pas. Mais Messi, avec des meilleures stats, a fini cinquiùme du Ballon d’Or


Il a juste banalisĂ© l’exceptionnel et les gens sont lassĂ©s. Mais sur les critĂšres, il mĂ©ritait cette annĂ©e.

Jorginho pour moi c’est dĂ©jĂą scandaleux qu’il soit sur le podium devant Benzema. C’était pas le meilleur joueur de Chelsea en 2021, KantĂ© a Ă©tĂ© bien plus prĂ©cieux par exemple, et pas de l’Italie non plus (Gigio, Chiesa, la dĂ©fense
). On ne donne pas le BO a un mec juste parce qu’il est dans les meilleurs collectifs.

Enfin bref, dans tous les cas le BO ça reste un titre individuel dans un sport qui se veut collectif, donc ce sera toujours sujet à débats/discordes.

MĂȘme s’il le gagne pour tout ce qu’il a fait quand il Ă©tait encore un joueur du Barça :no:

1 « J'aime »