đŸŽ™ïž On refait le foot !

Par contre les cases jaunes vides pour Benzema veulent dire beaucoup.

bah honnĂȘtement, ça se discute.

En fait, il y a beaucoup de dĂ©saccords parce que personne ne sait rĂ©ellement ce que doit rĂ©compenser le ballon d’or. Est-ce que c’est le joueur que l’on considĂšre comme le meilleur footballeur du monde ? Probablement LĂ©o dans ce cas-lĂ .

Est-ce que c’est le joueur qui a gagnĂ© le plus de trophĂ©es cette annĂ©e ? Dans ce cas-lĂ  Jorginho effectivement ( mais il va falloir rendre son ballon d’or 2018 Ă  Varane :no: ). Et encore, si on considĂšre que c’est juste celui qui a le plus gagnĂ© il n’y a mĂȘme pas Ă  faire un appel au vote finalement.

Enfin est-ce que l’on considĂšre que c’est le meilleur footballeur sur l’annĂ©e civile ? Dans ce cas-lĂ , on serait plus sur le polonais ou alors Karim.

Bref c’est aussi pour ça qu’il y a pas mal de dĂ©bats parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui est rĂ©compensĂ©.

Tu soulignes lĂ  tout le ridicule qu’est l’existence d’un trophĂ©e nommant un meilleur joueur du monde dans un sport qui est collectif.

2 « J'aime »

En tout cas, presque tous les sondages publics qui demandaient aux gens qui méritaient le BO, ils donnaient tous Lewandowski.

Y a que les journalistes qui ont réussi à mettre Messi.

en mĂȘme temps il y a qu’à voir, j’ai vu un tweet passĂ© je sais pas si je vais le retrouver, le vote du journaliste du Sri Lanka l’annĂ©e derniĂšre
 Alexander Arnold ballon d’or notamment.

Ça dĂ©montre que Messi est impliquĂ© sur presque autant de buts que Lewan, mais en jouant justement beaucoup plus bas, avec des stats crĂ©atives bien plus Ă©levĂ©es, qu’il a rapportĂ© plus de points et qu’il a gagnĂ© des trophĂ©es majeurs, dont le plus important de sa saison.

Si n’importe quel autre joueur que Messi claquait une saison pareille, tout le monde serait d’accord. J’en ai vu beaucoup citer les stats de Lewan (buts et passes) en disant que ce serait scandaleux qu’il gagne pas. Mais Messi, avec des meilleures stats, a fini cinquiùme du Ballon d’Or

Il a juste banalisĂ© l’exceptionnel et les gens sont lassĂ©s. Mais sur les critĂšres, il mĂ©ritait cette annĂ©e.

Jorginho pour moi c’est dĂ©jĂą scandaleux qu’il soit sur le podium devant Benzema. C’était pas le meilleur joueur de Chelsea en 2021, KantĂ© a Ă©tĂ© bien plus prĂ©cieux par exemple, et pas de l’Italie non plus (Gigio, Chiesa, la dĂ©fense
). On ne donne pas le BO a un mec juste parce qu’il est dans les meilleurs collectifs.

Enfin bref, dans tous les cas le BO ça reste un titre individuel dans un sport qui se veut collectif, donc ce sera toujours sujet à débats/discordes.

MĂȘme s’il le gagne pour tout ce qu’il a fait quand il Ă©tait encore un joueur du Barça :no:

1 « J'aime »

Lewandowski est un finisseur.

Messi joue 10 évidemment ses stats creatives seront supérieures à celle du Polonais ou de Bonucci

Quand au trophĂ©e majeur, Messi joue avec l’argentine, l’autre pour la Pologne

Ça veut dire qu,a ce niveau lĂ  si t’as pas la bonne nationalitĂ© t’es foutu

Quand aux points rapportés, on peut tout dire et son inverse.
Le Bayern étant une équipe plus complÚte, y a + de joueurs qui contribuent à faire gagner les matchs.
D’un autre cĂŽtĂ© ça peut aussi vouloir dire que Messi porte son Ă©quipe.

Bref justifier le BO de Messi par les stats c’est un peu naze pour moi (dans ce cas lĂ  je veux les stats sur tout, kilomĂštres parcourus, nombre de tacles rĂ©ussis/tentes, nombre de tirs tentes/cadres/convertis, nombre de duels aĂ©riens tentes/gagnĂ©s, buts a domicile/extĂ©rieur, buts dans matchs importants, etc etc etc)

Ou sinon on demande Ă  une IA de dire qui mĂ©rite si c’est qu’une affaire de stats

Mais on est habituĂ© avec le BO c’est pas la premiĂšre fois qu’il est donnĂ© un peu ajustement Ă  quelqu’un.

Je pense que la majoritĂ© des gens s’accordaient a dire que Lewandowski le mĂ©ritait, sans banaliser ce que fait Messi pour autant.

AprĂšs on peut avoir des avis diffĂ©rents, ma main a coupĂ© que Pique dira que Messi le mĂ©rite et qu’il disait pareil toutes les annees ou Messi l’a pas eu. On peut pas demander de l’objectivitĂ© a tout le monde xD

Mais justement, il n’y a pas que les stats avec Messi. Ce qu’il a fait pendant huit mois, pour en avoir vu la majoritĂ©, c’était dantesque. L’Argentine tu sais combien d’annĂ©es ça faisait qu’ils n’avaient rien gagnĂ©? Messi termine meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur joueur de la Copa. Il a Ă©tĂ© Ă©lu 27 fois (!!!) homme du match cette saison.

C’est justement ce qui est le plus impressionnant avec lui : les stats sont presque rĂ©ductrices. Alors que Lewan, pour le coup, c’est justement elles qui en font un candidat crĂ©dible. Parce qu’il est clinique et le meilleur avant-centre du monde, dans une Ă©quipe qui en plus Ă©crase son championnat depuis dix ans et dans laquelle il peut enchainer les pions.

Bref, comme tu dis c’est subjectif de toute façon. Mais on est loin d’un BO volĂ©. Je suis d’ailleurs persuadĂ© que si autant de monde voulait voir Lewandowski, c’est au moins autant pour son annĂ©e 2020 que 2021.

Jorginho pas sacré, ouf.

Quelqu’un peut m’expliquer ce tweet viral ?

https://genius.com/The-pussycat-dolls-and-busta-rhymes-dont-cha-lyrics

3 « J'aime »

Ah ok merci :hoho: Je pouvais chercher longtemps.

1 « J'aime »

Vous voyez Zinedine Zidane ?

Vous voyez Enzo Zidane ?

Voila, vous voyez ce que vaut Ethan :sac:

4 « J'aime »

Ceci dit ce n’est pas son fils, mais s’il nous fait une Thorgan Hazard ce sera dĂ©jĂ  trĂšs bien !

3 « J'aime »

Surtout si Kyky fait une Eden en Liga.

2 « J'aime »

Les nommés pour le prix Puskas.

Big UP au monteur et son montage Ă©pileptique qui permet pas du tout d’apprĂ©cier les buts

3 « J'aime »

:frank: j’en peux plus de ces montages fifa

2 « J'aime »