đŸŽ™ïž On refait le foot !

Se faire chopper pour des Deliveroo :

L’article :

C’est compliquĂ© Ă  statuer lĂ©galement ou pas ?
Il travaille clairement à Paris pour C+ pour la saison de LDC, mais lui va estimer qu’il vit à Dubaï quand il ne travaille pas.

Un article mieux foutu que la rĂ©daction pure IA de goal →

https://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/impots-expatrie-a-dubai-lex-footballeur-samir-nasri-pourrait-il-etre-condamne-a-verser-5-millions-deuros-au-fisc-francais-2223858

LancĂ©e en juillet dernier, cette saisie a Ă©tĂ© confirmĂ©e le 12 mars par le tribunal judiciaire de Paris, dĂ©boutant ainsi Samir Nasri de sa demande de mainlevĂ©e. ContactĂ©s, ses conseils indiquent qu’il a fait appel. Ils expliquent Ă©galement s’inquiĂ©ter de l’insĂ©curitĂ© juridique apportĂ©e par la dĂ©cision du tribunal judiciaire, qui approuve des saisies conservatoires sans titre exĂ©cutoire.

De mĂ©moire d’avocat fiscaliste, cette mesure se rĂ©vĂšle en effet lourde et exceptionnelle Ă  ce stade de la procĂ©dure. « Il est assez peu frĂ©quent qu’avant mĂȘme la proposition de rectification, et a fortiori sans titre exĂ©cutoire tel qu’un avis de mise en recouvrement, l’administration fiscale obtienne l’autorisation de procĂ©der Ă  de telles mesures conservatoires. Les saisies bancaires et immobiliĂšres, fussent-elles Ă  titre conservatoire, constituent des atteintes particuliĂšrement graves aux droits fondamentaux des contribuables et doivent, Ă  ce titre, demeurer strictement exceptionnelles », commente LyĂšs Kaci, avocat fiscaliste fin connaisseur du droit international.

De plus, il ressort du droit de communication exercĂ© auprĂšs des compagnies aĂ©riennes qu’il a passĂ© en France entre 126 et 208 jours par an entre 2021 et 2023, contre 42 Ă  124 jours annuels aux Emirats arabes unis.

Oui, bon
 :hoho:

Par contre :

D’aprĂšs nos informations, Samir Nasri a reçu une proposition de rectification des impĂŽts dĂ©but mars, Ă  laquelle il va rĂ©pondre, dĂ©fendant le fait que ses revenus de sources françaises font bien dĂ©jĂ  l’objet d’une taxation en France.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Source: l’Equipe

Ça explique tout, il n’avait pas dĂ©cuvĂ© pendant sa pĂ©riode Ă  l’OM.

3 « J'aime »

Ou le manque
 bourré pour bien tirer

Y’a bataille avec le site de @Matthe aprùs la victoire en CDM.

Un trùs grand s’en va.. à 80 ans :

D’ailleurs :

« Lucescu avait Ă©tĂ© victime d’un premier malaise cardiaque le 29 mars dernier lors d’une rĂ©union alors qu’il Ă©tait encore le sĂ©lectionneur de la Roumanie. TransfĂ©rĂ© Ă  l’hĂŽpital, il avait Ă©tĂ© limogĂ© par la FĂ©dĂ©ration roumaine de football aprĂšs avoir Ă©chouĂ© Ă  qualifier le pays pour la prochaine Coupe du Monde. Vendredi, Mircea Lucescu a Ă©tĂ© victime d’une crise cardiaque, dont il n’a jamais pu se remettre. Son Ă©tat de santĂ© s’était aggravĂ© dans la nuit de samedi Ă  dimanche, oĂč il avait Ă©tĂ© admis en soins intensifs. Â»

5 « J'aime »

AprĂšs Santi (de Foot Mercato) qui avait fait un tweet bien rĂ©munĂ©rĂ© l’étĂ© dernier :

Qui avait fait bien rĂ©agir d’ailleurs.. :hoho:

Romano qui s’est fait choppĂ© pour deals du genre,.. on voit aujourd’hui RMC qui sort un petit article qui sent clairement la provenance d’agent :

Sur ce genre de post ou d’article, ça se voit tellement ! J’imagine que ça doit ĂȘtre assez commun (d’ailleurs il me semble que Romano fait tellement de frics avec ça), mais ça met quand mĂȘme de gros gros doutes sur les infos de certains. Pour le coup c’est quand mĂȘme Foot Mercato et RMC cĂŽtĂ© français, on ne parle pas du petit compte Twitter ou Insta foot.

Et on sait aussi qu’Hugo Guillemet de l’Equipe avait aussi bien Ă©tĂ© rincĂ© par Textor pour son article sur lui et ses contacts rĂ©guliers. Beaucoup l’ont attaquĂ© sur le fait qu’il faisait parti des responsables de la trĂšs bonne image qu’avait Textor Ă  Lyon. Logique, il avait payĂ© Ă  Hugo Guillemet des soirĂ©es, de longues balades en jet ski et une vie amĂ©ricaine de rĂȘve pour l’article.

Et ça fait toujours du bien de le rappeler : ce type est une immense arnaque doublĂ© d’une merde.

4 « J'aime »

Le lavage qu’il a fait sur Greenwood pour nous
 :pls:

J’avoue que j’avais pas trop suivi son cas avant les derniùres histoires.

Il avait déjà des casseroles au cul ?

Ben dĂ©jĂ  ça n’a jamais Ă©tĂ© un vrai journaliste ce type. Pendant trĂšs longtemps il a fait son beurre en Ă©tant juste un agrĂ©gateur de news transferts, sans forcĂ©ment crĂ©diter les vrais journalistes qui ont sorti la news en premier quelque part. Et j’y pense, je parle au passĂ© mais c’est encore d’actualitĂ©. Il sort trĂšs peu de news qui en viennent pas d’ailleurs ou alors il trouve un moyen de reformuler quelque chose pour que ça ait l’air d’une nouveautĂ©. Par exemple : on sait que X joueur nĂ©gocie avec Arsenal, il va faire un tweet pour dire X joueur ne veut pas des autres Ă©quipes, juste Arsenal. Bref du bullshit.

Ensuite, outre le fait qu’il vend des tweets, donne son cul à l’Arabie saoudite, ou son travail de PR pour Greenwood, il a clairement eu des comportements + que discutables :

• A la mort de Jota il a chiĂ© une centaine de tweets au total Ă  ce sujet, faut vraiment ĂȘtre une merde pour milker Ă  ce point-lĂ  de l’engagement sur la mort de quelqu’un
  • Je cherche depuis 15 minutes mais je retrouve pas la source mais j’avais lu y’a quelques temps qu’il avait appuyĂ© il y a de nombreuses annĂ©es qu’un certain joueur Ă©tait confirmĂ© comme mort alors que ce n’était pas le cas (on va prendre des pincettes ici, je cherche encore)

Et surtout au final, sa fiabilitĂ© est beaucoup plus alĂ©atoire qu’il n’y paraĂźt. Plus les annĂ©es passent, plus il est laxiste sur le « here we go Â». Il supprime Ă©videmment assez souvent les tweets oĂč il se trompe mais y’en a vraiment lĂ©gion et sur des gros transferts. Sur pas mal de subreddits de foot, il n’est pas considĂ©rĂ© comme fiable, surtout sur le marchĂ© Anglais il dĂ©conne Ă  foison tout le temps.

2 « J'aime »

Zubimendi c’était exactement ça, non? :hoho:

Pour le coup Zubimendi c’était pliĂ© avec son club l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente et avec les joueurs 6 mois avant l’annonce du transfert (confirmĂ© mĂȘme par Arne Slot qui a expliquĂ© que Liverpool s’était fait snober).

2 « J'aime »

Ouais mais j’ai justement souvenir de Romano qui faisait des posts de ce type alors qu’on savait tous que c’était fait.

Ah ok, mais pour le coup il y avait rĂ©guliĂšrement des feux allumĂ©s en Espagne « Xabi Alonso veut Zubimendi Â» dont on discutait avec Sativa. Donc pour cet exemple prĂ©cis je comprends qu’un tweet disant que Zubi ne pensait qu’à Arsenal Ă©tait une vraie info journalistique.

C’était pas l’inverse avec Atsu dans le tremblement de terre en Turquie ? Je dis peut-ĂȘtre des conneries

2 « J'aime »

Putain MERCI bien vu !

Il avait soutenu mordicus qu’Atsu Ă©tait vivant et Ă  l’hopital alors qu’il Ă©tait mort sur place

Memphis sur son insta :

Les supporters de Corinthians vont apprécier. :sac:

4 « J'aime »