đŸŽ™ïž On refait le foot !

Yalouz en Athlé 

AprÚs ils ont pas forcément fait du mauvais boulot je trouve

Au moins ils n’ont feront plus chier avec leur CAN les africains

:sac:

Moi je trouve ça bien mais à voir les conditions climatiques


ça permettra à la diaspora africaine de plus facilement venir voir la CAN
ça permettra de ne plus discriminer les joueurs africains sous prĂ©texte qu’ils jouent la CAN
ça permettra aux joueurs d’ĂȘtre plus motivĂ©s Ă  venir car l’exposition sera plus importante

AprĂšs Ă  voir si ça reste possible climatiquement POUR TOUS d’organiser la CAN dĂ©sormais

Y a qu’à pas la faire en Afrique. :smart:

5 « J'aime »

Ca fait 2 ou 3 fois que je tombe sur le foot fĂ©minin, je sais pas si c’est moi qui tombe mal mais Ă  chaque fois il y a des Ă©normitĂ©s. A l’instant la gardienne hollandaise qui prend un but sur une chandelle de 30m, des contrĂŽles approximatifs, des passes Ă  l’adversaire, aucun pressing.

Mais du coup les défenses sont tellement pétées que ça ouvre bien le jeu.

Edit : Ok, la gardienne de la belgique fait la mĂȘme :ztfknife:

4 « J'aime »

C’est normal de voir des Ă©normitĂ©s de ce genre, et je pense que c’est de lĂ  que vient le gros dĂ©ficit d’image du foot fĂ©minin, Ă  force de faire croire que c’est comme le foot masculin, on fait la comparaison et si on se place sur la performance pure, elle fait bien mal.

On pourrait insister sur les autres qualitĂ©s du foot fĂ©minin, avec un jeu habituellement plus ouvert, moins de simulations et des Ă©quipes nationales qui ont plus l’habitude d’ĂȘtre ensemble, mĂȘme si hĂ©las le caractĂšre ouvert est en recul assez net depuis la Coupe du Monde 2015.

Pour relativiser, je pense cependant que le 1er tour est encore plus propice aux imperfections comme on a à la fois des équipes de qualité moindre qui sont là et les favorites qui sont souvent trÚs loin de leur pic de forme (les différences physiques étant bien plus dures à surmonter chez les femmes, les favorites ne peuvent pas se permettre le luxe de trop flamber en poules).

Source: l’Equipe magazine
1 « J'aime »
2 « J'aime »

Hello, quelqu’un aurait un site pour retrouver des effectifs historique?

Je cherche en particulier les rosters de Santos des années Pelé. Ou un peu avant, genre 1950 - 1970 par la.

TransferMarkt remonte parfois loin, mais c’est rarement complet.

Exemple ; https://www.transfermarkt.com/santos-fc/startseite/verein/221?saison_id=1962

1 « J'aime »

Monde du foot c’est pas mal.

http://www.mondedufoot.fr/clubs/santos-fc_2/1960/2/

3 « J'aime »
6 « J'aime »

Delgado :two_hearts:

1 « J'aime »

Je me demandais, est-ce que quelqu’un aurait un site ou un moyen de connaitre les salaires des joueurs d’un club ? Pour l’annĂ©e passĂ©e l’Equipe avait rĂ©vĂ©lĂ© les salaires des joueurs de L1 mais je serai curieux de connaitre les salaires de B.TraorĂ©, Mariano (en dehors des rumeurs de 4M€/an), Mendy, Marçal,
 les nouvelles recrues en gros (et mĂȘme les revalorisation genre Diakhaby, Maolida,
). Mais aussi genre le salaire de Dani Alves ou autres nouvelles recrues en Ligue 1. On a pas souvent les infos officielles sur les salaires.

France Foot fait un classement en cours de saison en général.

LĂ  j’imagine que c’est un peu tĂŽt pour rĂ©colter les infos/faire des pronostics affinĂ©s.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

La vidéo :obama:

Déjà posté par Amara ici.