On refait le Qatar

Non. J’ai des amis qui sont allés au Quatar, aucun n’est allé au brésil. Il faut éviter de prendre son cas pour une généralité pur le coup.
Au japon et en corée, il y avait eu aussi pas mal de soucis, mais j’étais trop jeune pour me rappeler de tout.
Mais c’est vrai que je trouve l’idée de plusieurs pays bien meilleurs, au niveau des soucis de populations déplacés, ça demande plus de coordination des calendriers et des voyages, mais ça a certains avantages.

Tu veux dire quoi par là ? Que du coup on ne peut pas dénoncer si on n’y est pas allé ?

Bah sur le forum deja, enfin le Brésil des gens y vont quand même, pas comme au Qatar

1 « J'aime »

C’est plus facile de dénoncer avec un prisme européen où on voit que les défauts et pas les bons points qui doivent aussi exister
Enfin perso le Qatar je connais pas du tout à part Nasser mais je trouve qu’on en fait énormément sur la qatar alors que le Brésil c’était un traitement différent
Même la Russie, pendant la coupe du monde c’était à la mode donc c’était bon, maintenant beaucoup moins :sac:

Après le Qatar en soit… c’est pas nouveau que leur mode de vie est à des années lumières du notre et qu’ils sont à la ramasse en terme de droits humains. Mais j’ai vu personne parmi ceux qui s’offusquent de tout depuis l’arrivée de la CDM s’en inquiéter jusqu’ici. Je doute aussi qu’ils n’aient pas de morts sur des chantiers autre que les stades, ni que les conditions de ces derniers sont pitoyables (c’est un peu le même combat à Dubaï hein). Rien n’est nouveau, mais ça ne faisait parler personne.

Donc c’est que le problème au fond, c’est bien cette Coupe du Monde organisée là-bas. Et là les fautifs, c’est bien la FIFA qui se sont fait acheter comme si de rien n’était sans que personne ne réagisse. Au fond les gens ne devraient pas tant s’en prendre au Qatar qu’à la FIFA, vraie fautive dans l’histoire.

C’est la FIFA qui a déposé une candidature pour le compte du Qatar et qui a corrompu l’instance en charge de l’attribution pour faire du sport-washing ?

C’est un pays où une expat mexicaine est aller déposer plainte pour viol et est ressortie accusée de relation extraconjugale (7 ans de prison et 100 coups de fouet).
Faut mettre les mots sur « culture complètement opposée »

4 « J'aime »

C’est la FIFA qui s’est laissée corrompre, oui. Et qui offre donc cette visibilité au Qatar.

C’est la faute de la femme qui trompe ou c’est le connard qui la soule et qui obtient ce qu’il souhaite?

Perso, pour moi, c’est le 1. Apres, dans le cas présent, oui la fifa c’est magouilles et compagnies. Et donc, en démontrant son rejet de cette saloperie, notamment par le boycott, on marque notre désapprobation. En mattant, on augmente les revenus publicitaires de la fifa, on valide leur choix et on cautionne a la fois l’appat du gain de la fifa et les choix politiques, économiques, sociétaux et écologiques du Qatar.

Ou alors tu regardes tes matches parce que le foot est ton sport préféré et que tu ne veux pas les laisser te voler ce plaisir qui n’existe que tous les quatre ans, mais tu marques ta désapprobation. Mais je le reconnais sans souci, la CDM peu importe où elle se jouera, perso je la regarderai. Parce que je vois ce qu’il se passe sur le terrain avant tout.

Ça ne m’empêche pas d’être dégoûté qu’elle se joue au Qatar, je n’y serais pas allé pour voir un match, mais ça reste à mes yeux le plus grand événement sportif qui se joue.

1 « J'aime »

Pardon ma phrase était pas clair : elle s’est faite violer par quelqu’un avec qui elle n’était pas en couple (un ami). Elle va porter plainte pour viol, mais au Qatar sexe hors mariage = répréhensible donc elle est accusée de relation extra-conjugale. Son avocat lui a conseiller de se fiancer à son violeur pour éviter la poursuite pour relation extra-conjugale :hoho: Elle a quitté le pays.

Je vous laisse imaginer les recours des domestiques philippines quand même une expat occidentale doit quitter le pays alors qu’elle est victime de viol.

ça ressemblait à une analogie par rapport au post de Julian je trouve plus qu’une réponse à la tienne
(femme = fifa, connard qui soule = qatar qui soudoie avec l’argent)

Mais je peux me tromper !

2 « J'aime »

Oui, voilà, Sativa a parfaitement résumé ma pensée.

Et je te confirme que je trouve ton histoire scandaleuse.

Tu as été en Russie ? Vu que sinon t’as pas le droit d’en parler visiblement.

C’est pas ce qu’il a dit :no:

Il dit que comme c’est un pays qui nous touche pas de près ou de loin pour la plupart, on a aucun problème à en faire l’ennemi numéro 1.

Je vais pas dire sinon mon pass ecolo va en prendre un coup :sac:

On n’en fait pas l’ennemi numéro 1 parce que c’est loin, mais parce que tu peux te retrouver fouettée quand t’as été violée…

Que ceux qui regardent la Coupe du Monde le fassent ne me gène pas, mais de là à essayer de nuancer sur ce qu’est le Qatar, il y a quand même un gouffre où je ne pensais pas qu’on puisse tomber !

1 « J'aime »

Mais je ne nuance pas sur ce qu’est le Qatar.

Juste que tout le monde s’en battait royalement les cou*lles jusqu’à ce qu’il y ait une Coupe du Monde et que c’est aussi une belle occasion de taper sur les footeux. Et j’attends de voir si les gens continuent à s’offusquer des agissements du Qatar en 2023…

Du coup les gens en fait ils sont juste pas contents que la FIFA organise la Coupe du Monde là-bas. Alors que les horreurs avaient lieu avant et continueront après.

Toi non ! Mais quand j’en lis d’autre essayer de justifier ça sur le fait qu’on leur tape dessus parce que c’est pas notre culture, ça me fait mal.

1 « J'aime »

Ah mais je le disais l’autre jour, sur Twitter je vomis de voir le nombre de personnes qui défendent leurs « valeurs ».

1 « J'aime »