On refait le Qatar

A te lire on dirait que le Qatar sont des victimes de la FIFA.
Mais c’est bien eux qui ont choisi de vouloir organiser la Coupe du Monde dans leur pays pour faire du sport-washing, et qui sont à l’origine de la corruption. Ils sont les premiers responsables de la situation, pas la FIFA

Finalement, entre le corrupteur et le corrompu, c’est quand même les deux qu’on doit foutre à la poubelle non ?

1 « J'aime »

Mais c’est absolument pas ce que je dis :hoho:

Je dis que le Qatar est infâme. Mais que jamais la FIFA n’aurait dû permettre cela.

Neymar absent pour les matchs de poules !

On le reverra que si le Brésil arrive en 8eme de final.

C’est miraculeux déjà

La même pour Danilo du coup ! J’imagine que c’est sûrement Militão qui prendra sa place sur le côté droit.

Euh c’est qui tout le monde ? Rien qu’ici on a pu plusieurs fois parler du Qatar puisqu’il détient le PSG. (enfin pour certains c’était de la jalousie ou du racisme :clooney2: ) Après c’est logique que dans un agenda médiatique, on parle plus du Qatar à l’approche et durant la coupe du monde que 10 ans avant. C’est pas pour autant que tout le monde s’en battait les couilles (et c’est pas pour autant qu’aucun média ne le faisait d’ailleurs, juste c’était moins visible.

1 « J'aime »

Je pense à mon entourage, qui à 99% ne suit pas le foot. Qui ne m’a jamais parlé du Qatar et qui s’invente aujourd’hui une conscience en « boycottant » une Coupe du Monde qu’ils n’allaient de toute façon pas regarder.

1 « J'aime »

Ben peut-être qu’ils ne connaissaient rien de ce pays avant qu’il soit sous le feu des projecteurs, je vois pas spécialement où est le problème.
Ce qu’il s’y passe est tellement grave que ça réussit l’exploit de mettre tout le monde d’accord.

Oui et la France est un pays où un pédophile a pris un mois de sursis et continue d’animer tous les jours une émission sur une chaîne publique.

Tu perfectionnes toujours l’art de répondre en changeant de sujet :heart_eyes:

4 « J'aime »

Bah non. Je défends absolument pas le Qatar et ses valeurs archaïques.

Mais absolument tous les pays du monde ont des casseroles (allez, peut-être pas l’Islande).

Je suis d’accord mais ça n’en restait pas moins une réponse qui changeait de sujet :sac:
Et pour l’Islande c’est cadeau : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/12/02/en-islande-les-banquiers-voyous-ont-leur-prison_5041888_4500055.html

1 « J'aime »

Sur ce débat, on a tous des dissonances cognitives plus ou moins fortes, en ce sens qu’on a tous (plus ou moins) conscience que le Qatar est très loin des standards en termes de respect des droits humains mais, entre le maigre impact du boycott, l’envie de voir les matchs, l’idée que c’est pas mieux ailleurs, on se trouve quasiment tous de bonnes excuses pour regarder.

Moi j’ai juste envie de dire bravo aux Boycotteurs, je savais pas trop quoi faire mais j’ai finalement regardé la France, je regarderai peut être d’autres nations, j’ai ni le temps ni trop l’envie à vrai dire mais sait on jamais.

Bref, qu’on boycotte ou pas, restons conscient de ce qu’est le Qatar, ça sera déjà bien je pense. C’est pas si grave de regarder, c’est plus dérangeant de tenter de le justifier en expliquant qu’au fond, ils sont pas si terribles ces qataris.

11 « J'aime »

+1000.
Je pense qu’on peut clôturer le débat sur un si bel avis ! :macron10:

2 « J'aime »

Mon côté donneur de leçon sûrement :hautain:

2 « J'aime »

Exact on peut arrêter d’en parler maintenant merci Doudou :sakai2:

Outre le boycott, je pense qu’on peut tous se marrer en voyant le Qatar déjà éliminé de son mondial le plus cher de l’histoire.
Parce que si ça a couté au moins 220 milliards, au moins 6500 morts, voir le pays sortir si vite, au final, ça réchauffe quand même la planète le cœur.

2 « J'aime »

Eden Hazard, toujours aussi con, il y a des choses immuables.

Déjà jeune il était insupportable, il s’était fait tarté par Franck Béria (imaginez réussir à mettre en colère Béria :hoho: ) parce qu’il lui avait foutu la honte devant ses enfants dans le Vieux Lille un week end où il se promenait en famille.

Bref je profite de l’actu pour redire tout le mépris que j’ai pour ce mec, malgré le talent évident qu’il a eu dans sa carrière.

Sa première phrase est idiote vu le contexte, sa seconde par contre peut se comprendre.
Un footballer qui ne souhaite pas s’engager politiquement, c’est son choix et c’est même souvent mieux ainsi (coucou Ney).