On refait le Qatar

Il a le droit de ne pas vouloir s’engager, mais se moquer de ceux qui l’ont fait, c’est idiot on est bien d’accord.

Mais ici on ne parle pas de soutenir un parti, on parle de droits humains élémentaires. Pour moi les deux seules postures acceptables c’est de protester ou de faire profil bas, certainement pas de fanfaronner en répondant avec arrogance après un 1-0 pourri pour provoquer des joueurs qui ont eu plus de courage qu’il n’en aura jamais de sa pauvre vie.

2 « J'aime »

Neymar a une belle partie du Brésil à dos par rapport à ça ! Bon après lui il faisait ça plus par raisons persos (:moneybag::moneybag:) que par réel choix politique, on ne va pas se mentir. Mais c’est clair que les gens l’ont très mal pris.

Richarlison a dû poster un message sur les réseaux il y a peu (suite à la blessure) disant que c’était fou la haine qu’à Neymar au Brésil, que Messi et Cristiano sont adulés mais que Neymar est né dans le mauvais pays. Et qu’à force de prier, les gens ont réussi à faire blesser Neymar parce que dieu les a écouté.

C’est pas Raphinha qui a posté ça?

2 « J'aime »

Raphinha.*

Je sais pas pourquoi j’ai écris Richarlison. :hoho:

Lui il a d’autres soucis dans ses folles déclas. :sac:

1 « J'aime »

Ou alors Neymar est un gros con. Ce qui est plus probable qu’un peuple entier d’idiots, non ?

1 « J'aime »

Cette adaptation quand même. :heart: En 2 ans son français est NICKEL.

Apres force pas trop hein, ma femme parlait 10x mieux apres 3mois en france.

Bon apres si tu compare avec ronaldinho ou brandao voir meme cristina cordula c’est sur que le niveau est pas haut haha

2 « J'aime »

En 3 mois ? C’était quoi les cours que tu lui faisais ? :hoho:

Quand tu vois Ney qui est là depuis 2017 ou Thiago Mendes depuis 2019. Les mecs quand ils essaient de parler français (en interview) tu ne peux absolument rien comprendre à ce qu’il raconte en comparaison. :laughing:

1 « J'aime »

Messi ciao :joy:

Plusieurs brésiliens m’ont envoyé ça :

image

J’avais pas suivi mais ils ont gagné le match je viens de voir. Il y a un passif avec la Belgique & le Maroc entre eux ?

En gros ça parle de voitures et motos brulées. Bagarres avec les flics, bordel total dans les rues.

Non c’est juste que t’as des cons qui supportent le Maroc comme des cons qui supportent l’Algérie… Et tous les fachos vont s’en donner à coeur joie pour faire des généralisations.

2 « J'aime »

C’est clair que c’est du pain béni pour les extrêmes comme tu dis. Surtout que bon j’avais même pas suivi et c’est des gens du Brésil qui m’ont envoyé ça. C’est pour dire aussi à quel point avec les réseaux maintenant ça va très vite de partout dans le monde.

Mais ils m’ont posé la question si il y avait une rivalité entre les pays, mais ça me parle pas du tout. Pas que je sache.

1 « J'aime »

Je pense que dans la folie de la victoire, certains cons ont voulu provoquer et voilà…

Mais historiquement il n’y a pas les mêmes tensions qu’entre nous et l’Algérie c’est sûr !

Je suis souvent allé dans ce quartier à Bx et il y a une grosse communauté du Maroc la bas
Mes potes sur place étaient atterés, c’est vraiment parti en vrille apparement

Molenbek le quartier pour info :sac:

C’est super connu Molenbeek en plus ! C’est p’tet parce que je suis nordiste mais je connais bien ça a bonne réputation :hoho:

On en parlait beaucoup ici à un moment. Il n’y avait pas un terroriste qui venait de là bas ?

3 « J'aime »

Salah Abdeslam.

Il y en a eu pleins.

Ce n’était même pas à Molenbeek, mais bien dans le centre de Bruxelles les différents incidents.