On refait le Qatar

L’Argentine n’est pas encore sortie de son groupe hein :no:

Voilà :no:

2 « J'aime »

J’étais passé totalement à côté de ça, c’est assez fou quand même :

2 « J'aime »
3 « J'aime »
3 « J'aime »

Belgique, Allemagne et dans une moindre mesure Danemark qui sautent dans des poules ou ils doivent passer.

Je suis pas assez les dernières coupes du monde mais on dirait un air de Corée 2002.

Qui seront les surprises ?

Maroc et Senegal ont vraiment bien joué sur la phase de groupe j’ai trouvé.

2 « J'aime »

Je suis tellement vert que Mané ait sauté, parmi les nations africaines, depuis la Côte d’Ivoire 2006 et Ghana 2010, je kiffe vraiment cette équipe.

1 « J'aime »

Pendant trois douces minutes, l’Allemagne et l’Espagne allaient potentiellement sauter. Cette folie. :hoho:

5 « J'aime »

Ça n’a vraiment duré que trois minutes!?

J’ai eu l’impression que c’était 10-15 minutes :no:

Cette Coupe du Monde au niveau des groupes elle est quand même top au niveau des équipes surprises / suspenses / gros qui sont éliminés.

Le Japon, le Maroc et la Corée franchement incroyable.
L’Uruguay, la Belgique & surtout l’Allemagne bien décevant.
D’ailleurs c’est rare d’avoir 2 pays asiatiques et 2 pays africains en huitième non ?

Dire qu’il aurait fallu boycotter ça, sans moi.

2 « J'aime »

https://twitter.com/lequipe/status/1598731335035748357?s=46&t=crHZsqbynEgzMP3JyapfXg

Non mais :hoho:

1 « J'aime »

Ils parlent Danois en Australie du coup

2 « J'aime »

Si ça ne vaut pas le boycott, ça vaut les milliers de vie sacrifiées au moins ? Ce serait le plus des hommages :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Les familles des ouvriers décédés se réjouissent de tous ces rebondissements :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pensées aussi aux familles qui ont perdu leurs enfants pour aller chercher vos ingrédients pour les téléphones ou pour ceux qui vous font vos chaussures pour pas trop cher

4 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose, mais de nos jours, on a tous un téléphone qui peut traduire n’importe quelle lettre manuscrite en moins de 4 secondes. Je pense qu’ils ont utilisé Google Lens. :hoho:

1 « J'aime »

Heureusement que t’es là pour les ramener à la vie et mettre du baume au coeur à leurs familles!

Plus sérieusement, tant mieux si ça vous aide à mieux le vivre hein, mais le « boycott » qu’il (n’)y a (pas), il sert à rien à mon sens.

Par contre je pense à une vraie question : ceux qui font le choix de regarder la CDM, qu’est ce que d’un point de vue moral/éthique ferait qu’un jour vous pourriez être amenés à boycotter une CDM?

(Sachant que si c’est « rien », pour moi ça équivaut à accepter, et pourquoi pas hein, d’être un pantin de la FIFA et de ses sponsors/partenaires)

Parce que la question elle est là en fait, c’est qu’on a pas tous le même système de valeurs.

3 « J'aime »

C’est comme pour toute cause, chacun est libre ou non de se sentir concerner, sans avoir à se justifier. Certains le font très bien ici d’ailleurs :)
Quand on est concerné, pas besoin de jouer les donneurs de leçon. Dans le sens inverse, pas besoin non plus d’aller narguer ceux qui ont fait le choix de boycott.

A deux doigts de percer un secret de l’humanité là :cringe:

1 « J'aime »