On refait le Qatar

Pas très content le Cavani :

1 « J'aime »

https://twitter.com/nicolas_vilas/status/1599040547963838464

Johnston et Buchanan je vois pas trop comment ils finissent dans ce onze :no:

1 « J'aime »

Mouais, le 11 ne devrait être composé logiquement que de Qataris.
Là, c’est une belle com histoire de faire parler en mettant CR7.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est incompréhensible ces européens qui ne regardent pas leur sélection jouer un jour de semaine de novembre à 14h00.

8 « J'aime »

https://twitter.com/lequipe/status/1599341483324219392?s=46&t=6iAEZmfA-APoiE4MBcXs-A

Est-ce que quelqu’un a l’article ? :sac:

Et c’est là que dans 10 ans, le Qatar se démocratise grave aux graines semées par les gens qui se sont déplacés pour la CDM :sac:

En vérité, c’est ce qu’à connu la Russie en 1812, quand les armées revenues de France, où elles avaient vu un pays à l’époque en avance, a provoquer la crise des décembristes qui a accordé beaucoup plus de droits (toute proportion gardée).

2 « J'aime »

Pour la France le match d’ouverture était à 20h. Pour l’Allemagne, l’autre gros marché Européen, toutes les audiences sont en chute libre peu importe l’équipe qui joue ou l’horaire :person_shrugging:
On verra si ça dure avec des matchs plus importants qui se profilent (pas pour l’Allemagne du coup :macron2: ), mais il y a bien un rejet d’une partie de la population.

1 « J'aime »

Après, en tant que vieux qui a vécu 94 (les souvenirs commencent à être nébuleux) mais surtout 98, France 98, c’était pas forcément spectaculaire (mais ça se discute), mais alors la prestation défensive sur les 7 matchs, maman le niveau :blanquer:

Tout ça pour en venir au fait qu’une des plus belles sélections de l’histoire : France 2000. Défense, attaque, milieu, confiance, expérience, y avait tout.

Et ensuite, les vieux et les morts citeront Brésil 70, Allemagne 82.

Faut quand même attribuer à l’Espagne le fait d’être resté au top 4 ans, c’est rare. Après, de ci de là, certaines sélections ont tutoyé les sommets.

3 « J'aime »

A part la finale c’est pas beau quand même

1 « J'aime »

Si.

la défense était très forte mais pas l’attaque

Merde alors, la meilleure attaque du tournoi était à chier :macron2:

On a gagné la CDM 1998 avec Guivarch. On a gagné 2018 avec Giroud (0 buts). On a Kolo Muani cette année :sac:

On était exactement comme en 2018 en fait. Efficace ! Mais c’était pas flamboyant

Par contre, les émotions qu’on a eu… Le Paraguay, l’Italie, la Croatie… C’était fou !

2 « J'aime »

Y’a juste notre avent centre titulaire Guivarch qui n’a pas marqué un but. Sinon Henry qui jouait ailier à marquer, Trezeguet aussi et même Dugarry a réussi à marquer pour dire.

1 « J'aime »

La finale c’était un avant centre qui court devant tout seul sur des longs ballons, puis deux buts sur corner avant de jouer à 10 dans notre surface.

Défensivement c’était un coffre fort mais sans les coups de tête de zizou ca pouvait faire 0-0

C’est ce que j’allais dire, la finale c’est pas franchement LE match offensif de référence pour moi, excepté en terme de réalisme pur. Mais globalement France 98 c’était une grosse solidité et une équipe qui dégageait une confiance folle.

Pour moi l’Espagne reste supérieure dans le sens où ça a été quatre ans sans interruption, en intégrant des joueurs, pas toujours les onze mêmes. Après j’ai zéro objectivité et ça reste pour moi la consécration d’une génération incroyable. Quand on perd contre la France en 2006, j’ai pété les plombs parce que sur le moment je trouvais ultra-rageant de sauter si tôt avec la qualité de l’équipe. Et quelques jours après, je disais haut et fort à mes potes « on gagne l’Euro dans deux ans ». Et après l’Euro, j’ai annoncé la CDM et je prenais les paris avec tous (j’ai subi une belle petite secouée après la défaite initiale contre la Suisse d’ailleurs :hollande: mais je me suis rattrapé ensuite :titi2: ). Et je suis persuadé aujourd’hui quand sans la défaite en 2006, l’Espagne n’aurait pas fait ce triplé. L’équipe puait le talent de partout, mais ça manquait terriblement d’humilité. Le parcours en 2010, c’est une leçon de gestion. On était imprenable derrière (et quand ça passait Iker était incroyable), on endormait tous nos adversaires et on avait un super David Villa pour crucifier nos adversaires.

Aujourd’hui, quand je vois la nouvelle génération espagnole, je veux croire qu’en 2024-2026 on sera à nouveau au top. Mais pour ça faut qu’on sorte un attaquant de classe mondiale, sinon on finira toujours pas tomber contre une équipe qui nous fera déjouer et qui nous punira.