Ah bah si 50€ c’est trop dans ce cas c’est pas pour tout le monde
Bon sinon le golf j’ai payé 24€ mais ça ça intéresse personne je pense ![]()
Ah bah si 50€ c’est trop dans ce cas c’est pas pour tout le monde
Bon sinon le golf j’ai payé 24€ mais ça ça intéresse personne je pense ![]()
Encore une fois tu avais des épreuves gratuites + les fan zones
Je comprends bien vos points de vues mais perso j’ai regardé à plusieurs reprises les billetteries etc, jamais trouvé de billets à petit prix.

Moi en tout cas j’ai une belle photo, prise par une inconnue sympa qui m’a cherché pour me l’envoyer ![]()
Tellement heureux d’avoir fait ces JO perso, on a vibré comme jamais et c’était même mieux que la coupe du monde 2018 j’ai trouvé
Donc le postulat de base de Forza est vrai : c’était pas les JO de toutes les bourses.
On peut rajouter l’astérisque : *sauf pour les parisiens qui pouvaient acheter des billets en dernière minute.
Comme j’ai vu mal de monde frustré sur les RS, j’ai voulu voir ce qu’on avait donné niveau progression du pays hôte d’une olympiade à l’autre d’un point de vue purement statistique.
Sur l’or on est à peu près dans la moyenne que l’on parle de volume ou de pourcentage.
Sur le total on est clairement au dessus de la moyenne.
On peut bien sûr avoir quelques regrets sur certaines finales. Et on peut regretter le fait qu’on arrivait sur une lancée négative avec Tokyo qui a été un fail là où les britanniques avaient tout mis derrière l’objectif Londres (et je pense que le manque d’or se joue peut être là) et avaient déjà fait de gros progrès à Pékin, mais par rapport à la base, on a une très belle performance d’ensemble de nos athlètes.
Bah non, moi j’avais pris mes places 6 mois avant et ce sont les trucs de dernières minutes où j’ai mis un peu plus
Après comme dit @Sativa si tu es parisien c’est pas cher mais quand tu dois payer le déplacement et l’hébergement c’est super cher et pour moi qui aurait pu acheter des places de dernière minute c’était clairement hors de prix.
Perso aucun regret d’avoir déménagé de Paris 6 mois avant les Jeux, c’était sympa à suivre à la télé, malgré les meilleurs efforts de France TV pour essayer de pousser les gens à craquer pour l’offre payante ![]()
Et petite satisfaction personnelle aussi à voir que la gestion des flux piétons en lien avec les TC a été unanimement saluée. Comme quoi quand on fait bien les études en amont et que derrière on applique les recommandations (voir qu’on va au dela, bravo au COJO pour le coup), ça se passe bien ![]()
Alors oui mais clairement ils ont mis les moyens + mois d’août à Paris !
Curieux de voir comment ça sera pour les Paras.
La dernière métrique est un peu daubée, ça compare une variable cumulative (le poids de toutes les médailles) et un taux (PIB par habitant)
Soit il faut comparer le cumul de médailles avec le PIB total, soit l’avant dernière colonne avec le PIB par habitant

Pour finir des visionnaires si Paco R était encore là ![]()
https://twitter.com/virginie_garin/status/1823019998538760337
Le twittos ne sait pas lire, la video est signée Renaissance.
Heureusement qu’il ne faut pas politiser le sport…
Faut pas oublier que l’incontestable réussite de ces JO s’est aussi fait au prix d’un rabotage sur les libertés individuelles équivalent à ce qu’on a connu après les attentats et pendant le COVID, accompagné d’un nettoyage social des rues de Paris qui n’a rien à envier à ce qu’ont pu faire Rio ou Pékin.
Quand je lis ou que j’entends que Paris devrait être comme ça tout le temps, ça m’inquiète un peu sur ce qu’on est prêt à sacrifier à l’échelle de la société au nom de belles images.