Parlons d'arbitrage

Est ce qu’il faut consulter si on est d’accord avec Chapron? C’est pour un ami. :sac:

1 « J'aime »


Source: le figaro

1 « J'aime »

MICRO :clap:
POUR :clap:
TOUT :clap:
LE :clap:
MONDE :clap:

2 « J'aime »

Je m’attends au pire.

Franchement, si c’est fiable et direct (en mode sur la montre comme la goal line technology), je préfère ça à la VAR utilisée à quasi chaque but désormais. Plus besoin d’aller au bout de chaque action avant que l’arbitre ne lève enfin son drapeau, ou à se demander à chaque but si on peut célébrer ou pas. C’est au tennis d’ailleurs que certains tournois se font sans juge de ligne maintenant.

1 « J'aime »

Et adieu le gros soucis du « selon l’interprétation de l’arbitre ou des mecs de la VAR ».

Si c’est réellement fiable et optimisé, ça peut rendre tellement plus fluide. Et surtout rendre bien plus cohérent les décisions.

Il restera certaines marges d’interprétation (genre le but de Mbappé). Mais on saurait au moins direct si la position du joueur est licite ou non.

Du coup, on aura autant d’hors-jeu au poil de cul en plus par soucis d’équité parce qu’on a des rageux au kilomètre qui ne sont pas capable d’accepter qu’à vitesse réelle c’est pas les 2 cm qui ont changé grand chose mais les 3 mètres que la défense a laissé à l’attaquant.

1 « J'aime »

Tout à fait, mais on gagnera en spontanéité et donc en émotion.

Dans ce cas, on arrête de se pogner, on ne met pas la var pour le hors-jeu, on laisse les arbitres siffler dès le constat du hors-jeu, comme il y a quelques temps et tant pis si des fois ça ne siffle pas pour 10cm.

1 « J'aime »

Ah mais tu prêches un convaincu. Mais c’est la solution du moins pire quoi. J’ai fait une croix depuis longtemps sur un retour en arrière concernant les arbitres aidés par la technologie.

2 « J'aime »

La VAR a aussi permis de rectifier des erreurs énormes, c’était pas que des hors jeu de quelques centimètres.

1 « J'aime »

Aie aie aie, Valère Germain qui est pas au courant qu’il n’y a que le capitaine qui a normalement le droit de parler avec l’arbitre :no:

(à moins que je me trompe et/ou que Valère soit capitaine)

Il me semble que la FIFA est revenu sur cette chose là il y a quelques saisons. Ce n’est plus explicite dans les lois. Il n’y a plus de mentions, autre que celle-ci :

image

1 « J'aime »

Ah bah ca a dû changé alors !
Une modification des règles qui doit plaire aux arbitres :no:


Source: l’Equipe

1 « J'aime »


Source: l’Equipe

Certains on vu la vidéo de l’arbitre du match Sainté - Monaco ?

On attends quoi pour généraliser le système de micro sur les arbitres ? C’est ultra éducatif pour tous et surtout ça va peut être moins gueuler sur l’arbitre pendant le match de la part des joueurs ?

1 « J'aime »

que la FIFA valide le process qui est en test dans plusieurs leagues :sac:

3 « J'aime »

Ou alors ça va donner encore plus de grain à moudre pour les commentateurs sportifs qui ont fait du « Arbitre-bashing » leur ligne éditoriale.

3 « J'aime »