Parlons d'arbitrage




3 « J'aime »
2 « J'aime »

IMG_20170828_174257

Gigi Buffon pas fan de la video.

2 « J'aime »

À Rennes, c’est un imbroglio fâcheux qu’a provoqué le déclenchement du système, annonçant un but aux arbitres. Alors que le gardien caennais venait de repousser un ballon des deux poings et que la rencontre s’était poursuivie par l’exécution d’un corner, M. Delerue interrompt le jeu et valide un but pour Rennes. Dans une certaine confusion, les Caennais protestent et au terme d’une bonne minute, l’arbitre revient sur sa décision après avoir été informé par le délégué d’un « plantage total » de la GLT.

Si, dans ses protestations, le portier Rémy Vercoutre a spontanément évoqué la couleur jaune fluo de son maillot, c’est parce qu’en février, cette couleur portée par son confrère Cédric Carrasso avait été désignée par le prestataire comme la raison d’un bug analogue. Le directeur général de GoalControl France, prestataire de la Ligue 1, Carlo Murinni, avait alors été formel : « Le bug a été identifié rapidement et écarté définitivement (…). Ce type d’incident ne pourra donc en aucun cas se reproduire ».

Le joker de la couleur du maillot ayant donc été utilisé, la société allemande n’a pour l’heure pas avancé d’autre explication. De toute façon, celle-ci ne fonctionnerait pas pour l’autre déclenchement intempestif du week-end, durant Troyes-Saint-Étienne : Stéphane Ruffier était en rouge, le tir était passé… à côté de la cage.

:jeanf:

Le reste est à l’avenant.

Mais bon, c’est technologique, donc bien, on va pas trop râler et laisser s’améliorer le truc, et pendant ce temps on va évidemment continuer à taper sans réfléchir sur l’arbitre humain parce que, ça, c’est rigolo, c’est le vrai football :sarko4:

2 « J'aime »

C’est inadmissible que le fournisseur de la technologie se foire, mais du point de vue du spectateur, on nous vend un système infaillible pour la goal line technologie, avec un arbitre averti immédiatement, c’est normal que la grande majorité soit pour le dispositif qui ne présente à priori pas de mauvais point.

Le gros souci est que pour le moment c’est très loin d’être infaillible. Et que pour un bug déjà remarqué comme dans l’extrait cité il n’y ait pas eu de correctif semble-t-il.
Et ce qui me chagrine c’est que pour n’importe quel arbitre humain ça aurait été un énorme scandale, là ça passe tranquille sous prétexte de laisser du temps pour améliorer le truc.

Bref, je suis de l’avis de Gianluigi Buffon, même s’il est minoritaire.

2 « J'aime »

Ah oui par contre il faut que l’erreur remonte et qu’on en parle, c’est sur.
Mais je pense que cette technologie a quand même plus de positif que de négatif, elle décharge l’arbitre de décisions quasiment impossibles à l’œil nu, c’est le but du dispositif.

1 « J'aime »

Bah le pire c’est que sur les errements de la vidéo à la Coupe des Confédérations, il y a eu beaucoup plus de monde pour blâmer les arbitres que pour se dire que le cadre établi par l’IFAB n’était pas bien choisi.

J’ai l’impression que peu importe les technologies, les arbitres en prendront toujours plein la gueule.

2 « J'aime »

Contre la vidéo, j’étais pourtant pour là goal Line technology…

2 « J'aime »

Pas sous-titré, possible de faire un p’tit résumé ? :catpls:

J’ai écouté d’une oreille en tapant mon résumé des Pats mais en gros, la dame dit que dans leur camion, il est possible de modifier l’image du ballon envoyée à la réalisation via un logiciel et donc de créer des buts là où il n’y en a pas forcément (ou vice-versa). Et également, que comme tout matériel informatique, il peut y avoir des bugs s’il n’est pas mis à jour et que ce n’était pas du tout le cas, notamment pour des questions de sous.

1 « J'aime »

Une nana qui a travaillé pour la société de la Goal line technology explique que les mecs peuvent changer la place du ballon sur l’image 3D -elle explique qu’elle a testé en posant un ballon sur la ligne de but et avec l’animation 3D elle a fait en sorte qu’il y ai but-

Ils ont eu des consignes -si il y a bug, il devait appuyer sur le bouton qui active la montre de l’arbitre-, ils sont également enfermé dans le van pendant les tests et pendant les matchs.

Et pour finir Riolo demande si le matériel doit être renouvelé, combien de fois etc… la nana explique que le matériel utilisé actuellement est le même que celui de la coupe du Monde 2014 et lors de la coupe des confédérations au Maroc.

Funfact, quand elle a été recruté on lui a demandé si elle savait joué à Fifa. :sac:

1 « J'aime »

Merci à vous 2 :heart:

J’espère que ça va bien hurler au scandale là, je trouve que c’est bien + grave qu’un arbitre qui se trompe puisque là c’est sciemment provoqué.

2 « J'aime »

arbit

Source: l’Equipe
2 « J'aime »

En même temps, Cracovie je n’y ai passé qu’une journée mais c’était trop pour mes yeux :slight_smile:
C’était comme si il y avait un videur à l’entrée de la ville qui laissait rentrer que les bombes.

2 « J'aime »

Mais tellement …
Je suis tombé amoureux 10 fois en 1 week end, c’est incroyable.
Même Budapest ou Pragues c’est limite des moches à coté

En plus c’était début juin c’est à dire les shorts et les décolletés de sortie :pep:

En comparaison, Varsovie c’était bien sans plus.

Pourtant à Budapest et Prague y a du lourd lourd. :berlusconi2: