Parlons de la pluie et du beau temps (1)

De la neige en masse aussi sur Dunkerque mais ça ne tient pas vraiment.

Mais bon j’ai quitté le boulot 1h avant :clooney4:

c’est un sujet sensible par ici, fais gaffe. :eey:

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Ca te laisse l’embarras du choix ici

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y’a plein de gros ici :hoho:

Je suis trop gros je peux pas atteindre mon clavier :no:

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On a même un topic spécial ici :

:obama3:

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Et même un deuxième pour ceux qui assument :hollande:

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Si tu savais.

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Edf qui me fait une facture de régularisation et une hausse des prélèvements sous prétexte que j’aurais consommé plus que prévu. Aucun technicien n’est passé faire de relevé de compteur dans mon appart, comment pourraient-ils connaitre ma consommation réelle ?

J’suis déjà dans un bourbier de relation clientèle avec EasyJet, je sens que ça va être sympa avec Edf également…

Vérifie les index communiqués et tu fais rectifier si nécessaire.

C’est quoi les index c’est la valeur des relevés?

Tu as peut être des compteurs qui peuvent être relevés à distance.

Tuez les !

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Ah fourte, je n’ai pas pensé que cela pouvait être différent en Belgique/France mais a priori ça semble pareil selon ce que j’ai trouvé ici

Bienvenue dans le monde libéralisé de l’énergie^^

Ta conso est calculée est sur des index/indices relevés par le client ou Enedis/GRDF, estimée à défaut d’accès au compteur elec/gaz.

Les index/indices se sont les kWh qu’enregistre le compteur. Donc, vérifie un peu ta facture et le nombre de kWh puis compare avec ton/tes compteurs. Si indice du/des compteurs inférieurs, tu fais rectifier à EDF.

Si supérieurs… :homerhide:

@Monz, le “télérelevé” c’est encore rare pour les particuliers.

@Amara

http://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Ma-facture-mon-compteur/Comment-lire-les-index-sur-mon-compteur-d-electricite-ou-de-gaz

Je vais regarder, peu de chance que ce soit supérieur vu que mon lave linge est en rade depuis mon emménagement et mon chauffage électrique je l’ai redémarré très tard.

Quand je regarde mes estimations mensuelles passées ils se basent sur la température extérieure etc pour calculer ma conso supposée, mais là novembre je tique quand je lis “relevé Enedis”. Ce serait quand même fort de se baser sur un relevé de compteurs totalement fictif pour justifier d’une régularisation.

Pour les relevés a distance c’est pas possible sans le boîtier linky si ?

Le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) Enedis doit avoir accès au compteur pour le relevé semestriel/annuel. Ce n’est pas tjs possible forcément (client absent, compteur pas accessible…) et “sans communication de vos index dans les 10 jours de la date annoncée du passage du technicien, une estimation sera calculée sur la base des consommations habituellement observées” (http://www.enedis.fr/relever-mon-compteur).

Si c’est comme avec les GRD belges, les estimations sont pas tjs fiables. Le système est pas parfait.

Effectivement pas possible sans.

Et j’insiste, quand on reçoit un décompte de son fournisseur d’elec/gaz, si le montant pique, le réflexe c’est vraiment de vérifier les index.

Il est possible que le gestionnaire effectue un relevé sans la présence du locataire ! Il ‘’ suffit’’ d’ avoir le lecteur de donnés déportés, ce qui est le cas de pas mal de particulier et qui permet de relever un compteur sans la présence du locataire.

Je travaille chez EDF, tu veux que je regarde ton dossier quand je reprends le taff ? :sac:

Vérifie quand même ton compteur @Amara , même si tu vois écrit “(Enedis)” à côté de ta consommation. J’en vois assez souvent des clients qui ont une facture qui explosent malgrè le relevé d’Enedis, et parfois les mecs se trompent. Ce qui arrivent “souvent” d’ailleurs avec les boîtes de téléreport qu’il y a dans les bâtiments.

Le Litecoin ca a l’air incroyable aussi ( j’en ai pas pris).
Il était à 4 au début de l’année 85 vendredi dernier, 110 samedi et la il tape des pointes à 280 !