Parlons de la pluie et du beau temps (1)

C’est pour quoi ?

Une épreuve pour mon diplôme, avec un oral derrière (oral qui ne sert à rien non plus)

Un oral derrière ? Le coquin :proud:

Non j’ai pas l’esprit mal tourné :sac:

3 « J'aime »

Putain pour le co-voyage et ramener des petits j’ai fait Combloux (vers Chamonix), Noisy le Grand en bus soit 10h suivi de Gare de Lyon à Paris puis retour Toulon. Tout ça dans la même journée. :no:

2 « J'aime »

Putain je me suis défoncé l’orteil au pied de mon lit :kidmad:

1 « J'aime »

8 jours de vacances à St Gervais à côté de Chamonix pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah depuis fin février je bossais à Combloux genre à 2 minutes de St Gervais. :smile:

1 « J'aime »

Se faire servir l’apéro assis dans le canapé devant le foot, ca n’a pas de prix.
#love
:valide:

1 « J'aime »

Par Kristin ?

non Enora … :sadboy:

:aulas4:

:mybad:

Malagré ?

:sac:

On a ce qu’on mérite :zemmour:

non plus :sadboy:

mais elle est bretonne, s’eut pu etre possible :clooney2:

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : En vrac

Qqn sait lire une fiche de paye ?
J’ai rien demandé de spécial, j’ai mon salaire net et ensuite j’ai « accompte et retenue » -250 €… Je vais recup un jour ca ? J’ai ça tous les mois en fait, fait chié

Et presque 1000 balles d’écarts entre le brut et le net … :sac:

suivant ton grade (enployé, agent de maitrise, cadre, cadre supp…), il y a entre 20% et 30% de retenue. Le taux est influencé aussi par rapport à la mutuelle (qui est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 1er janv dernier) et des tickets resto si tu en bénéficie

tu es sûr de ne pas avoir demandé d’acompte?
As-tu une voiture de fonction? on appelle cela un bien en nature, si c’est le cas jamais tu en reverra la couleur c’est normal.

Je suis cadre technique d’après la fiche de paye.
J’ai rien demandé, j’ai pas de voitures de fonction j’ai deja -75€ de frais de santé et -70€ de ticket restos
Et j’ai un truc CRDS/CSG non reductible -93 €
Bref je comprends rien et j’ai l’impression qu’on me prends mes sous :sac:

Bienvenue dans la vie adulte :norris:

Dis-toi que ton patron paie encore + que le brut marqué sur ta fiche de paie ^^

Les Inconnus l’avaient bien mis en chanson il y a déjà 25 ans :

2 « J'aime »

frais de santé, ça doit etre ta mutuelle, donc tu es remboursé… si bonne mutuelle à 100% sur beaucoup de chose
tickets resto c’est normal, vu que ton entreprise en a, vous partagez, avec ton employeur les frais, généralement à 50% voir un peu plus prise par l’employeur

CRDS/CSG c’est du classique tout le monde là

après je te l’accord ça dsecends très vite…cadre tu dois avoir entre 25% et 28% de charge environ

tu fais ton salaire net + ta ligne frais de santé + ta ligne ticket resto, ce montant tu le divises par ton brut et là tu trouves ton taux de charges

2 « J'aime »