Bon sinon sérieusement Antoine Daniel je connais, après dire que des types comme Squeezie ou Cyprien sont talentueux je suis pas d’accord, mais chacun ses goûts tu me diras.
Ils ont surtout trouvé le bon filon, les gars faisaient ça ils en tiraient 0 euros faut pas l’oublier.
Bah faire rire des millions de gens c’est un certain talent quand même
Ton collègue c’est Assouly avoue ? Sinon je crois que tu peux rien faire pour eux
ne parle plus foot avec eux
fait chier
Je me suis peut-être mal exprimé : je ne critique pas le fait que certains veulent être mainstream. Il en faut, et tout le monde aime bien de temps en temps un truc hyper populaire. Ce que je déplore, c’est même pas leur talent (ils doivent en avoir un peu pour être là), mais leur manque de travail sur beaucoup de vidéos. Et ce depuis quelques années, depuis leur gloire finalement. Tout ça fait partie d’un système où beaucoup de gens pensent que pour se détendre et s’amuser, il faut débrancher son cerveau (c’est pour ça que TPMP marche aussi bien). Mais c’est pas ma façon de penser.
Je pense qu’on peut se détendre en se cultivant et s’amuser sans débrancher son cerveau. Mais c’est sûr que ça demande du boulot de la part des artistes en question. Même Antoine Daniel tu sens le montage et le boulot de ouf derrière, tu le sens pas chez Squeezie. C’est mon sentiment en tout cas.
Après, tant mieux pour eux, j’ai aucune haine hein. Je constate juste que Youtube vire comme tous les autres médias : plus c’est con et mainstream, plus ça plaît. Ne surtout pas choquer ou faire réfléchir trop, on va perdre des vues.
Beh y a pas un style unique qui fait marrer.
Je me marre avec tout sérieux. Voir un mec faire des vannes sur Newton, m’expliquer l’étymologie d’un mot, rager sur un jeu de merde, commenter des vidéos ou une compil de gens qui se mangent sur un trampoline, ça me détends.
Et Squeezie par exemple, il est rigolo quoi. Il m’est sympathique j’aime bien.
De fait, je comprend son succès.
PS : Regarde “Bonjour Tristesse”, il fait réfléchir, il peut choquer, il est assez drôle, et il cartonne.
Y a vraiment de tout sur Youtube.
Ah non mais j’adore Youtube, je l’ai souligné, je passe ma vie dessus. Mais je trouve juste que ceux qui ont le plus de succès ne sont pas ceux qui fournissent le plus de travail ni la vidéo la plus aboutie.
Squeezie c’est quand même trois vidéos/semaine il me semble. Avec toujours du montage et compagnie, donc ça bosse au minimum tout autant que les gars qui font des vidéos mensuelles ou plus. ^^
Ben non justement, il travaille beaucoup mais pas beaucoup sur une vidéo puisqu’il peut en sortir autant ^^.
Je ne dis pas que c’est nul, c’est pas ça du tout, mais ça mérite pour moi pas autant de considération que d’autres. Après ils marchent, tant mieux pour eux, ils vont pas s’excuser de réussir non plus.
Après, on ne sait pas le temps que ça prend à générer, s’il fait de la retouche. Puis les scènes coupées aussi s’ils doivent recommencer. Car ça ne marche pas forcément du premier coup.
Bah c’est aussi des vidéos de 7 mn… 3/semaine.
Le JDG en sort 1/semaine sur des vidéos de 15/20 mn.
Au final c’est pareil.
Le JDG (le JDG normal) a un rythme beaucoup plus lent depuis qu’il travaille ses vidéos. Après, il propose quasiment une video par jour sur le bazar, et c’est pas trop ma cam mais pourquoi pas.
Et quand je parle du travail, faut que le travail soit visible et efficace, que ça se sente dans l’écriture ou dans la réal. Antoine Daniel par exemple, tu sens l’écriture de dingue. Pareil pour SLG, pareil pour le fossoyeur… Et encore plus pour e-penser.
Encore une fois je dénigre pas ceux qui font du mainstream ou du “juste pour rire”, mais dans un monde parfait, la reconnaissance irait d’abord à ceux qui se creusent la cervelle un peu plus, c’est tout.
Oui mais comme tu le dis si bien c’est pas comparable entre une vidéo fun qui dure 5 mn et une vidéo + travaillée qui dure 30 mn ce sont d’ailleurs pas du tout les mêmes catégories. Et la reconnaissance est présente pour les deux, juste que ça paye + quand c’est grand public, et ça c’est pour tout, pas que sur YT (musique, film etc).
Youtube rémunère le nombre de vues, si tu fais plus de vidéos tu es plus payé. C’est un système bateau, ça n’a rien à voir avec la reconnaissance.
Du coup on repère vite qui fait des vidéos parce qu’il a envie de thunes, et qui le fait parce qu’il a un truc à dire ;)
Mais encore une fois, c’est pas eux les coupables (d’ailleurs y’a pas de crime). Ils gagnent de la thune comme ça, à leur place beaucoup en ferait autant.
La majorité du fric des Youtubers viennent de leurs Network ou du nombre de clics sur des vidéos monétisés il me semble.
Oui c’est ce que je voulais dire, plus de vidéos = plus de vues