C’est quoi comme formation ?
Un M2 d’urba à l’EUP…
Nice
Il se la pètent bien avec leur toits végétalisés
Bah finalement Amiens c’est pas si mal que ça. Après peut-être que je pense ça parce que j’viens d’un trou perdu, mais j’aime bien.
Sinon j’ai une question. Avec ma copine on aimerait revenir vivre sur Amiens, y’a t-il des aides concernant le logement, sachant que nous n’avons pas de travail mais qu’on compte en chercher un ici ?
D’ailleurs demain on va voir à la Mission Locale histoire de se renseigner sur le sujet.
Si pas de salaire, tu auras le droit de l’APL je pense, le plus chaud restant de trouver l’appartement.
Si un de vous à plus de 25 ans il y a le RSA en plus de l’APL par contre sans boulot si vous avez pas une caution en béton armé bonne chance pour choper un appart
Moi j’ai 21 ans, et elle 19.
On a entendu dire que la Mission Locale permettait d’avoir des aides pour les jeunes dans notre cas.
C’est vrai que c’est pas simple comme situation, mais j’ai vraiment envie d’emménager sur Amiens le plus rapidement possible (surtout pour elle). Déjà que dans ma ville actuelle c’est pas la joie au niveau de la recherche d’emploi… Mais visiblement à Amiens y a déjà plus de chances d’en trouver un sans la moindre expérience.
La mission locale sera capable de t’orienter toi et ta copine pour tout ce qu’est administratif à propos des aides aux logements etc…
Par contre en ce qui concerne le travail il faut pas réellement compter sur eux pour te trouver un job dans des délais rapides, ils sont plus dans une optique de jeunes qui vont aller vers des formations, des stages (dont des entreprises avec lesquelles la mission locale peut avoir des “relations”).
Je sais pas si cela peut t’aider :
http://www.crous-amiens.fr/logements/les-aides-au-logement/als-et-apl/
En gros Forza et max en parle déjà.
L’Etat a aussi des dispositifs pour se porter garant il me semble, mais il doit falloir répondre certaines conditions j’imagine
Moi sur Paris, c’était la mission pour trouver un appart sans caution malgré un salaire de 1300€/ mois en stage… Par contre astuce pour les APL, fais un bail ou vous n’etes pas 2 dessus, il y a plus d’argent qui tombe du coup
Pour ta caution:
http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp
Dans quel quartier tu cherches ?
Bnj t’es au courant que ton “astuce” c’est plus de la fraude ?
ba non pas du tout, tu peux faire un bail avec un seul nom, du moment que pour les APL tu déclares les 2 personnes qui vivent dans le logement (je suis dans ce cas).
Bon sinon j’ai été pris à l’alternance où je suis arrivé tout transpirant à l’entretien hier, c’est cool.
J’ai uun autre entretien ce soir, j’ai failli annulé pour ne pas subir l’humiliation de la transpiration une 2ème fois mais j’y vais quand même, sait on jamais…
Le saviez-vous si vous écrivez illuminati à l’envers soit itanimulli. com sur google vous tombez sur le site de la NSA/CSS
Voila et c’est légal ça
Oui tu peux faire un bail avec un seul nom, mais si tu vis à 2 dans un logement et que sur la demande d’APL tu marques que t’es tout seul, c’est de la fraude et c’est dans ce sens que je voyais le truc.
J’ai eu ma note de mémoire !
Un bon 18/20. Pour un truc fais en une semaine j’suis plutot content. Et merci a vous car c’est grace a vous pour avoir répondu au questionnaire !
Donc mille merci à la communauté !
Je gradue avec un bon 16/20 de moyenne et une distinction ! woohoo !