Parlons de la pluie et du beau temps (1)

J’ai pas pu répondre avant, mais on aimerait vers Amiens Sud/Ouest/Est ou autre quartier calme. On préfère éviter Amiens Nord quoi.

On a été à la mission locale aujourd’hui, et ils ne peuvent rien faire. Ils nous ont renvoyer vers une assistante sociale qui nous a dit exactement la même chose. L’assistante sociale pourra nous faire une avance sur le premier loyer + caution, mais c’est quasiment impossible de trouver un logement sans ressources.

On va essayer de voir si il y a des “foyers” ou des lieux d’hébergements en attendant. Parce que pour le travail ça devrait encore aller, il y a pas mal de solutions visiblement dans cette ville, mais en attendant le plus important reste l’endroit où vivre. Malheureusement la famille de ma copine n’a aucun moyen de nous loger (et ça se comprend), donc c’est vraiment pas simple.

En dernier recours je pense continuer à chercher un petit boulot là où j’habite, pour mettre un peu d’argent de côté puis ensuite faire une demande de logement sur Amiens. On verra bien ce que ça donne, mais j’espère y arriver au plus vite.

Bonne chance.

amiens foyers jeunes travailleurs ???

https://www.google.fr/search?q=amiens+foyer+jeunes+travailleurs&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=IfinVa6uBIL7Urrdv-gM

Après quelque chose qui est assez tendance sur Paris, c’est des personnes âgées qui proposent hébergement contre présence à domicile,…
Sur Amiens, je ne pense pas qu’il y est de personnes âgées qui proposent cela mais toi tu pourrais mettre une petite annonce jeune couple cherche logement chez personnes âgées contre service,…

Quel genre de service ? :sac:

Pas con du tout la petite annonce. Sur quel genre de site, ou d’endroit, tu penses que je pourrais mettre cette annonce ?

Sinon pour le foyers jeunes travailleurs, il faut avoir un minimum de revenus non ? Et comme l’assistante sociale nous a dit que nous ne pourrions avoir aucune aide à ce niveau, ça risque d’être galère. C’est vraiment con, car le travail pourrait être rapidement trouvé, il faut juste avoir un endroit où crécher quelques semaines quoi.

http://www.reussirmavie.net/Trouver-une-chambre-chez-une-personne-agee_a194.html

Après, je te conseille d’imprimer un maximum de feuille avec ton annonce et de faire les sorties de magasin alimentaires et de le distribuer toi-même…

Nickel, merci. Je vais regarder à ça. :)

Sinon j’ai trouvé un site qui regroupe plusieurs foyers pour jeunes sur Amiens, donc on va aller voir directement là-bas demain.

Ah, sinon j’ai enfin la photo de ce qu’on avions récolté lors de la journée « caddie » pour notre association.

Je vous raconte pas la galère pour remonter tout ça après… :hoho:

3 « J'aime »

Assos. Pour animaux ?

Non pour enfants handicapés.

:sac:

6 « J'aime »

Tu te fous de moi ?

Ben oui tu vois pas que ce sont des croquettes :hoho:

1 « J'aime »

Oui j’ai vue et c’est quoi sont Assos ?

C’est un site de fringues non ?

4 « J'aime »

Ils nourrissent les animaux avant de les tuer dans d’atroces souffrances

1 « J'aime »

Les pauvres :crying_cat_face:

En réalité c’est une association qui aide les enfants en Afrique, sauf qu’on leur donne de la bouffe pour animaux.
Bon c’est pas super bon mais déjà on les aide, qu’ils s’estiment heureux.

5 « J'aime »

Vous vous foutez de la gueule de Onambg… :hoho:

C’est pas drôle sa fait 2 jours qu’ils se foutent de ma gueule

Désolé mais là, c’était trop tentant :sadboy: