Parlons de la pluie et du beau temps (1)

Je suis consultant dans une banque.

Et tu consultes quoi ?

Consultant en consulting !

Pas necessairement mais disons que quand t’as 20 ans tu préfères faire la fête que 20h tisane, 20h30 replay de Derrick et 21h15 dodo :no:

3 « J'aime »

Les bots sont parfois cruels entre eux.

2 « J'aime »

Retour de mes deux semaines de vacances à Cuba.

Super comme voyage, c’est vraiment marquant de voir ce pays figé 50 ans en arrière. Le bon communisme comme on l’aime. L’absence de publicités, les panneaux étant remplacés par de belles propagandes. Ne pas du tout avoir internet fait du bien aussi, une vraie coupure.

Au niveau des villes, l’architecture coloniale, l’ambiance avec de la musique partout, tout le temps. Les superbes voitures américaines des années 50. Les paysages, les plages, vraiment superbe.

@ElKun comme tu pars bientôt, si tu veux des conseils au niveau des bars et restaurants qui sortent du lot, ou sur les activités à faire ou éviter, n’hésite pas à demander !

10 « J'aime »

Yes carrément ! Je t’écris en privé.

1 « J'aime »

@steven Belle Photo de profil !

1 « J'aime »

Oui, ca et 50 piges de blocus forcé par le pays le plus puissant de ce coté de la terre. :hoho:

4 « J'aime »

Les deux actions conjuguées ayant permis à Cuba d’être à l’heure actuelle le pays au monde le plus « durable ». Avec une consommation globale hyper faible ramenée par habitant et des systèmes de santé et d’éducation très proche des pays développés : on arrive à un système très peu exigeant vis à vis de la planète avec un niveau de vie de très bonne qualité. Un cubain vit plus longtemps qu’un américain par exemple :hallelujah:

Par exemple, il me semble bien que se soigner à Cuba est 100% gratuit pour chaque habitant. Aucune condition d’accès au soin, rien :clarkson: Si en plus les américians exportent pas leurs saloperies sucrées ou junk food, voilà le travail.

6 « J'aime »

Ouais le côté dictature peut paraître choquant, mais la révolution a beaucoup apporté au peuple.

Ecoles gratuites, cours de danse gratuits pour tous les enfants, santé gratuite, permis de conduire gratuit (juste, long à passer car y’a pas de voitures dispos dans les auto-écoles). Les enfants sont très bien traités.

Niveau qualité de vie, c’est excellent. Quand tu manges du poulet qui a grandi dehors, ça n’a pas le même goût bizarrement.

Quand tu expliques ça aux cubains, ils ne te comprennent pas. L’herbe est toujours plus verte chez le voisin hein.

Niveau pollution, leurs voitures crachent de belles fumées noires. Mais étant moins nombreuses qu’à Paris par exemple, l’air est bien plus respirable.

Par contre, niveau écologie, les cubains n’en ont rien à foutre (déchets dans la nature, jetés à la mer, les mecs qui sortent de chez eux pour jeter leur mégot dans la rue). Enfin bon, ils sont comme nous il y a 50 ans quoi.

5 « J'aime »

Moi j’avais des retours moins sympathiques que les votres concernant Cuba.

Enfin à vous lire on dirait un bout d’Eden en fait.

1 « J'aime »

Quand tu es touriste et que tu mouftes pas, c’est superbe.

Par contre les habitants, faut pas trop s’opposer au régime :mybad: Quoique depuis la mort de Fidel je ne sais pas si ça a évolué ?

A priori ils sont restés fidèles :aulas2:

8 « J'aime »
3 « J'aime »

Vous l’ignoriez sans doute mais son vrai nom c’est Fadhel Castro.

4 « J'aime »

Vu ta morphologie, c’est pour ça que tu souhaitais imposer le régime partout

15 « J'aime »

:hoho: très bon

1 « J'aime »

Je m’incline on me l’avait jamais faite celle la, bien trouvé :hoho:

1 « J'aime »

Bon mon fils vient de péter l’ampoule d’une petite lampe de chevet avec une douille E12, autant dire introuvable dans le commerce du coin de la rue.

J’ai trouvé la coquine sur ce site en ligne : https://www.lightinthebox.com/fr/index.php?main_page=shopping_cart

Qqun pour m"aiguiller sur la fiabilité de ce type de site ? J’hésite à passer à la caisse, même pour ce montant…