Ok. Aujourd’hui j’avais rendez-vous chez M6 pour une “journée de l’alternance” (bon en fait c’était qu’une heure, 12h30-13h30) dans le cadre de ma recherche de contrat pro. Circulation de mon RER bloqué 45 minutes à cause d’un incendie proche des voies, pas pu y aller.
Si vos enfants peinent à finir un livre au programme ou à formuler une phrase syntaxiquement potable, ce n’est pas à cause des jeux vidéos ou de la réforme du collège. Non, la cause de l’échec scolaire pourrait être les chats domestiques, à en croire une équipe de chercheurs américains en parasitologie.
Plus précisément, le responsable serait un parasite contenu dans les crottes de chats et transmettant la toxoplasmose, capable d’altérer les capacités cognitives des adolescents, comme la mémorisation ou l’apprentissage de la lecture. On estime qu’un tiers de la population mondiale est infectée, sans conséquences pour la plupart des individus.
Néanmoins, les enfants infectés auraient de moins bons résultats (- 7% en moyenne chez les garçons et - 11% en moyenne chez les filles) aux tests de lecture que les autres. Le parasite, en revanche, n’aurait aucune incidence sur la maîtrise des maths. Nos confrères de Metronews vous en disent plus ici.
Bordel, je comprends rien à la nouvelle interface comment on fait pour se reparer dans les gros sujets sans les pages ?
Et pas de fond clair, ca fait bizarre :)
Je trouve ça vraiment cool moi, et le truc des sujets non classés, j’adore, je découvre de nouveaux trucs. Des petits clubs comme l’Olympique Lyonnais.