⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

On te donne des adresses si tu donnes des photos. :no:

2 « J'aime »

Une tondeuse électrique c’est moins cher et moins douloureux :no:

1 « J'aime »

T’oublies la douleur quand tu te regardes dans un miroir ensuite :sac:

1 « J'aime »

Une seule véritable adresse à utiliser et étudier sans cesse ;

4 « J'aime »

On a ENFIN des nouvelles consignes écrites au niveau de l’Animation pour cet été !

On savait déjà que les colos réouvriront à partir du 22 juin et les centres aérés sont maintenus selon les choix des communes avec même possibilité de faire des minis camps.

Les articles détaillés par le Journal de l’Animation :

Colos, accueils sans hébergement, Bafa-Bafd : les projets de protocoles sanitaires sont dispo

Je m’attendais à bien pire ! J’avais tellement peur au niveau des accueils mais finalement les mineurs n’auront pas d’obligation de masques, les encadrants si par contre. On a pas de limite et quotat inférieur à d’habitude. On peut également se servir des transports sans contrainte et effectuer des jeux collectif avec des ballons si on désinfecte le matériel avant et après l’usage,.. je m’attendais pas à de si bonnes nouvelles dans ces domaines.

Niveau équipement on va devoir surement booster le recrutement sur le personnel de service avec des désinfections quotidienne plus poussé sur le matériel et nos structures par contre, logique. ^^

@Edelan, @Val, @Revizor et autres personnes concernés niveau boulot.

3 « J'aime »

Merci :smiley:
Après j’attends de voir, car pour le moment pas le droit d’être plus de 10 dans la rue donc ça limite pas mal de trucs.
Jeux de ballons j’ai déjà vu en place, de toute façon en ouvrant les parcs les enfants ré-utilisent tout le matériel de jeu. Les masques sont obligatoires effectivement depuis le début du confinement.
On a des classes de 10 max. Des groupes qui doivent pas se croiser, c’est un peu la misère en ce moment.

Dans la même veine :

On s’oriente vers le modèle Allemand, avec une demi-journée de cours et des activités ensuite, organisée non plus par des enseignants mais par des professionnels du sport ou de l’animation. Si, sur le papier, cela peut sembler une bonne idée, il faut savoir que l’Allemagne est en train de revenir sur ce système qui ne fonctionne pas et creuse les inégalités entre les territoires (alors que pour ça, on est déjà leaders européens).

M. Blanquer, tous les cancres le savent pourtant : quand on triche, on copie sur le 1er de la classe, pas sur l’avant-dernier.

2 « J'aime »

C’est aussi peut être l’explication de l’énorme décision prise qu’à la fin de l’année Jeunesse et Sports va laisser sa place et qu’on sera tous rattaché à cette merveilleuse Éducation Nationale. Ça fait peur ..

1 « J'aime »

En fait, même si c’est une grosse machine, la seule chose qui me rassurerait serait justement que ces activités ne dépendent pas des mairies mais bien de l’État. Parce que si je prends l’exemple de ma femme qui bosse dans un collège d’Hénin-Beaumont, j’ai pas spécialement envie de voir la mairie avoir en charge le côté « culturel ».

En soit, bosser avec les animateurs me paraît une bonne chose, mais c’est la manière dont ça va être fait qui me fait peur, que ça soit sur la manière dont on va traiter ces animateurs ou dans l’aspect politique que donnera chaque mairie à ces activités…

2 « J'aime »

Puis il faut se dire qu’au niveau de l’animation il y a quand même une bonne réticence envers l’éducation nationale.

Souvent même une opposition avec le mouvement de l’Education Populaire selon les personnes du domaine de l’animation. Perso j’ai du mal à voir comment ça va fonctionner les deux ensembles. A voir comme tu dis. ^^

Signature pour l’achat de la voiture (208 Nouvelle), première voiture neuve pour bibi :jordan2:

7 « J'aime »

:clap:
Nous signature de la Dacia stepway 15 ans mercredi dernier. 3 mois d’attente.

3 « J'aime »

Elles sont belles les nouvelles 208 :bave:

2 « J'aime »

L’attente :fapfap:

Bon, normalement ce sera début juillet pour moi :sac:

@RilletteDuQuintal par rapport aux anciennes 208 :shock:

Tu as fais le bon choix :fapfap:

1 « J'aime »

Je viens de revendre ma 208 ( ancienne gen et énormément de problème ) et je vient de recevoir ma i20. Pas déçu pour l’instant, a voir dans le temps !

3 « J'aime »

Achat du Pass Navigo la semaine dernière. :ok_hand::ok_hand:
Un beau bébé :drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face:

15 « J'aime »

Regardez ces lignes épurées et ces couleurs. Clairement une réussite.

8 « J'aime »

D’ailleurs je viens de le susprendre pour ne pas payer le mois de juin.

J’ai l’édition limitée 2014 moi, ça lui donne un sacré caractère !

3 « J'aime »