Certainement, après mettre un message en mode « ouin ouin si on ferme le dimanche, c’est pas notre faute, c’est parce que les salariés c’est des salauds et des feignants » ca en dit long quand même.
Il a qu’à faire travailler sa grand mère le dimanche ce fdp
Parce que les conditions de travail ne sont pas acceptables.
Après quand on fait rêver les gens avec l’auto-entrepreneuriat émancipateur (bien pratique pour « « « « « réduire » » » » » le chômage) faut pas s’étonner que plus personne ne veuille se faire exploiter en étant salarié dans des conditions déplorables (ou « en extra » comme c’est le cas parfois dans la restauration)
On nous bassine avec la sacro sainte « valeur travail », mais en fait ça veut juste dire travailler 70h à son compte par semaine pour avoir un salaire décent, ou se faire exploiter au SMIC avec des contrats précaires dans des conditions de travail très difficiles (horaires, fatigue physique…).
Et encaissements en cash qui ne se traduisent pas toujours sur le CA déclaré. Ce qui est drôle c’est que les aides pendant le confineent tenaient compte des mecs déclarés et du CA déclaré ce qui a fait un gap énorme entre la réalite et ce qu’ils ont perçus. Le bon côté c’est que ça les a tué.
On est d’accord qu’il y a pas mal de contraintes, mais est ce que ca justifie le ouinouin du patron ?
Tu as un resto, les clients ne viennent plus car trop cher, pas assez bon etc. Qu’est-ce ce que tu fais ? Tu t’ adaptes
Et ben il faut faire la même chose si tu arrives pas à recruter. C’est une industrie qui a eu l’habitude de surfer sur le pire du marché du travail : recours aux apprentis, aux très jeunes, heures sup souvent pas payees, paiement au black, emoloi de sans papiers etc. Ca doit leur faire bizarre de voir que ça change, mais c’est tant mieux. Ras le cul de ces vieux qui exigent que les jeunes viennent se plier à leurs conditions pour bosser.
PS : c’est particulièrement savoureux venant des 3 brasseurs, une grande chaine qui vend des bières la peau du cul
Y a toujours des trucs positifs à retirer même du pire des boulots, je pourrais trouver des trucs cools à dire sur cet affreux taff de manoeuvre de chantier que j’ai déjà fait.
Après si serveur c’était un métier qui faisait plaisir, ça se saurait (d’ailleurs je me demande même si les horribles chantiers de démolition c’était pas mieux que serveur tiens..)
Très content d’avoir passé mon BAFA dès que possible et passer mes vacances à travailler avec des enfants/ados.
Quand je vois l’état de mes potes qui se sont butés à travailler au fast food, en restauration ou dans les supermarchés je suis TRÈS content de la voie que j’ai choisi.
Étrangement j’aurai dit l’inverse. T’as bien plus de chance d’avoir une « bonne » expérience au domac où tu sais pourquoi tu viens et où tu as moins d’interactions (et de pression) avec les clients. Si tu as un bon manager, ça peut être bonne ambiance.
Poke @Virushbk
Macdo c est horrible aussi, le bruit incessant, l’odeur de graillon, les clients cons (peut peut-être + que serveur quand t’es en caisse), les horaires absurdes, et puis pour peu que tu sois de l’equipe de nettoyage c’est une horreur (les gens se permettent de degueulasser 10x plus que dans un resto classique)
Serveur si t’as un bon manager/patron ca peut etre bonne ambiance également.
Mais du coup pareil, si Mcdo c’etait cool ca se saurait..
Perso je me suis cassé apres 3 jours a l’epoque ou j’ai essayé.
Et puis serveur c’est quand meme + valorisant que equipier Macdo on va pas se mentir..
Entre manoeuvre, serveur et Mcdo, j’ai prefere l’experience de manoeuvre, puis serveur, et Mcdo tres très loin derrière. (Heureusement tout ca c est fini, vive le fonctionnaire dream)
En vrai je veux pas dire mais en France (surtout a Paris que je l’ai ressenti, mais surement dans l’héxagone entier), on a la chance d’avoir de vrai serveurs, très professionels, Meme si le sourire n’est pas toujours là, il faut pas oublié que c’est une vraie profession, pas seulement pour les « étudiants ». Et ca se ressent en tant que client. Dans tout les autres pays ou j’ai eu la chance de vivre, le service est peut être plus amical de temps en temps, mais l’éfficacité et le sens du service est souvent absent.
Donc oui, je comprend qu’il y ai un soucis avec certains restaurateurs qui dénigrent le travail de serveur qui est un boulot difficile avec une vrai expertise et qui mérite autant de droit que tout les autres corps de métiers.
Ça parle beaucoup sans savoir de quoi il en retourne.
11ans de boîte chez mcdo, 5 en tant qu’equipier. @Hoshi y a travaillé aussi assez longtemps.
Pour tout ce qui est jugement de valeur, c’est vous qui jugez la qualité du travail des autres.
Est ce que c’est mieux de travailler au macdo, d’être éboueur ou à la poste ? J’en ai entendu des histoires de personnes qui travaillaient dans plein de corps de métier différent et c’étaient pas jolie jolie.
À savoir que dire bosser chez mcdo c’est très réducteur car ce sont des franchises. Et donc cela diffère d’une franchise à l’autre.