⛅ Parlons de la pluie et du beau temps (partie 1)

Bon j’ai un petit coup de stress j’ai mal calculé mon préavis je dois 14 jours sauf que dans 1 semaine je commence le nouveau taff

Préviens ton ancien chef je suis sur qu’ils comprendront.
Et puis sinon tant pis pour eux :sac:

pas faux je vais les prévenir

:hoho:
En prévenant, il doit y avoir moyen de négocier.

1 « J'aime »

Il a pas l’air chaud pour négocier

2 « J'aime »

Y a toujours l’option abandon de poste non ?

1 « J'aime »

La boîte peut te « poursuivre » pour ce genre de trucs je crois

1 « J'aime »

Cela dit y a pas grand risque à ne pas faire son préavis.

Ça se fini que rarement avec des poursuites.

1 « J'aime »

Après 3 ans en tant que dirigeant et 2 ans en tant qu’adjoint de l’équipe B de mon club, je suis le nouvel educateur u11 de l’école de foot de mon fils.

C’est un objectif que je poursuivais depuis de nombreuses années sans trouver d’opportunités :blush:

J’ai participé également en tant que dirigeant à plusieurs tournois U9 cette saison avec de tres bons résultats (souvent dans les 1ers).

Je travaillerais donc avec cette belle génération la saison prochaine en espérant les mêmes résultats!

9 « J'aime »

Traine aux abord des camping,
S’investit dans le club de foot en section enfants.

Christian Quesada sort de ce corps.

:sac:

Avec mes patrons pas envie de tenter le diable

Si cz se passe bien je pourrais être cette personne

Je crois que la boite peut
1- ne pas te payer tant qu’elle ne te voit pas, en jouant à qui craquera le premier
2- te poursuivre poir te faire payer des indemnités mais il faut qu’elle prouve que ton absence a mis en danger la boite, autant dire que c’est compliqué, surtout dans les gtandes boites

Alors, dans un cdd, ce qui est le cas de Max dans mes souvenirs, chacun est engagé jusqu’à la fin du contrat. Ce qui implique pour l’employeur de payer et donner du travail jusqu’au terme et au salarié de travailler jusqu’au terme.

Si l’un veut arreter avant l’autre, il doit justifier d’un motif le permettant. A tout moment, ils peuvent se mettent d’accord pour rompre avant terme.
Pour le préavis, il faut que l’autre partie accepte qu’il ne soit pas executé intégralement, a défaut de quoi celui qui ne le fait pas le doit a l’autre. Du coup, si l’employeur dispense, il doit le payer. Si le salarié ne l’execute pas, il doit le payer.
Ca c’est la regle. Apres, en pratique peu de chances d’etre poursuivie en paiement pour les quelques jours non réalises. Souvent ca coutera plus en frais d’avocat que du salaire du.

1 « J'aime »

Depuis que j’ai annoncé ma décision je stress d’aller au taff, en plus j’ai demandé a la formation s’il était possible de repousser mon arrivée à la formation j’attends la décision je suis en pls c’est terrible

1 « J'aime »

Malheureusement, je vais sûrement devoir arrêter ma formation de dev.

J’ai eu le covid il y a un peu plus de deux semaines, mais je suis toujours très malade. L’impression que rien n’évolue, alors que je ne suis plus positif. Je suis d’ailleurs le seul membre de ma famille à qui cela fait ça.

J’ai pris beaucoup de retard sur ma formation et je ne sais même pas à quel moment je serais en capacité de la suivre normalement. Ca met totalement en péril mon examen final, car je prends beaucoup de retard et la formation est tellement intensive qu’il m’est impossible de revenir en arrière et de reprendre depuis le (presque) début à ce stade.

La même formation sera mise en place en Octobre, je vais m’entretenir avec mes formateurs pour voir s’il n’y a pas une possibilité pour intégrer celle-ci, car mon état actuel ne me permet pas de suivre assidument la formation.

J’espère avoir une chance d’être accepté, car ça me fait vraiment chier de rater cette occasion de pouvoir enfin changer de domaine de métier.

8 « J'aime »

Courage l’ami, prends soin de toi et tiens nous au courant pour Octobre :crossed_fingers: :heart:

Si tu expliques la situation, je ne vois pas trop de raison pour qu’ils te disent non!

J’espère que tout va se mettre en place comme tu le souhaites, et surtout que la santé va vite aller vers le mieux!

Merci à vous deux !

Le centre de formation, visiblement, ne serait pas contre. Mais c’est la région qui finance la formation et qui, du coup, a le dernier mot sur les dossiers de formation. Mais comme c’est pour raisons médicales, il y a déjà un peu plus de chances que ça passe.

La directrice du centre n’est pas présente avant Jeudi, donc je dois attendre pour avoir une réponse.
Mais comme j’ai des formateurs géniaux, en attendant je passe pour présent, même si je reste chez moi à me reposer (merci le télé « travail »). Dès que j’ai une réponse pour Octobre, je prendrais ma décision sur ce que je dois faire.

3 « J'aime »

Courage @Myers

Bon moi ça pue, mon patron actuel veut une promesse d’embauche (c’est obligatoire) j’en ai parlé au directeur de la formation et au mec qui m’a fais passer l’entretien. Le premier m’a renvoyé chier et le deuxième m’a dit qu’il pouvait pas vu qu’il y avait une formation avant