Excellent
Ils ont commencé en 87
Ils ont de bons taux de réussite quand même
Édit : deux fois dans ma vie j’ai cru être maudit. J’allais voir l’âge d’une personnalité sur wikipédia, il mourrait le lendemain. Aznavour et Michou, désolé
Le 25 septembre je vais avoir le plaisir de me retrouver un peu de l’autre côté du miroir, moi qui étais greffier pendant deux ans Plutôt que prend un procès-verbal d’audience, je suis cité à comparaitre en tant que témoin au Tribunal.
Mon père est accusé d’escroquerie il me semble (à juste titre). Comme il n’est pas Suisse (permis C), il risque l’expulsion du pays pour une période de cinq ans. Du coup, ma grand-mère et moi devons témoigner. Il veut justifier que toute sa famille est en Suisse et que du coup l’expulsion n’a pas lieu d’être, en gros.
Il m’a appelé pour me dire « t’es pas obligé de dire qu’on se voit que trois fois par an »
L’audace du type quand même. Y’a un an et demi j’ai décidé de couper les ponts avec lui. Finalement, mon oncle s’est suicidé en juin dernier et du coup je les ai revus lui et ma grand-mère, forcément. Mais après l’enterrement, je les ai vu une fois en décembre les deux, puis mon père une fois ensuite je crois, pendant 45 minutes. Depuis la naissance de mon fils, il ne l’a vu que trois ou quatre fois (c’est un choix de ma part). Et là il veut que je dise ou que je laisse entendre qu’on a une bonne relation?
Bref, je suis quand même emmerdé parce que je veux pas non plus le fusiller sur place pendant l’audience. Mais j’ai absolument aucune intention de mentir non plus… Mes droits m’offrent la possibilité de refuser de répondre, mais je ne pense pas me servir de ça… Bref, je suis dans une situation assez inconfortable. J’ai envie d’être complètement honnête quitte à l’enfoncer. Mais d’un autre côté, j’ai peur que ma grand-mère se retrouve complètement seule ensuite et aussi un peu que mon père aille sauter d’un pont s’il voit son fils l’allumer au Tribunal
Héberge le dans ta cave
Fais selon ton âme et conscience, de toute façon il n’y a pas de bonne décision. Si tu « mens » pour protéger ta grand-mère, c’est tout à fait compréhensible, et si tu refuses de « mentir » parce que tu es honnête et que tu travailles pour un tribunal en plus de ça, ça l’est aussi.
Le problème que j’ai, c’est que je bosse au Ministère public.
Si je mens, déjà je risque une condamnation pénale, mais en plus pour mon taff ce serait immédiatement très très punitif. Du coup, dans l’idéal, j’aimerais réussir à ne pas mentir tout en le chargeant. Mais j’ai pas non plus envie de dire que je suis super proche, parce que si après on me pose la question de savoir si j’étais au courant de son escroquerie, ou si je pense qu’il était au courant que ce qu’il faisait l’était, bah je dois pouvoir répondre. Alors que la vérité, ce serait de dire « je n’en sais rien, car on n’est pas suffisamment proches pour ça ».
Je pense que je vais devoir jouer un petit numéro d’équilibriste…
Après justement, il est jugé pour escroquerie. Pas sur le fait de plus avoir de relation avec son fils.
Ton jugement personnel ne doit pas jouer sur les questions en rapport avec ça, non ?
Dit simplement la vérité : t’étais au courant de rien parce que vous avez une relation quasi inexistante.
Pas besoin de rentrer trop dans les détails pour pas l’enterrer non plus. Soit plus fort que lui sur ça.
Après glisse un petit mot pour faire comprendre qu’il s’occupe/est proche de ta grand-mère et basta.
Pourquoi ne pas utiliser ton droit pour ne pas répondre ?
En vrai je peux que comprendre, ça fait 10 ans que j’ai pas eu de nouvelles de mon père et s’il apparaissait comme ça j’aurai aucune idée de quoi faire, surtout que ton taff peut être potentiellement impacté
Oui mais de ce que j’ai compris, l’avocat a demandé à ce que je sois entendu pour pouvoir justifier d’une relation avec mon frère et moi (et mon fils) afin que l’expulsion ne soit pas prononcée dans le jugement…
Mais je vais probablement partir sur : je le vois 3-4 fois par année, je sais qu’il s’occupe par contre de ma grand-mère régulièrement. Concernant la procédure en cours, je ne suis au courant de rien. Et voilà…
Parce qu’en général si tu l’utilises, en face on comprend assez vite pourquoi. Donc je trouve peu utile…
Les news de la pneumonie :
La valeur de CRP ne s’améliore pas aux dernières prises de sang, du coup je passe aux piqures d’antibiotiques en intramusculaire. C’est trop dur.
Bon courage !!!
Force mon frérot, tout va bien aller.
Au pire je meurs hein
Après les urgences de Château Thierry, on teste celle de Meaux.
je mets 4, accueil rapide et bienveillant. Attente modérée. Le 5 était possible si l’infirmière ne marchait pas si vite, j’ai failli crever en voulant la suivre dans les couloirs.
On change d’antibiotiques
La pharmacienne n’avait plus d’Augmentin du coup elle avait changé pour me donner de l’amoxicilline. Sauf que ça n’a pas le même effet. J’ai du coup envie de défoncer la pharmacienne.
Surtout que l’Augmentin c’est largement plus puissant que l’Amoxicilline
Attention attention, on a reconnu un papa qui attend avec hâte les maladies infantiles de l’hiver.
Vrai reconnait vrai
Mais du coup je passe à un truc plus puissant que l’augmentin parce que maintenant j’ai des nodules dans les poumons à cause de mon foyer.
On peut gagner de l’argent en attaquant une pharmacie ?
Si la pharmacie s’est pas trompé dans sa prescription, non …