Petit retour sur mon week-end de tournage du 48HFP de Genève!
Vendredi soir, 19h, tirage au sort du thème et annonce du personnage, de la ligne de dialogue et de l’objet imposés. On croisait les doigts pour tomber sur comédie ou comédie noire, mais le verdict tombe : les deux thèmes qui nous sont proposés seront donc « Drame » ou « Film d’influenceur ». Avec mon frère on s’est regardé, on s’est dit « Okaaay… ça va être compliqué » 
Derrière, les éléments imposés sont annoncés : George Maxwell, magicien ; une brosse à dents ; « Tu vas bien? Tu m’as l’air triste ».
Et donc, avec tout ça? Eh bien au début, pas grand chose. On est parti dans tous les sens, jusqu’à nous prendre un mur. A 22h30, on avait rien écrit, je commençais à m’énerver, on était pas au top. Et puis finalement, on a eu le déclic et à 23h30 le scénario partait au reste de l’équipe. Finalement on était au lit à 1h, avec un début de journée prévu à 8h : un luxe énorme pour un 48 heures!
Le samedi, de 8h à 10h, préparation : on parle du scénario avec les autres, on explique ce qu’on veut et on prépare le lieu de tournage (mon appart). 10h, notre cadreur arrive avec le matos. Finalement, le tournage n’a démarré qu’à 11h. On a fait une pause d’une heure vers 13h et ensuite tournage jusqu’à 19h environ. On avait encore 3-4 shots à faire, mais ma mère a ramené mon fils à la maison, donc tout a pris plus de temps (cause que c’est compliqué de filmer avec un petit qui est surexcité et rigole/crie tout le temps) 
On termine le soir et là les problèmes commence. On a filmé des plans sur iPhone, mais on a eu tous les problèmes possible avec tant la synchro des fichiers, que le téléchargement ensuite. Au final, on s’est retrouvé bloqué. Et on a repris que le dimanche matin, à 6h30.
Hier, montage toute la journée. On avait jusqu’à 19h30 pour rendre le film. A 18h45, on travaillait encore le son, à toute vitesse, on n’avait pas encore de générique de fin, ni mis les panneaux obligatoires au début. Bref, grooos stress.
Mais à 19h17, délivrance : on dépose notre film dans les temps. Tout n’est pas parfait, mais on est contents du résultat quand même! @d0nald a eu droit à l’exclu et son retour me conforte sur le fait qu’on a bien taffé!
La projection est prévue pour le 6 novembre. D’ici là, pas le droit de le mettre en ligne. Ensuite, ce sera bon. Sauf en cas de prix de meilleur film…