J’en fais profiter ma famille proche d’abord
@Revizor j’ai directement pense à toi.
Flemme de cotoyer des golfeurs pédants
Bon bon bon, je ne sais pas trop où poser ça, parce que finalement ça concerne plusieurs sujets à la fois.
Par où commencer? J’ai fait une rencontre, il y a un moment déjà.
En fait, elle est arrivée comme stagiaire l’an dernier dans le cadre de sa formation initiale suite à la réussite au concours pour nos postes, et moi, depuis que je suis titulaire, j’ai toujours eu à cœur de faire participer tous les stagiaires qui sont passés, peu important mon affectation. J’ai d’ailleurs de très bons contact avec un stagiaire dont j’ai été le tuteur juste avant.
Elle, et une autre collègue, ne dérogent pas, elles m’accompagnent. A l’époque elle est maquée, aucune ambiguïté et moi ça allait très mal au taf (vous pouvez mesurer mon implication au taf au nombre de review de jeux vidéos que j’ai fait sur le topic correspondant, pour rappel, j’ai fini 28 jeux en 2022, dont 2 en + de 80h et 8 autour des 40h). Autant dire qu’ils m’ont pas beaucoup vu au bureau à l’époque.
Ca a tellement tourné mal que j’ai demandé ma mut’ à l’été 2022 et je l’ai obtenue… en février 2023.
Cette stagiaire, on s’entendait bien et elle a eu aussi des soucis dans mon précédent service au moment de mon départ et après. On a gardé le contact et je l’ai emmené à nouveau avec moi pendant ses stages, ainsi que l’autre stagiaire, dans ma nouvelle affectation. Ce qui a beaucoup déplu à mon ancien service et l’a fait remarqué à toute ma hiérarchie… qui n’en avait rien à foutre car je les avais prévenu. Tout ça pour dire que aujourd’hui encore mon ancien service continue de me faire chier quand il en a l’occasion.
Le temps passe, on échange quelques fois par mail, quelques fois par messages, on se donne des nouvelles de nos nouveaux services respectifs et on se voit à l’occaze pour boire un verre, bitcher sur notre ancien service et parler boulot. Sympa.
Puis on se dit qu’on se verra pour déjeuner avant l’été. On a chacun des soucis, parmi lesquels son mec s’est barré, et on n’arrive qu’à se capter en septembre.
Et là. Patatra.
Le déj’ se passe super bien. Tellement bien que depuis j’en suis tout troublé.
Comment dire? On discutait si facilement qu’il était difficile de se quitter et qu’au moment de lui dire au revoir c’est comme s’il manquait quelque chose.
On s’est revu avec d’autres potes / collègues. On s’est bien marré, c’était cool. On échange régulièrement par messages / mails etc…
Après ce fameux déj’, je me suis dit, littéralement, si je l’avais rencontré avant la naissance de mon fils, j’aurais tout fait pour qu’il se passe quelque chose. Là, j’ai aucune raison de quitter ma femme. Ca se passe bien. Aucun soucis particulier qui voudrait que je me barre. Reste que le weekend suivant, je ne pouvais pas me l’enlever de l’esprit. Compliqué quand t’as des activités prévues avec le petit et madame.
Depuis ce déj’, on a parlé de nos vies persos, beaucoup, et elle m’a fait prendre conscience, comment dire?, du caractère éphémère de la vie? En gros, depuis, je lâche un peu plus les chevaux. Je me fait plaisir parce que tout peut s’arrêter rapidement, la vie comme les relations. Et je m’efforce d’exprimer à mes proches ce que je ressens. Ce qui est une nouveauté totale pour moi. Jamais je ne l’aurais envisagé sans ce déj’. Clairement.
D’où le fait que je me sois payé des baskets (pour la petite histoire, quand j’ai commandé mes baskets, madame m’a commandé exactement les mêmes, le même modèle, même pointure, pour mon anniv’, d’où le fait qu’elle soit tombée du placard quand je lui ai montré ma commande!).
Je me suis payé un ipad aussi. J’ai commencé à apprendre, avec des tutos et des partoches, la batterie, je me suis réinvesti dans le taf que je fais avec davantage d’entrain, j’ai changé mon alimentation. Je ne mange des féculents qu’à un seul repas par jour, voir tous les 2 jours. J’ai perdu 2 kilos depuis un mois et je j’ai gagné un cran sur la ceinture que je portais à mon mariage en 2019.
Et je me suis interrogé longuement sur ce que je serai capable de faire si elle s’approchait trop près de moi. Il n’y a aucune raison que cela arrive, hein, mais cette histoire d’un coup m’a fait m’interroger sur ce que je souhaite, ce que je suis capable de faire ou non, quelles sont les limites que je m’octroie etc…
Bref, j’ai 36 ans et je suis en pleine crise de la quarantaine.
Du coup, les vieux du forum (que je me garderai de mentionner, hein @douante et @Hoshi) ça se gère comment ces conneries?
Bientôt tu prendras l’avion tous les mois pour cette raison
Je pense que le sujet ne doit pas être pris à la légère car il peut potentiellement changer ta vie si tu venais à aller plus loin avec elle. En bon comme en mal, mais il y aura forcément du mal là où le bon risque d’être sur un court moment. Et quand je parle de mal, je parle aussi (et surtout) de celui causé à ta famille.
C’est toujours plaisant de plaire, surtout qu’avec l’âge on se dit que tout ça est derrière nous. Du coup quand ya une opportunité beh… on a vite les idées qui se croisent.
Si tout va bien dans tout couple il n’y a aucun raison de continuer ce petit jeu et si au contraire ça ronronne, c’est peut être un signal pour que TU prennes les devant pour retrouver un peu votre jeunesse avec madame.
edit : et ça a clairement sa place dans le bon topic Sexe et relations - Le cercle des poètes disparus - #2865 par Amara
Changement d’ambiance mais j’étais récemment passé à 3 jours par semaine au sein de l’ONG et j’avais commencé à donner quelques cours de français.
Ce matin j’ai enfin réussi à organiser la fameuse vidéo en direct avec des jeunes de France. C’était avec les adolescents de la ville de Sète ! Mon cousin est directeur d’un espace jeunes pour les vacances sur place, tout comme moi il a eu les autorisations des supérieurs et droits à l’image de diffusion sur les réseaux et autres ! Malgré les 5h de décalage horaire depuis le Brésil on a réussi à planifier ça et j’ai réussi à suivre pour tout traduire des deux côtés :
C’était vraiment incroyable ! Les jeunes ados des 2 côtés étaient plein de motivations, plein de questions et ultra intéressés. Une expérience ultra enrichissante pour tous que je vais tenter de renouveler quelques fois avant mon retour en France.
Et d’ailleurs pourquoi pas continuer une fois de retour !
C’est fou les algorithmes des réseaux sociaux, j’ai beau masquer toutes les suggestions de posts anti écolos, anti transgenres, les pages de réac, les publications du Figaro sur « on ne peut plus rien dire », ce site ne comprend pas quelle cible je suis encore sur le plan idéologique.
Il me cerne mieux sur la bouffe
Perso, c’est toutes les réponses banales (ex : why did he do that ?) des comptes abonnés blues qui vont me terminer…
@Steven : tu la sens comment la tempête par chez toi ?
T’as planqué les chats a l’intérieur ?
J’aime pas les grands vents ça fait craquer la toiture, je dors mal (en plus de l’angoisse d’avoir des dégâts ou tuiles qui se barrent).
Ça annonce des rafales à 150 voir 170km/h sur Brest cette nuit… Force et robustesse les mecs.
Ca va être violent ouais, je sais pas si on a eu aussi bourrin depuis 1999. Mais là ça va être plus court j’ai l’impression, une sale nuit et c’est fini. 1999 dans mes souvenirs c’était quasiment sur deux-trois jours.
J’ai laissé mes chats à mon frère depuis mon déménagement car il a un jardin, mais ils vont être en sécurité dans la maison.
Je pense que mon frère va être au chômage technique aujourd’hui, moi peut-être demain
Ca devrait repartir fort dans la nuit de vendredi à samedi (annoncé à 120/130kmh) et il y a une suite potentielle samedi prochain.
120/130, c’est un soir comme un autre ici en automne
Mais pas au même endroit si j’ai bien compris (sud-ouest samedi) ?
Donc j’en déduis que ni toi ni ton frère n’êtes couvreurs
Ça souffle d’une force même ici sur Amiens. J’imagine même pas la côte.
Nombreux records locaux battus apparemment, 203km/h dans la nuit sur la pointe ouest…
Courage à nos Bretons du forum. J’espère que vous êtes pas trop emmerdé.
Ça tape bien aussi en Normandie 170 km heure sur Fécamp toute ma famille n’a plus d’électricité j’espère que le bateau de mon beau-frère va bien !