⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Elle pouvait pas se mettre à l’ombre pour faire son reportage, la pauvre :rofl:

Je viens de taper 1h de Uber sans clim, j’ai survécu à ça. :sacco:

@Amara :

neymar jr football GIF

1 « J'aime »

J’ai eu deux élongations en 5 mois sur la même cuisse dont le lendemain de mes 36 ans :hoho:

C’est moche de vieillir :sleepy:

Les gars, c’est incroyable ce qu’on vit avec mon club de foot (R2 Normandie) cette saison.

On est qu’au tiers de la saison et c’est déjà historique puisqu’on va disputer le 7ème tour de la CDF à domicile demain. Au-delà de ça, c’est tout l’amour et le soutien qu’on reçoit qui prouve qu’on est un club hors norme.

Et quel soutien! Au 6ème tour, on a reçu un message de Guy Stéphan. Hier, nous avons reçu un message d’Olivier Giroud! :hallelujah:

Ca donne vraiment de la force d’être suivi par les membres de l’EDF :fruity:

On joue un club de R1 du Nord qui a la même trajectoire que le notre. Ils viennent eux aussi de taper le leader de leur championnat lors du dernier match. On va assister à un beau match et tout ce qu’on prépare va faire de demain un souvenir inoubliable! On a tellement hâte d’y être.

12 « J'aime »

Un live prévu??

C’est quoi le match du coup ? pour suivre les résultats.

Je suppose que leur adversaire a ete Choisy au Bac :sac:

Donc par elimination je dirais Douvres la Delivrande vs Choisy au Bac

Choisy au Bac dans le Nord @BiggY ? :no:
Merci de pas confondre l’Oise avec le Nord, c’est juste le No Man’s Land entre Lille et Paris ça :no:

Dans le métro, un couple discute:
" Ma mère est jaune" « mon père est bleu-vert ». Etc etc au sujet d’un weekend qe’ils se sont organisés avec ces parents.

Je me dis, merde j’ai encore raté des expressions modernes, récentes, que sais-je.

Eh bien pire que les expressions de jeunes, j’ai trouvé les expressions de vieux managers:

Une méthode qui permet de catégoriser les gens dans des couleurs fourre-tout comme si tout cela avait un sens…
Et ils sont tellement imbibés de ce bullshit qu’ils conservent ce langage pour évoquer leurs proches et leurs weekend.

:killfire:

Et on vient nous expliquer que c’est le point médian qui rend la langue française illisible.

3 « J'aime »

Ils utilisent ça dans ma boite.

J’ai passe deux tests DISC + des formations associées sur : « comment interagir avec tel ou tel profil ».

C’est comme toute les formations"manager", ça fait très « boite a outils » mais y’a des choses intéressantes a prendre.

2 « J'aime »

Je suis d’accord.

J’ai fait une formation de 3 mois en 2017 quand j’ai eu le concours d’ingénieur du ministère de l’écologie.

On a eu le droit à ces cours. Pour moi il faut prendre ces trucs pour ce que c’est : des exercices qui visent surtout à faire prendre conscience au (futur) manager de la nécessité de comprendre son environnement et donc a minima la psychologie de ses salariés.

En tout cas, j’ai jamais utilisé ce truc pour mettre des gens dans des cases même si on retient souvent de ces trucs « ahaha je suis jaune »

2 « J'aime »

Réaction typique d’un vert ça. :sac:

2 « J'aime »

Douvres-la-Délivrande contre Choisy-au-Bac.

Beau gosse!

:hoho: c’est l’un de mes joueurs qui m’a dit ça :sac:

Mais la tenue du match est incertaine pour demain. Le terrain est gorgé d’eau, le ballon ne rebondit pas sur le terrain et s’enfonce dedans…

On est quand même obligé de tout mettre en place en attendant la venue de l’arbitre et du délégué.

Autre nouvelle: le coach a reçu un appel direct de Didier Deschamps! :scream:

3 « J'aime »

Après les inondations en Flandre…

Il veut appeler un gars ende chez vous en edf ?

J’en parlais juste au dessus, soit 5 jours plus tôt des vagues de chaleurs records qu’on subissait au Brésil et surtout dans la ville de Rio ! Aujourd’hui une triste nouvelle fait le tour des actus du Monde :

Pour le concert de Taylor Swift il y avait 60 000 personnes attendus pour le show à Rio !! Résultat, journée record de chaleur avec un ressenti de 59.5° ! Plus de 1000 personnes ont fait des malaises à cause de la chaleur et une personne en est morte… la star a logiquement repoussé son concert.

Quelle honte l’organisation quand même ! C’est fou ce qu’il s’est passé !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à certains, j’ai une fin de contrat ce soir (rupture conventionnelle d’un CDI) et normalement à 99% un qui commence le 4 décembre (train + hôtel payé pour la semaine prochaine par le futur employeur qui m’appelle au moins 3X / semaines depuis 3 semaines) dois-je demain aller à pôle emploi avec l’attestation employeur de l’ancien ou pas sachant qu’il y a 7 jours de carences ?

Tu as vu ton solde de tout compte ? Y a-t-il des CP qui te sont payés dedans ?

Si tu as des CP dans ton solde de ton compte, ils rajoutent d’autant de jours à ta carence. (10 jours de CP payés = 10 jours de carence supplémentaires avant d’avoir droit à Pôle Emploi)