⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Vu que je suis à distance, je reçois le solde de tout compte par AR et là ils viennent d’envoyer par mail l’attestation employeur.

Petite querelle du matin avec Madame.

On dit hier soir que c’est moi qui déposerai le petit à la crèche. En temps normal, on essaie de faire en sorte que pendant que celui qui le dépose se prépare, l’autre prépare le petit. Histoire de répartir un minimum l’impact sur le temps de chacun.

Mais ce matin, comme finalement beaucoup d’autres, bah elle râle quand même si elle doit le préparer. Et encore hein, elle lui a changé la couche, lui a mis body + pull et j’avais fini de me préparer et ai donc pris le relai. Mais suffisant pour qu’elle soit de mauvaise humeur parce qu’elle était déjà « en retard ». Spoiler : elle est arrivée à l’heure au taff.

Et moi? Bah comme tous les matins, j’arrive plus tard. Et je me retrouve à soit devoir finir plus tard, soit faire moins d’heures et devoir les rattraper à un autre moment.

Bref, ça m’a gonflé et je lui ai dit. Tous les jours ou presque, c’est moi qui prends le plus de temps le matin avec le petit et j’arrive constamment plus tard que ce que je souhaiterais. Quand c’est elle qui le pose, je dois gérer la préparation de A à Z. J’aimerais un peu de justice :no:

J’avais besoin de me défouler un peu, désolé :sac:

5 « J'aime »

J’ai une technique mais c’est à double tranchant je te préviens :

« Lève toi plus tôt si tu as pas le temps de te préparer » :travolta:

Ça passe où ça casse (généralement ça casse)

4 « J'aime »

Ouais, j’ai plus ou moins sous-entendu ça, le regard noir que j’ai reçu en retour m’a pas poussé à aller plus loin :sac:

Il est prévu pour quand le deuxième ? :sac:

1 « J'aime »

Jamais :nasser:

Ça m’a toujours gavé ces histoires de qui fait quoi, de répartition tout ça. Du coup, je fais, je m’organise pour faire et fuck off le taff si j’ai du retard, tant pis.

A force, elle a des scrupules et prends la main naturellement sans tomber dans l’orga.

Puis bon, en vrai je dois préparer le petit tous les matins sauf quand il reste la journée avec Madame, c’est moi qui me lève la nuit et le gère s’il se lève tôt (tous les jours) mais bon, j’ai besoin de moins de sommeil alors ça ne me gêne pas.

3 « J'aime »

+1.

J’en avais marre des répartitions ou engueulades pour ça, du coup je gère les filles si ce n’est quand je pars en déplacement pour le taff. Et, comme @Ghoul, j’ai un sommeil léger et 6h me suffisent généralement, donc c’était moi qui était présent les nuits et tout.

Et, à force, à se rendre compte, elle participe plus, met plus la main à la patte de son propre chef, et ça économise des prises de têtes.

1 « J'aime »

Je comprends l’idée et à dire vrai, je l’applique à peu près.

Comme je l’ai dit, très souvent c’est moi qui ai le plus gros de la charge, c’est moi qui arrive le plus tard au boulot le matin et je me dis rien. Mais le fait qu’ELLE me fasse la tronche ce matin parce qu’elle a commencé à la préparer le temps que je m’habille, ça m’a gonflé du coup.

D’autant que c’est pas que je peux dire que du coup je termine à 18h30, puisque c’est aussi moi qui le soir fais à manger. Et comme on essaie de manger pour 19h00 avec le petit, je dois rentrer avant.

1 « J'aime »

Mais même dans ce topic, on est envahi par la marmaille.
Laissez-nous tranquille :boris2:

Détails

Courage à vous :sac:

1 « J'aime »

Dimanche dernier je vois disais que je réfléchissais à préparer et courir un marathon.

Et bien depuis , je suis malade à crever. :hoho:

Le soir même je me suis couché en étant super fatigué, j’ai transpiré toute la nuit. Une bonne grosse fièvre. Fatigue et sensation de fièvre qui ne m’ont pas quittées depuis. Et depuis hier je tousse à m’arracher la gorge.

C’est sûrement un signe de ne pas le faire ce marathon. :sac:

2 « J'aime »

Regarde le sondage.

T’as choisi lequel du coup ?

Ça sera sûrement Nantes.

Je me laisse un temps de réflexion (avec le secret espoir qu’il n’y ait plus de dossards dispos à ce moment là). :sac:

1 « J'aime »

Ce qui me freine pour le moment c’est par rapport au vélo. J’ai pas envie de ne plus faire de vélo pendant 3 ou 4 mois.

Faut que je regarde comment faire cohabiter des sorties vélos avec une prépa marathon.

Je pense je vais me chauffer pour celui de La Rochelle l’année pro.

1 « J'aime »

Ce soir je rentrais d’une balade avec madame, ma fille et mon chien quand je me suis fais agressé par un Cane Corso. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse Googler :kita:

On arrivait devant chez nous et une meuf arrive devant nous avec son colosse au bout d’une mini-laisse. Les 2 chiens se sont grognés dessus et là d’habitude on passe vite à autre chose en traçant notre route, là la nana n’a pas réussi à maintenir son chien qui a sauté sur le miens. Je n’ai pas réfléchi et j’ai tout de suite levé la laisse pour attraper mon chien. Une fois dans mes bras l’autre chien ne lâchait pas l’affaire et essayait de le choper dans son immense gueule. Fort heureusement ces chiens n’ont pas l’air hyper agiles et il l’a raté à plusieurs reprise. Moi par contre, jai pris cher car en voulant sauter sur mon chien il m’a arraché la peau au niveau de mon mollet et même dans mon dos, sans doute avec ses pattes. Sur le moment je n’ai rien senti (merci l’adrénaline) mais là je ne peux même pas poser mon dos sur un dossier de chaise.
La nana a vite décampé, heureusement son chien s’est calmé de lui même.

J’ai vraiment du mal à piger comment et pourquoi il y a de plus en plus de chiens de ce type à Paris. Alors oui bla-bla-bla « il n’y a pas de mauvais chien, que des mauvais maîtres » mais ce type de clebs ne contrôlent pas leur force en fait. On a passé une bonne journée et ça a failli finir en drame car s’il avait chopé mon chien il en aurait fait de la charpie.

2 « J'aime »

Ca me rend fou aussi les gens qui ont des chiens qu’ils ne peuvent pas contrôler.

J’ai été « attaqué » par un chien pendant une sortie de course à pied aussi, le chien a arraché sa laisse clairement pas en bon état, le maître restait à 10m à l’appeler pendant que l’autre aboyait et sautait à 5cm de mon visage, j’avais beau lui dire de venir le récupérer sinon je lui lattais les couilles l’autre ne réagissait pas. Si ça n’entrainait pas un risque d’euthanasie du chien j’aurais balancé ce con

2 « J'aime »

Assez violent, j’espère que t’auras pas mal trop longtemps. Heureusement que t’as eu le bon réflexe pour ton chien…

1 « J'aime »

Dans mon quartier je croise une fille de 13-14 ans promener SEULE une staff qui doit faire pas loin de 30kg, c’est un colosse. Les gens sont vraiment cons. Entre ça et les gogoles qui flambent en promenant leur chien sans laisse… c’est un fléau. Noël arrive et tout un tas de gogoles vont encore s’offrir des chiens pour s’en occuper comme des merdes.
Il faut vraiment rendre plus strict l’adoption d’un chien, ça ne peut pas se faire en un claquement de doigts.

2 « J'aime »

Vive les chats

7 « J'aime »