⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Vous pouvez porter plainte s’il y a blessures.

Pareil que @Steven, mais à vélo, le chien (petit) me chasse et commence à me mordre les mollets. Le proprio de loin qui me dit de ne pas m’inquiéter car c’est la pleine lune et qu’il a bouffé toutes ses poules :hoho:

2 « J'aime »

Je me suis retrouvé face a un Cane Corso devant un terrain quand je courais vers Palaiseau.

J’ai vu ma vie défiler. Et pour le fun j’avais une ceinture cardio pendant ma sortie, je suis monté de 160 à 188bpm en quelques secondes.

Et en courant j’ai du me faire attaquer trois fois par des clébards (jamais tenu en laisse mais « désolé d’habitude il est pas méchant »).

C’est les maitres de clébards comme ça qui mériteraient l’euthanasie, pas les chiens.

Bref, j’étais pas bien en lisant ton histoire @d0nald mais content que ça finisse pas trop mal (que ton chien soit vivant et vous aussi).

4 « J'aime »

Les gens pensent que la laisse ne sert qu’a empêcher le chien de se barrer.
Alors que cela permet surtout au maitre de contrôler son chien.

1 « J'aime »

Quel week-end.

Préambule : je sors d’une semaine de grippe/bronchite. Depuis mercredi, le petit est aussi malade. Toux, fièvre. Mercredi soir il a dégueulé dans notre lit, jeudi soir aussi, à force de tousser. Bilan chez la pédiatre vendredi : bronchite + surinfection pulmonaire.

Vendredi, 19h, on reçoit notre thème, personnage, ligne de dialogue et objet imposés pour le concours 48HFP - YesWeCannes, qui regroupe uniquement des équipes ayant terminées aux trois premières places dans leurs villes respectives. Plus de 100 équipes participent, les 15 meilleures se qualifient pour la finale internationale. Sur ces 15, 8 iront au Festival de Cannes.

On chope « Dark Comedy », on est refait. Sauf qu’écrire des choses drôles, avec un petit qui hurle et s’étouffe à côté, c’est pas facile. Mais on y parvient, et à minuit on envoie le scénario à toute l’équipe. Rdv à 7h15 avec mon frère pour nous rendre sur lieu de tournage à 8h. Mon fils n’a pas dormi plus de 15 minutes consécutives de toute la nuit. Nuit blanche donc, la troisième de suite quasiment.

Mais le samedi se passe bien. Je sais pas si c’est la force de l’habitude, mais on se presse pas et à 19h, on termine de ranger et on quitte le lieu de tournage. On décide de s’arrêter pour la journée. Ma mère gardait le petit pour la nuit (qui allait mieux d’ailleurs), on a regardé un peu la télé et dodo à minuit environ.

A 8h, je me fais réveiller par ma mère qui m’appelle. Je décroche, je l’entends la voix tremblante, au bord des larmes. Mon coeur s’arrête, mais elle commencr par vite me dire que Théo va bien et dort encore. Ouf. Et derrière, en larmes « Marie est morte cette nuit ». Marie, c’est sa cousine. Celle chez qui on s’est réfugiés quand ma mère s’est enfuie de chez mon père il y a 30 ans. Celle qui a toujours soutenu ma mère dans les moments durs. Qui venait d’avoir 62 ans et était à la retraite depuis deux mois.

Bref, j’ai été chez elle pour m’occuper du petit et la soutenir. A 11h j’ai rejoint mon frère pour l’aider à avancer le montage quand même. Ma cousine est revenue de Lausanne pour être présente, elle est venue nous voir. Ce soir on a mangé avec ma mère aussi pour pas qu’elle soit seule…

Mais on a réussi. On a terminé dans les temps et on est contents du résultat!

Je ne sais pas quand on pourra le diffuser (on doit encore diffuser celui de Genève), mais je vous tiendrai au courant!

3 « J'aime »

Courage et condoléances à toi, ta mère et ta famille :heart:

1 « J'aime »

Promener son chien sans laisse en ville faut être sacrément con. Promener un chien énorme sans laisse faut être sacrément con aussi.

L’autre fois en forêt on promenait le chien de ma copine, un berger des Shetland (donc un petit truc). Comme elle est hyper bien dressée, pas de laisse, elle reste au pied, même en croisant d’autres chiens.

Au loin on voit un genre de Patou qui approche. Sans maître. On rattache le chien de ma copine vite fait, et évidemment le Patou déboule. Même cas que toi, je la prend à bras et le maître arrive genre 2 minutes plus tard « vous en faites pas il est pas méchant ».

Je lui ai gueulé dessus, il a pas compris pourquoi je m’enervais…

2 « J'aime »

Pas très réjouissantes les nouvelles par ici :travolta:
Bon courage @Julian et @d0nald :kissing_heart:

3 « J'aime »

Homme moderne, j’ai voulu acheter mes tickets de métro dématérialisés.

J’installe l’appli Bonjour RATP où j’achète les précieux sésames. J’en prends 2 me dis je, on verra ensuite si ça marche bien. J’y découvre qu’il faut aussi l’application Mes tickets Navigo pour que ça marche. Je la télécharge. Je la lance. Je tombe sur un menu sans bouton et sans tickets. J’essaie de synchroniser tout ce petit monde. A ce moment de mon après midi, je suis encore guilleret et confiant à l’idée de venir à bout de ce petit obstacle.

Les applis ne communiquant manifestement pas entre elles. Je découvre l’appli Ile de France mobilité, l’application mère visiblement qui fait le lien entre tout ce fatras. Un genre d’application Macron qui rameute gauche et droite dans un joyeux bordel quoi.

J’installe le truc, je crée un compte, je trouve le putain de moyen de rapatrier mon achat de ticket sur Bonjour RATP vers Ile de France mobilité en allant chercher un code téléphone sur ma facture sur mon mail. Là, ça fait 1h que j’y suis, je commence à voir des tickets papier me passer devant les yeux en se foutant de moi.

Je réussis après 4 tentatives.

Me reste plus qu’à envoyer les 2 putain de ticket sa race dans cette putain d’appli de merde de Mes tickets Navigo.

Je lance : Rien.

Je désinstalle. Je relance. Rien.

Je retourne sur ime de France mobilité, je synchronise. Rien.

Allez vous faire enculer.

ALLEZ

VOUS

FAIRE

ENCULER.

(Bon ça m’a occupé 2h pour la modique somme de 4,2€ c’est pas si mal. 3 applis pour que ça marche toujours pas, ça doit être ça la simplicité). Et je suis pugnace pas dit que je m’y recolle pas ce soir.)

PS : oui je suis à Paris :no: mais aucun de vous n’a d’assez jolies fesses pour que je préfère vous voir vous :benalla: (enfin si ptet @Amara :emma2: )

7 « J'aime »

Si les JO sont un fiasco faudra pas faire les surpris :no:

Putain je me sens si vieux :emo:

J’ai testé aussi, c’était un enfer à se demander si ils ont pas fait les pires choix pour dégoûter les gens et les obliger à prendre le papier. Chez moi ça marchait péniblement avec un téléphone, avec l’autre c’était mission impossible. Des envies de meurtres :trump10:

A Lyon (et d’autres villes comme Dijon), tu peux payer partout en utilisant ta CB comme carte de paiement et de contrôle.

1 « J'aime »

Même chose dans la métropole Aix-Marseille. :ancelotti:

1 « J'aime »

Tyler The Creator Booty GIF by Nuts + Bolts

1 « J'aime »

Même chose à Nice aussi. :ok_hand:

Puis en dehors de ça l’appli est vraiment simple et bien foutue. Récente, le gros avantage est que ça fonctionne pour tous les services donc que ça soit les bus ou tram. Tout le réseau est modernisé !

https://x.com/airplusnews/status/1731725759276851643?s=46

Miraculeux qu’il n’y ait pas de victime !

Le pilote est en urgence absolu quand même pour le moment. S’il était au-dessus de Villejuif c’est qu’il était en IFR, chapeau au pilote de réussir à repasser en vol en vue aussi vite et d’éviter le pire

Ce samedi, mon club de foot continue son aventure en CDF contre Chateauroux.

Notre club est 1er de R2 et est dans une très grande forme alors que Chateauroux est dans les derniers de national.

On y croit et on va tout donner :muscle:

9 « J'aime »

Par contre rassure moi tu n’y joues pas ? Je me rappelle ton niveau sur les fives :sac:

3 « J'aime »

Des nouvelles de @bubaji sinon? :thinking:

Le five m’ai fait penser a lui et ses granolas. On a passer pas mal de temps sur le banc avec @Deco aussi haha

1 « J'aime »

@ElKun qui sort de sa grotte pour placer un tacle à la carotide.

Propre.

:laporte:

4 « J'aime »