J’y pensais aussi récemment
En mangeant des Granola ?
Je suis toujours aussi nul, tellement que je suis devenu éducateur u11 et coach de l’équipe C
Je me sens vieux aujourd’hui tellement de mal a récupérer
Difficile pour moi en ce moment. Je ne sais pas si c’est les journées plus courtes, si c’est la fatigue de l’année accumulée, mais je commence à saturer. Ma motivation au boulot est à zéro.
C’est assez spécial, parce qu’en soit tout va bien dans ma vie. Tout roule avec ma copine, avec mon fils c’est génial en ce moment (sauf quand il est malade mais c’est quand même pas aussi terrible que l’automne dernier jusqu’ici), je fais deux à quatre heures de tennis par semaine et ça me fait beaucoup de bien. On a été productifs avec mon frère en faisant nos deux courts métrages pour le concours 48HFP cet automne. Et au taff, il n’y a rien de particulier en ce moment, mais mon chef et mon collègue direct sont très sympas avec moi, font preuve de reconnaissance, etc.
En gros, tout va très bien. Et pourtant, je me sens saturer. J’ai plus d’énergie, chaque matin c’est une lutte pour aller bosser. J’essaie de continuer à gratter mon jour de télétravail par semaine, mais je suis de moins en moins productif quand je le fais. J’ai qu’une hâte, c’est d’arriver aux vacances fin de semaine prochaine.
Je pense qu’il y a un contraste énorme entre ma motivation à progresser au tennis, le plaisir que j’ai quand on se tue à la tâche sur les 48HFP, ou même le kiff que j’ai simplement à profiter d’une journée en famille ou à jouer/lire, et ce que je ressens au boulot où j’ai un mix entre ennui et manque d’intérêt… Alors que c’est sans doute le taff où je fais les choses les plus intéressantes de ces dernières années.
Bref, je voulais le partager juste pour extérioriser un peu. Merci d’être mes psychologues
J’ai l’impression que tu as eu une année assez chargée, peut-être un contre coup et de la fatigue accumulée qui te font te sentir comme ça
Etonnant monsieur j’ai besoin de vacances tous les mois. @Xcacauete pourra le confirmer.
T’as toujours dit ça, mais là j’ai rien au depuis début août, comme quasiment chaque année en fait Mais oui, je trouve que 5-6 mois sans vacances c’est trop perso!
Après entre ce qu’on dit et ce qu’on fait y’a un monde. Je connais un mec qui disait que jamais une meuf l’empêcherait de poncer Diablo et qu’il faudrait absolument qu’elle accepte que l’été c’est 5 semaines au bled ou rien. Je peux te dire que ça a pas tenu longtemps ces convictions
J’ai un peu le même état d’esprit en ce moment.
Clairement les jours de plus en plus courts doivent y jouer beaucoup. À Paris j’ai l’impression de ne pas avoir vu le soleil depuis des semaines. Il pleut quasiment tous les jours c’est la déprime.
Y a environ trois semaines j’ai attrapé un virus qui m’a mis bien à plat. Fièvre et grosse fatigue pendant 10 jours. Et mardi dernier, alors que ça commençait à aller mieux et j’ai choppé un mal de dos violent. Anti-inflammatoires pendant 48h et depuis la douleur descend dans la jambe gauche comme une sciatique. J’ai vu une ostéo hier mais pas d’effets très significatif depuis, jeudi je vais chez ma kiné, espérons qu’elle arrange un peu tout ça.
Bref avec tout ça, j’ai quasiment pas fait de sport (dernière sortie vélo le 14/11 et dernier footing le 16/11). Même aller au boulot en vélo comme d’habitude j’ai pas pu entre la fatigue et les douleurs de dos et jambe. Et ça rajoute clairement au sentiment de moins bien.
Vivement les vacances à partir du 29 décembre.
Oh bordel j’étais a Paris j’aurais pu voir 2-3 parisiens pendant mes pauses
Mes dernières vacances remontent à l’été 2022. J’ai eu 1 mois de congé paternité en août mais je vais pas appeler ça des vacances avec 1 nouveau né
J’ai pris 2 semaines en décembre là ( 2 semaines de vacances scolaire) et ensuite ça sera que cet été.
Je pense que ta fatigue combiné avec ton boulot qui au final ne te stimule pas suffisamment font que tu te sentes dans l’état dans lequel tu es.
Essaye de te reposer plutôt que de poncer le PC déjà et ensuite essaye de voir si niveau boulot t’as pas moyen d’avoir des tâches plus challengeantes.
Tu vas finir par la trouver la place pour un hometrainer
T’as grillé tes semaines de vacances dans le congé paternité? Parce qu’il y a un nombre de semaines minimum si jamais
Moi cette année j’ai beaucoup pris en début d’année. La semaine pour aller à Los Angeles, puis Pâques que j’avais déjà posé avant. Deux semaines en été. Et depuis un petit jour pour un week-end avec des amis. Il m’en restait trois, j’ai pris le 21-22 décembre et le 2 janvier (la semaine entre noël et nouvel an étant offerte, ça c’est un luxe).
Pour le coup, je joue tellement moins qu’avant. Là j’ai fait deux sessions Warzone depuis la sortie du jeu, de deux heures. Une demi-saison de FM. Et c’est à peu près tout pour ces dernières semaines. Vendredi dernier, j’avais la soirée seul à la maison. J’ai couché le petit à 20h15. J’étais explosé, je me suis posé sur le canapé, j’ai dormi jusqu’à 22h45. J’ai fait la vaisselle, me suis douché et recouché jusqu’à 9h00 le lendemain. Le samedi soir, le petit dormait chez ma mère, du coup couché à minuit et levé à presque 10h00. Je me suis réveillé encore fatigué et avec des migraines.
J’ai déjà relancé plusieurs fois ces dernières semaines. Mais comme c’est le rush de fin d’année, finalement tous les petits projets que j’ai pu lancer sont en stand by. Après le fait est que je ne me sentirai sans doute jamais épanoui dans mon taff ici. Même si j’évolue encore… J’aime juste pas travailler de manière générale
Libéré ! Plus d’écharpe
30 séances de kiné maintenant.
Pareil.
« Je me cherche encore des excuses alors qu’un marathon me tend les bras »
La période n’aide pas. J’ai explosé en plein vol la semaine dernière personnellement, après un conseil de classe et une journée où j’avais rencontré un parent avant mes cours. 7h15 - 21h au lycée, d’habitude ces journées là se passent sans trop de problème mais là, j’ai vrillé.
J’ai eu pas mal de problèmes à gérer (déménagement, divorce (parce que je suis une merde moralement), vente de l’ancienne maison, gros projets avec les élèves dont un concours vidéo qui nous emmène à faire une première en présence du cabinet du ministère…)
Bref, je pete les plombs ; ma cheffe me renvoie chez moi, le médecin m’arrête d’abord quatre jours parce que je veux reprendre lundi suivant. Lundi suivant c’était le 11, je suis littéralement incapable d’y aller, et en arrêt jusqu’en janvier. Pourtant tout va bien, ma copine est géniale, même si elle habite loin, j’ai des amis, je fais mes heures de vol…
Je pense qu’il faut accepter qu’on soit pas tous égaux face à la gestion des mauvaises périodes.
Ah ben un peu pareil, c’est la crise interne au studio de tattoo où on est 3 sur 5 à remettre en question la gestion du boss qui traîne à répondre depuis 3 mois sur notre demande de lisser les conditions de commissions pour tout le monde (on file 30% mais certains ont des plafonds mensuels, d’autres non) sans jamais donner les chiffres du studio et qui hier m’a chopé un demande de projet sous le nez) il est booké jusqu’à février) alors que j’ai littéralement 3 rdv ce mois-ci et que je réussis à peine à payer le loyer, je suis quasi au delà de mon découvert autorisé et j’ai Noël qui approche.
Sans parler de mon ex qui fait traîner le divorce depuis 2 ans et de ma banque qui rechigne fort à accepter mon rachat de crédits.
J’ai beau aussi avoir ma meuf à côté avec qui ça roule de fou, j’ai craqué tout seul dans la bagnole hier aprèm quand on m’a annulé le rdv d’aujourd’hui qui allait financer le reste de mon mois.
Heureusement que j’ai ma meuf d’ailleurs en ce moment, sinon ce serait vraiment la déprime, courage à tous d’ailleurs, c’est vraiment pas une période facile
Courage les mecs.
Force à vous les gars !