⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Force à tous, Iunctis est un cabinet sympa en plus d’être gratuit :pray:

Finalement je suis rassuré de venir vous lire ici, car je suis également dans un mood assez dégueulasse depuis quelques semaines :hoho:
Heureusement qu’il y a ma nana qui bosse à la maison avec moi, ça m’apporte un peu de rigueur car sinon je passerai mes journées à jouer ou procrastiner sur Youtube.

6 « J'aime »

Toilet Paper Reaction GIF

Mais y a plus de papier :no:

4 « J'aime »

À tout hasard ( et sans aucun jugement ), avez vous essayé de vous poser, seul contre vous même et juste écrire ?
Mettre sur papier les adversités, comprendre tout ça vient, corriger ensuite et juste se comprendre soit même

Vous donnez l’impression de prendre aucun temps pour vous même, même s’il y a des gens autour de vous ( femmes ou ex, enfants, collègue, famille ) il faut pas oublier de prendre le temps pour soit et se comprendre soit même avant de vouloir gérer les relations avec les autres

2 « J'aime »

Je suis à la fois triste pour vous et rassuré de voir que je ne suis pas le seul à traverser une période de ce type.

Je suis de tout cœur avec vous tous. On va repartir en forme en 2024 !

Honnêtement, le temps c’est probablement ce qui me manque le plus, justement.

Je me lève vers 7h00, je m’occupe du petit pendant que ma copine commence à se préparer, puis je me prépare pendant qu’elle l’habille. J’amène le petit à la crèche puis je vais au taff, j’arrive vers 8h15. Je bosse jusqu’à 17h-17h30, je rentre vers 18h. En général je joue 15-20 minutes avec le petit qui veut passer du temps avec moi, puis je fais à manger. On mange vers 19h15, ensuite c’est quelques histoires puis je le couche. Je sors de la chambre vers 20h30, 20h45. Je me douche. Il est 21h00 et j’ai eu du temps de qualité ni seul, ni avec ma copine. Du coup en général c’est soit on se pose les deux, soit je vais jouer un peu/lire. Et dans des périodes comme ça, j’ai pas envie de passer à la journée suivante donc je me couche trop tard, vers minuit, minuit et demi. Si le petit dort bien, ça va, sinon c’est encore plus compliqué le matin…

Quand @Revizor dit qu’il a explosé en plein vol, je ne peux que comprendre, parce que c’est un peu la sensation que j’ai en ce moment. Que je suis sur un fil, que ça tient, j’avance doucement mais sûrement, mais que je pourrais facilement tomber. Je fixe le bout de la corde, qui pour moi est jeudi prochain avec le début de mes vacances, et je me concentre dessus. En espérant que les vacances vont me permettre de respirer un coup et me remettre à flot.

Pourtant si on écrit Léo Messi faux goat tu as le temps de pondre un pavé de 20 minutes :sac:

Dans ce cas si tu as vraiment aucun temps, coupe les réseaux sociaux tu dois avoir facile 30 min par jour de perdu dessus, ça te donne 30 minutes pour toi

3 « J'aime »

Tu noteras que le plus souvent, j’écris ici la journée. Pareil pour les réseaux sociaux :sac:

Je le fais quand je suis au taff et que je n’ai rien à faire. Une fois à la maison, je maximise mon temps libre! Jeudi soir c’est tennis, le reste je le partage entre ma copine et des jeux/lire. :slight_smile:

A vous lire, je pense que le probléme c’est vos copines :sac:

Ca me fait bizarre de lire ce topic, j’ai l’impression que les rôles sont inversés, j’ai vécu l’un des si ce n’est le meilleur moment de ma vie et vous semblez tous dans un mal être qui vous submerge.

Je vous comprend d’habitude c’est moi qui suit à votre place, je pense que c’est un moment difficile et que comme dit @bnj quelques moments seul avec vous mêmes peuvent vous faire du bien. Juste posé au calme même sans vous poser la question de pourquoi vous vous sentez, juste un petit moment seul peut vous faire du bien.

J’arrive à peine à marcher et je tiens pas assis plus de 15 minutes sans devoir me lever. Le home trainer n’y changerait rien pour le coup.

Tu ne me feras pas craquer. :sac:

Messi est moins bon que Cristiano.
TEST :sac:

3 « J'aime »

Je l’aurais mon parrainage Zwift :darmanin:

Ça fait partie de la routine qui m’aide à passer l’hiver et faire le dos rond en attendant le retour des beaux jours (et des sorties de 200km :labrune: )

Couches toi plus tot. En vrai.

Je me couche jamais a + de 0h00,

Je suis tout seul en ce moment. Hier par exemple je suis rentrer a 19h du boulot, j’ai manger et 21h je dormais. Reveillé comme une fleur a 5h, le temps de glandouiller un peu le matin et preparer 2/3 trucs pour le demenagement avant de partir et pof, grande forme. (Bon normalement je me reveille a 6h)

En vrai je me couche tres rarement apres 22h. Je me reveille tres rarement apres 7h. Je tiens pas trop le soir en vrai, mais ma femme est encore pire. Ca va faire 7ans et je l’ai pas encore vu se reveiller apres 7h30 une seule fois, meme si on sort jusque 5h du mat. Bon apres dans sa famille.si a 6h t’es pas pret, ils partent sans toi faire une ballade de quelques km avant le petit dej. Et tu es jugé assez vite haha.

Et en vrai se lever tot je trouve que c’est vraiment une grosse diff dans ma qualité de vie. Maintenant les 2 ou 3 fois ou je me suis reveiller apres 9h30 ces dernieres annees je me sentais comme une merde toute la journee.

Bon apres, mon gosse arrive en mai donc tout ce que je dis sera surement a jeter a la poubelle haha.

1 « J'aime »

J’avoue que dire à quelqu’un qui a un gamin en bas âge de dormir plus c’est osé :hoho:

5 « J'aime »

Quand tu auras ton enfant, tu verras que tu te couches rarement avant 22-23h. Que tu es réveillé 3 ou 4 fois dans la nuit (si ce n’est plus) et qu’après le week-end tu te réveilles très rarement après 7h mais avec une nuit de merde juste avant et que t’aurais aimé être dans le lit au moins jusqu’à 8h :hoho:

En terme de défonçage un môme c’est pire que la gueule de bois :no:

3 « J'aime »

J’ai pas de gosses, je me couche tôt, je fais du sport, je mange mieux, j’écris et je prends du temps pour moi quand je fais du footing, quand je vole et quand j’écris justement.

Mais ça ne change rien. Quand il y a trop d’éléments extérieurs je n’arrive plus à gérer. J’essaye pourtant, je lis des stoïciens, je refuse de m’énerver sur ce dont je n’ai pas le contrôle, mais ça ne change rien.

C’est pas du tout pour me faire plaindre hein, mais c’est factuel : t’as des gens qui, quoi qu’ils fassent, ont des tendances dépressives. J’en ai déjà fait deux, dont une vraiment énorme quand j’avais 20 ans après le décès de mon père, et là je sens bien que j’en suis pas loin du tout. Je suis limite content d’avoir explosé avant pour pouvoir rester chez moi avec le chien de ma meuf qui me permet de pas être seule.

4 « J'aime »

En dehors de ces tendances, on a chacun nos limites et nos résistances qui font que, quoi qu’il en soit, à un moment on craque. Ce moment est plus ou moins lointain selon les capacités de chacun et les évènements auxquels on fait face, mais tôt ou tard on peut tous être amenés à craquer. Et c’est normal.

Je me souviens de ce chef débile et incompétent qui me pourrissait la vie au quotidien, que je pensais avoir su gérer avec ma désinvolture mais une crise de tétanie en plein weekend amoureux et mon corps m’a hurlé qu’il n’en pouvait plus de tout ça.
L’an dernier, je m’ennuie au boulot, j’ai toute ma hiérarchie sur le dos, avec mon chef qui enchaîne les sales coups dans mon dos, que je découvre par l’intermédiaire de collègues ou sur ma fiche de paie, bah quand un soir je suis rentré et que j’ai hurlé comme une sous-merde sur mon fils qu’il m’a regardé avec des yeux globuleux et que Madame m’a dit que c’est pas une manière de parler j’ai capté que j’avais franchit un cap alors que je pensais gérer tout ça.

Alors, on tente de développer des moyens de prévenir ça, de mieux comprendre / analyser les évènements mais parfois c’est juste plus fort que nous parce que l’accumulation, parce que la fatigue de se battre pour certaines choses, parce qu’un sentiment d’injustice ou que sais-je, ce truc qui fait que l’on vit mal la situation et que rien ne permet de mieux la vivre.
Certains de mes proches ont littéralement craqué, pour plein de raisons différentes d’ailleurs, mais ont finis chez le psy et ça va beaucoup mieux. Y’en a même une qui me vante les mérites de la sienne, à la limite de prendre rendez-vous pour moi (je ne sais pas comment je dois le prendre!).
Quoi qu’il en soit, s’entourer, se faire accompagner si on en ressent le besoin / l’envie, si on estime que cela nous sera bénéfique, que ce soit par des proches bienveillants ou par des professionnels est indispensable car on parviendra mieux à s’en sortir que seul.

Ce soutien, les gars, vous pouvez le trouver ici. Et je dois admettre que quand on a un coup de blues, passer ici lire les quelques anecdotes des uns et des autres, les déboires de Monz sur son 2 roues, mater les photos de vacances au Brésil de Stevy (nous fait pas croire que t’y bosses à l’occasion, on a compris le délire :no:) bah ça permet de couper un peu de nos soucis. Et quand on a besoin de les exprimer on trouve toujours une oreille bienveillante pour nous soutenir même ici, alors qu’on ne se connaît pas dans la vraie vie, et c’est plaisant.

10 « J'aime »

Je ne peux qu’appuyer les propos de ceux qui ont souligné qu’avec un gosse en bas âge qui, à deux ans, ne fait pas encore vraiment ses nuits de manière régulière, le repos je ne peux que moyennement le contrôler :sac:

Et j’ai envie d’aller plus loin en disant qu’il y a le repos physique, qui passe évidemment par un temps de sommeil correct, mais aussi par la bouffe et le sport, et qu’il y a le repos mental, qui pour moi passe par le sport et par la possibilité d’avoir du temps pour moi, pour geeker.

Si je dors trop mais que j’ai du coup aucun temps libre, je déprime très, très vite. Si à l’inverse je dors peu, mais que j’ai du temps pour moi, je suis moins touché dans l’immédiat, mais à terme je m’écroule, forcément. Le truc un peu batard avec un enfant étant que tu peux te dire « Ok, si je me couche à 23h30, ça fait que je vais dormir 7h30 et je serai au top ». Et 15 minutes après que tu te sois endormi, le petit se réveille en hurlant et refuse de dormir pendant une heure et demi, derrière il te faut 30 bonnes minutes pour redescendre et t’endormir, et il se réveille à nouveau 3 heures plus tard… bah t’es dans le mal le lendemain :no:

J’ai eu des réflexions récemment quand j’étais seul en voiture où je me disais que je suis à un point de saturation où je me dis presque que c’est soit je m’arrête maintenant 2-3 semaines et derrière j’arrive peut-être à repartir, soit je continue en faisant un peu l’autruche mais derrière j’ai peur de complètement m’écrouler et d’être HS plus longtemps. Etant donné que j’ai déjà des soucis de santé et que j’ai pas vraiment de remplaçant à mon taff, je continue en me disant que je verrai bien, que j’arriverai forcément à trouver un truc pour ne pas lâcher en route. Là je me fixe les vacances. Après on verra, peut-être que ça ira mieux ensuite.

Je rejoins à 100% @Ghoul sinon, ce forum est quand même une vraie ressource.

1 « J'aime »

( on m’a envoyé ça à l’instant même si c’est pas le sujet de base )

Pour ceux qui ont des gosses je ne peux pas savoir ce que ça donne, notamment au niveau du sommeil

Cependant, pour la pluspart vos problèmes ( sans jugement encore une fois), viennent de décisions passés et ça entraîne vos difficultés à l’instant présent

Aux dernières nouvelles personnes n’est malade, on est avec 2 bras 2 jambes fonctionnels ( bon sauf un mais il va voir Kyks ça compense :sac: ), à partir de ce moment là on peut avoir ce que l’on veut tant que l’on s’en donne les moyens

Le bon exemple c’est Max, il a passé 3 ans à s’apitoyer sur soit même, pour finalement se sortir de sa zone de confort pour aller chercher qqch de nouveaux => il est allé cherché son bonheur et je peux être que content pour lui, maintenant c’est à lui de continuer sur cette voie, mais je me fais pas de soucis pour lui, ce we ca a du lui faire un déclic

Après moi je sais qu’avant je me comparais beaucoup, maintenant j’en a plus rien à foutre, je ne vais plus regarder ce que font les autres, je m’en tape des likes des commentaires ou je ne sais quoi, je fais juste à ma façon en faisant du mieux possible => donne et tu recevras, une sorte de karma inversé
Après c’est vrai que je suis incapable de suivre la politique, que je vais pas rentrer dans un débat sur l’Ukraine, que je vais parfois prendre un avion pour changer d’air … mais tout ce que je ne peux pas contrôler bah je préfère ne même pas être au courant, me focaliser sur moi et sur mes proches et après quand je peux aider je le fais et j’attends rien en retour, je m’en fous de ce que les gens vont penser

Au niveau du taff, pareil : être avec des gens négatifs me soûlait, je me suis débrouillé pour être en full télétravail et là je prends 10 minutes à répondre ici alors que je devrais pas :sac:, toi tu sais ce qu’il te plait vraiment, tu as l’objectif final maintenant il faut le diviser en plein de petit objectifs, t’as une chance de fou de pouvoir voler, profite un maximum, c’est magnifique

Ta situation actuelle est que temporaire, penses au toi dans 3/4 ans, qui sera dans ta propre maison, avec la femme que tu aimes, tout en étant pilote, c’est quand meme pas mal non ?
Apres l’environnement c’est tellement important, perso je sais que j’ai vraiment rien de negatif qui entre dans ma tete, je prends un minimum les transports pour ne pas avoir ce flux de negatitivtés qui arrivent quand les gens sont stressés/ en retard, je vais pas me mettre dans les bouchons betements, si j’ai la possibilité je prends un peu plus de temps et je rentre en vélo, j’evite tout ce qui peut etre negatif, et je me sens super bien en fait.
Mais il y a 3/4 ans c’était pas le cas, j’ai fais l’erreur de me focaliser sur l’argent, j’ai brisé des relations, je me suis retrouvé seul avec les poches pleines c’etait pas top du tout, mais bon en soit c’est pas le sujet ici :sac:

En tout cas si je peux me permettre ( et encore une fois aucun jugement, je ne te connais pas en vrai et tu me dois rien), essaye d’avoir de la positivité dans ta vie, même un truc con mais les vidéos motivantes bah ca ne peut pas faire trop de mal, les affirmations positives pareil je prenais ca pour une débilité sans nom mais ca met dans un mood positif finalement