⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Si vous voulez avoir un couple qui vit du streaming, c’est peut-être à Madame de se lancer dans le streaming bathtub :stanley:

1 « J'aime »

Ou un Live Twitch de dégustation de fromage :titi3:

2 « J'aime »

Ou un live strip tease oui twitch accepte ça maintenant

En tout cas il y aurait de quoi faire des best of de ses réactions :hoho:

Je pense qu’à choisir entre les deux, elle préfère l’option de @JohnCarew :sac:

Moi un peu moins :no:

Et la mienne ? :sac:

Outre le fait que tu ne peux absolument pas prevoir si ca va reussir ou pas. Tu peux etre le plus assidu du monde, le plus carré, parfois drole, souvent pertinent, ça peut juste ne pas marcher. Pour un sardoche tu as 400000 gars qui font 100 viewers au max et n’en vivront jamais.

Le stream faut plutot le voir comme un hobby, un projet, et si ça marche vraiment, alors commencer a reflechir a s’y mettre a 100%. Mais le voir comme un boulot viable ajd c’est selon moi se voiler la face

7 « J'aime »

clairement Xso a raison je pense sur ce point. Quand je vois des gars sur FM qui quitte leur taf pour stream à 100% alors qu’ils font 150 viewers je comprends pas comment ça peut devenir viable.

Je pense surtout qu’il a pas trouvé ce qu’il lui plait.

Chacun a une appetence differente pour x ou y. En exceptant les choses 1/10000000 de faire pilote de f1, youtubeur a succes et tout ces trucs qui font « rever »

Il y a tellement de jobs ou tu te sens bien. Ca se paufine au fil du temps et des experiences. Ca peut etre n’importe quoi, bosser dans le public et se sentir utile, etre trader et se sentir riche, etre HR et sentir que tu aide les gens a se developper, etre statisticien et venerer excel, ou alors prof non aigris qui transmet un sujet passiomant a la future generation.

Apres tout n’est pas rose non plus, tu peux faire un truc qui te plait enormement mais il y aura toujours de cotés chiants. Mais ca faut savoir l’avaler pour continuer dans la direction qui te plait. Faire le dos rond est important de temps en temps.

Peu importe, il y en a pour tout les gouts dans le secteur public et prive, chacun peut mener sa barque comme il l’entend et franchement l’intelligence n’a pas grand chose a voir avec le succes pro, , dans n’importe quelle.discipline. les relations interpersonnels elles, sont primordiales.

Mais le jour ou tu trouves ce qui te fais kiffer, tu ira jamais au boulot comme avant.

On parle de resautage comme si c’etait un concept a la con de linkedin. Mais en vrai, tout est basé la dessus, crois moi.

Donc conclusion, trouve ce que tu veux faire et ce dans quoi tu es bon(hors trucs faciles comment faire 25000k par mois grace a chatgpt), tu as la trentaine, tu devrais deja avoir une petite idee au moins.

Et franchement mets les choses en place pour y arriver. Rien ne dit que ce sera facile, mais le jeu en vaut la chandelle.

Meme si on part pas tous avec les meme chances dans la life, je part du principe que le travail paie toujours, et que les relations que tu peux avoir au fil du temps sont toujours un support de croissance personnel.

Je conseil aussi le livre « where is my parachute » pour tout ceux qui galere a trouver leur voie.

2 « J'aime »

C’est à moi que s’adresse le message?

Ma compagne est psychologue conseillère en orientation, t’inquiètes pas que j’ai déjà discuté et recherché sur le sujet. :hoho:

Mon taff est pas mal hein. J’ai à la fois une partie projets où j’ai de l’autonomie et de la réflexion, une partie plus créative avec la création de capsules vidéos et une autre plus manuelles où j’interviens sur des urgences informatiques. J’ai un salaire confortable (90k annuels), avec de belles évolutions ces dernières années. J’ai un excellent contact avec tous les employés, deux de mes collègues sont des amis aujourd’hui. Et j’ai de réelles possibilités d’évolutions si je le souhaite, puisqu’à mon avis (de mon expérience et mon ressenti global), je fais partie des 3-4 personnes qui sont dans l’oeil de la direction pour les futurs postes de cadres. J’ai eu une évolution rapide, j’ai de bons rapports avec la Direction, je suis bon dans ce que je fais…

MAIS, malgré tout ça… bah ça m’emballe pas de passer 40 heures par semaine à faire quelque chose qui malgré tout reste très loin de ce que j’aime faire. Il y a des gens pour qui le COVID c’était l’Enfer. Rester enfermé sans voir personne? Quelle horreur! Moi? Si je ferme les yeux sur la situation dans le monde et me focus sur ma personne uniquement, c’était une des meilleures périodes de ma vie, sans exagérer :hoho:

Je bossais 1 ou 2 jours par semaine, le reste du temps je restais chez moi avec ma copine, je jouais en ligne avec mes potes. J’ai rien besoin de plus moi.

1 « J'aime »

Tout le monde aimerait faire ça je pense (en remplaçant le jeu par autres choses selon les personnes) :hoho:

Dans tout les boulots, il y a une partie qui fait chier. Que ce soit le déplacement, les horaires, le salaire etc… reste à voir si le positif prend le pas sur le négatif.

1 « J'aime »

Il faut aussi et surtout arrêter de copier sa façon de prendre la vie à celle des autres. Laisser chacun gérer comme il peut. Aider quand on demande de l’aide, pas donner des conseils non demandés quand on a juste besoin, souvent, de venir vider son sac.

Là je ne parle que pour moi, mais j’ai pas besoin de conseils. Juste savoir que j’ai des potos qui me lisent et de les lire quand eux en ont besoin.

9 « J'aime »

Je dirais que 60-70% de mon entourage a très mal vécu ça :hoho:

C’est très con ce que je vais dire, mais je pense qu’il y a énormément de gens qui n’ont aucun hobby à la maison. L’idéal pour moi aurait été de pouvoir également faire du sport à côté, mais quand je suis chez moi et libre de faire ce que je veux, je ne m’ennuie jamais. J’ai toujours un jeu/jeu vidéo sous le coude, un livre/manga, une série…

Je connais beaucoup de gens, une fois chez eux c’est télé ou dodo en gros. Et même s’ils n’apprécient pas plus que ça leur taff, finalement pour eux c’est juste une continuité.

2 « J'aime »

Alors je parlais hors confinement bien entendu.

Je pense aussi que beaucoup de personne se font chier chez eux (ce n’est pas une généralité, mais ce que je ressens en entendant les collègues de travail) car la routine de la copine ou du gosse ne te permet finalement pas de faire ce que tu veux.

1 « J'aime »

Le confinement quelle période incroyable, pas de contrainte de transports, pas de monde sur la route et un temps qui semblait illimité

Perso j’ai tellement apprécié que je l’ai pris comme mode de vie sauf pour aller au golf :sac:

2 « J'aime »

Tu as tout a fait raison, loin de moi l’idee d’imposer quelconque vision.

Je me permet simplement d’ennoncer quelques vérités qui me sont propre.

Heureusement que chacun puisse faire comme il l’entend et souhaite des choses differentes dans la vie. Sinon ce serait vraiment pas rigolo.

Je parle simplement de ma vision dans mon monde pro et ce qui a pu faire la différence pour moi.

A prendre ou a laisser selon son propre jugement, je partage juste au cas ou.

4 « J'aime »

Ah oui je ne l’ai pas pris comme tel. J’en peux plus juste plus des injonctions au bonheur sur Insta et autre. On est pollué de ces trucs soit-disant feel good alors qu’ils prétendent avoir des solutions clé en main pour le bonheur de tous ? Soyons sérieux. L’etre humain est complexe, la solution n’est jamais simple.

3 « J'aime »

mais tellement.

Je suis vraiment tres peu sur les reseaux, mais sur le papier j’ai une vie de reve avec 2 hauts salaires dans un pays du tiers monde (En exagerant le trait), on vit dans plein de pays differents, on fait plein de trucs differents etc…

Mais la realite dans la vraie vie: On passe 10x plus de temps dans les trucs administratifs (je vous jure, ne vous plaignez pas de l’admin francaise avant d’avoir connu la thailande en tant qu’etranger a devoir actualiser sa situation tout les 90 jours) et on se couche a 21h30, lever 6h pour etre au boulot jusque 18h30 avec 6 jours de conges contractuellement. :hoho:

La les prochains mois pour nous c’est ambassades et consulats en plus du boulot et du demenagement etc…

Mais par ci par la on aurait quand meme du gros contenu instragrammable…

Exemple aujourd’hui: 3h la semaine derniere + 2h ajd pour fermer un compte en banque…

4 « J'aime »

J’ai lu en diagonale les derniers messages, ce que j’en déduis c’est que vous êtes des fragiles (surtout @Hoshi ).

1 « J'aime »

Va te faire encadrer :heart:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont un peu suivi, j’ai (re)commencé à jouer au tennis cet été avec un pote. Deux heures par semaine, le jeudi de 19h à 21h, et de temps en temps le week-end quand j’ai le temps. Merci d’ailleurs à @monz qui m’avait fait quelques retours et donné des conseils pour progresser.

Après quelques mois, on a déjà bien amélioré notre jeu. Rien de fou hein, on débute, mais ça commence à taper un peu la balle. J’ai pris un cours pour la première fois samedi passé et c’était un gros kiff. L’objectif c’était de commencer à faire un cours toutes les deux semaines en plus de mes deux heures du jeudi. Pour qu’en avril, on puisse prendre notre licence et commencer les tournois.

Déjà, premier point qui m’a un peu rassuré, c’est que le coach estime que je serai rapidement R7 (en Suisse, on commence R9, puis R8, etc. jusqu’à R1). Je me dis que je me prendrai donc peut-être pas des taules d’entrée sur mes tournois (à condition de parvenir à jouer relâché en match qui « compte »). Surtout, il me présente une sorte de tournoi qui se joue dans le club, pour lequel tu peux t’inscrire sans licence et sans être membre.

Le principe est assez simple. Tu rentres dans le classement à la dernière place. Et tu défies des mecs mieux classés. Pour ton premier défi, tu peux choisir un joueur dans la deuxième moitié de classement. Par la suite, uniquement des joueurs classés au max 7 places au-dessus. Si tu gagnes, tu prends sa place et lui et ceux qui suivent descendent d’une place.

Depuis hier, je suis donc le 95e inscrit et dernier du classement. Ce tournoi c’est vraiment une aubaine pour moi, parce que je vais pouvoir jouer des matches à enjeu avant d’avoir ma licence. Je compte en profiter pour prendre mes marques et mon rythme en match!

Et la dernière bonne surprise, qui parlera peut-être à certains ici dont @Deco : la deuxième place du classement est actuellement occupée par… Julian Esteban :heart_eyes:

5 « J'aime »