3 camions/camionnettes en double file sans warning et sans conducteur alors que y’a des voitures garées derrière qui chargent (dont la mienne).
Annie t’es où ?
3 camions/camionnettes en double file sans warning et sans conducteur alors que y’a des voitures garées derrière qui chargent (dont la mienne).
Annie t’es où ?
C’est vrai que quelqu’un d’autre ferait mieux
D’ailleurs si des gens sont Angoulême on peut se voir après mon entretien je repars qu’à 17h36
Entretien passé on croise les doigts pour la réponse (max fin de semaine prochaine)
Franchement au boulot l’ambiance devient pesante.
Je vous avais expliqué un peu la situation, une collègue s’était faite virer sur le champ, ce qui était pas immérité je dois le reconnaître même si fait de manière complètement partiale, et un autre était mis sous enquête. Ce dernier va probablement recevoir sa lettre de licenciement la semaine prochaine, alors qu’il a apporté des dizaines de témoignages qui allaient dans son sens, des preuves de conversations SMS, etc. Ils ne prennent rien en compte, si ce n’est la parole des deux personnes qui l’accusent d’horreur. Elles ont inventé des histoires avec des collègues, les collègues en question ont démenti, mais on ne les croit pas. Bref, un beau bordel.
Et à côté, un de mes deux véritables amis que j’ai ici, qui est irréprochable, hyper consciencieux, motivé et impliqué dans son taff, qui a suivi une évolution linéaire et rapide et à qui on promettait un poste à haute responsabilité, se fait pénaliser parce qu’il était ami avec eux.
En gros, au début de cette histoire, il a été entendu. La Direction souhaitait qu’il confirme des propos tenus par les deux autres. Il a dit la vérité, qu’il n’avait jamais entendu ces mots dans leurs bouches. On ne l’a pas cru, on lui a dit « vous savez, un poste de responsable de secteur vous attendait pour l’an prochain… ». Depuis, plus rien, silence radio. Et aujourd’hui on vient le voir pour lui dire qu’un poste s’est créé… mais qu’ils le filent à quelqu’un d’autre en qui ils peuvent avoir davantage confiance. Terrible.
Lui essaie de digérer, mais moi je suis outré pour lui. Et une autre pote, qui est proche de celui qui va se faire virer semaine pro, qui n’avait eu que des retours positifs jusqu’à l’été dernier, se fait emmerder toutes les semaines depuis. Et hier on lui a dit qu’elle avait de la chance de ne pas se faire licencier. Mais sans lui donner d’éventuels motifs de licenciement
Bref, il fait bon vivre ici.
Mais c’est quoi comme histoire de base ?
Ma vision des choses après avoir entendu les versions d’un peu tous les côtés :
La Directrice a eu vent du fait que deux personnes parlaient mal de la direction. Ces deux personnes sont celle qui a été viré du jour au lendemain pour « mobbing » et l’autre qui est sous enquête et à qui on reproche des trucs dingues, de type harcèlement sexuel. Deux filles ont fait remonter qu’elles avaient vu d’autres greffières en pleurs l’acculer de telle ou telle chose. Les greffières en question ont dit que c’était inventé de toutes pièces. Mais on ne les croit pas…
Et à côté, ils font la chasse aux sorcières à tous leurs « proches ». Dont mon pote, qui avait pour tord d’avoir le bureau à côté et de manger avec eux le midi… Et de ne pas avoir voulu les enfoncer ensuite quand tout a démarré. Du coup, la Directrice parle de confiance rompue…
Et ma pote greffière, elle se fait mobber comme jamais. Mais ils se couvrent entre eux, donc elle peut rien faire…
Mais un recours au prud’hommes (je sais si ça existe en Suisse) serait pas possible ?
Celui qui est accusé de harcèlement va le faire, c’est sûr. Mais il a déjà engagé d’énormes frais d’avocat pour finalement que tout soit pipé d’avance.
Dites-vous qu’une des greffières avec laquelle on l’accuse d’avoir eu des relations (consenties en plus, je vois pas où aurait été le problème), mais qui a un copain et vient d’avoir un enfant, s’est sentie tellement humilié qu’elle a posé sa démission. Et demandé un entretien avec les deux qui ont inventé l’histoire et la Diretrice.
Une s’est excusée. L’autre? Elle lui a dit « je pense que tu fais un déni. Tu es trop faible, mais moi je vais être forte pour les filles comme toi qui se laissent faire ». Et la Directrice? Du côté de la folle! Oui oui, elle est « dans le déni ». Parce que sinon ça veut dire que tout le dossier contre lui est effectivement plein de mensonges et que ça ne tient plus.
Et l’autre qui a changé huit fois de versions? C’est parce qu’elle a été tellement affectée par le mobbing qu’elle a subi qu’elle est perturbée. Et lui, qui a un diplôme en psychologie, aurait dû le déceler et sentir son mal-être.
On nage en plein délire.
Ah oui c’est chaud quand même. J’espère que le mec aura gain de cause s’il va aux prud’hommes
Une vieille a passé 3 appels dans le train j’ai cru que j’allais pété un plomb. Le manque de respect putain.
Je vais apporter une petite note positive en ce début d’année car c’est un jour très spécial pour moi.
Aujourd’hui on fêtait les 60 ans de ma mère. Pour l’occasion on s’est fait plaisir : grand resto parisien, celui de Mallory (top chef) qui est étoilé depuis 1 an. Excellent moment, équipe aux petits soins et très jeune (y’avait pas du tout le côté prout prout des restos gastro du genre).
À la fin du repas vient le grand moment, celui d’offrir le cadeau de mon père que je tenais en secret depuis 1 mois.
Un mois de gros stress pour lui, stress qu’il a réussi à me refiler au point où j’en ai mal dormi cette nuit.
Il l’a demandé en mariage
39 ans de vie commune, jamais mariés, il lui avait promis quand ils avaient la vingtaine que si à 60 ans ils étaient toujours ensemble il lui demanderait.
Forcément le moment a été hyper émouvant, surtout pour mon frère et moi. La dernière fois que j’ai pleuré de bonheur c’était pour la naissance de ma fille.
Comme on était les derniers au resto le moment était juste parfait et l’équipe a été top, ils nous ont offert le champagne.
Je suis encore ému. C’est tout con mais après l’été difficile que j’ai passé (papa très malade), je vis ça comme une énorme dose de bonheur qu’on m’aurait injecté en intraveineuse.
Retour dans le dur dès demain avec des clients hyper relou en ce moment, mais ça fait du bien.
Tellement beau!!
Content pour toi et toute ta famille!
Trop bien et félicitations à tes parents. C’est beau a cet âge de demander en mariage une personne avec qui tu es depuis longtemps. Et vous devez être tellement heureux toi et ton frère
C’est magnifique à lire. Félicitations à tes parents !
Quelle belle histoire! Ravi pour ta famille!
Avec une petite lettre mon proprio, le loyer qui prend +70€
je l’ai eu aussi celle la. en cinq ans je suis passé de 650 de loyer a 850