Là c’est même plus une augmentation, c’est une escroquerie.
Mais il n’y a pas de plafond pour les augmentations de loyers ?
Là c’est même plus une augmentation, c’est une escroquerie.
Mais il n’y a pas de plafond pour les augmentations de loyers ?
Seulement pour les logements qui sont des passoires énergetiques il me semble.
A ce loyer sur Paris t’as un studio de 25m2 (et encore, pas n’importe où).
Nous on paie plus du double et clairement il va falloir songer à déménager d’ici 1 ou 2 ans.
Si c’est l’indice de référence des loyers, mais il faut que ça soit présent dans le bail
Si t’as pas changé de bail et que l’augmentation était indiquée comme conforme à l’RL c’est illégal comme augmentation, depuis le T4 2018 l’IRL a pris 10% donc en partant de 650 t’arrive à 715
Faut pas s’en faire le marché regulera les prix de lui même
C’est bien ce que je me disais, ça parait déjà plus « logique ». Ou moins violent on va dire.
Pour illustrer avec mon cas personnel :
Et je passe de RdC sur Rue à dernier étage avec balcon et prestations de bâtard
1050€ studio meublé avec parking à Boulogne
Ca pique un peu et je réfléchis à aller de l’autre côté de la Seine mais ça reste archi cher
Moi j’ai un petit cheat code. Vu que j’ai ma société et que je bosse à la maison, j’ai légalement le droit de me payer une petite partie du loyer (en gros un % de surface selon où je bosse). Du coup je me verse tous les mois 500€ via la société, ce qui me paie une bonne moitié de loyer.
Et madame a le cheat code papa qui lui verse beaucoup d’argent mais ça c’est une autre histoire
Du coup on s’en sort, on évite d’y penser surtout. Car quand on y pense, on se dit qu’on aurait TOUT à gagner en allant vivre ailleurs. Mais si tout était si simple on serait déjà parti :(
(vraiment pas envie de me replonger dans l’horreur des visites, encore + si c’est à l’autre bout de la france)
J’etais a 1100e pour 27m2 meublé a levallois. Dernier etage a coté du metro.
Pour 1300e a Bangkok on avait 120m2, super localisation. Dernier etage (24e) en angle, 3 chambes, 3 Sdb. Piscine/gym et 2 places de parking…
Les locataires qui ont repris par contre ont pris une sale augmentation a 1850e…
J’appréhendais aussi beaucoup (cf image ci-dessus) vu comment j’avais galéré à Paris.
Au final même si j’ai eu une bonne dose de chatte (en gros j’étais le premier à répondre et l’agente m’a dit après coup qu’elle avait mis toutes les autres demandes en liste d’attente), ça m’a pris une semaine entre le début de la recherche intensive et l’état des lieux d’entrée
Mais pour les visites t’as géré comment tu étais sur place ?
A ce rythme, viens à Genève
Au moins si tu trouves des clients ici tu pourras leur demander le double aussi.
J’ai de la famille pas très loin, et après j’ai sous-loué l’appart d’une ami d’un ami pour une semaine dans le but d’enchainer les visites en étant sur place.
Au final vu que j’ai trouvé direct ça me sert juste pour dormir
El famoso dumping social français
Viens din ch’po de Calais copin ! On é bien t’cho biloute !
Quelqu’un a des news de @Bubaji ?
Je viens de voir qu’il a plus posté depuis juillet.
D’après Strava il est toujours en vie
J’essaie de vendre mon appartement et jusqu’à hier j’avais un potentiel acquéreur. Je lui ai tout fourni, les derniers compte rendus d’AG, tout partait bien.
Et il a appelé mon syndic qui lui a parlé de vieux devis concernant la toiture de l’immeuble et qui ne sont clairement plus d’actualité, même si évidemment un jour il faudra la refaire.
Est-ce que mon syndic est dans ses droits ?
Tu peux appeler l’ADIL de ton département, c’est un service gratuit pour tout ce qui est aspect juridique du logement
J’accompagne ma fille en sortie scolaire.
Y a 50 gamins de 4 ans dans le bus. C’est pas humain.
Courage tu vas t’en sortir