⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

L’avantage c’est que sur le retour ça va ronfler dur et là tu vas souffler.

Combien d’accompagnateurs ?

7 adultes.

On est allés dans un musée ou y avait d’autres classes. Stressant :obama2:

Et parler de Giacometti à des gosses de 4 ans c’est un défi :gigi:

3 « J'aime »

Vérifie bien le nombre d’enfant avant d’entrer dans le bus pour le retour :sac:

1 « J'aime »

Assez dingue quand même :

https://x.com/CerfiaFR/status/1748339737469895024?s=20

Alors vu le média et l’absence de source j’aimerais bien confirmation car Arras est pas super loin de chez moi à peine 40km et moi j’avais -4 ^^

Ou alors on parle de ressenti est encore j’ai un doute

@Revizor t’es plus proche d’Arras que moi non ? T’as perdu une couille de froid ou pas ?

C’est Météo France la source.

Citée ici par le Huffington Post.

1 « J'aime »

De notre côté on est à 14/15 degrés tous les jours en ce moment donc ça ne m’étonne pas pour les températures hautes.

D’ailleurs on a 19° de prévu pour mardi et mercredi prochain !

Apparemment c’était bien le cas.

J’avais eu ma mère au téléphone qui m’a dit qu’à Cambrai et Bapaume, où vit ma sœur il faisait-13.

J’ai eu du mal à y croire car étant à 10 min de Lens, pareil que toi,-4.

Cela doit s’expliquer par la plus grande « ouverture » aux vents du coin de l’arrageois.

1 « J'aime »

possible visiblement :hoho:

Bon, eh bien ce fameux week-end n’était pas des efforts dans le vide!

NOUS SOMMES DANS LE TOP 15 ET SÉLECTIONNÉS POUR LE FESTIVAL FILMAPALOOZA À LISBONNE :emo:

Avec au passage une nomination dans la catégorie « best writing » et une victoire dans la catégorie « best editing » :partyhard:

Assez dingue, sachant qu’on était face à plus de 100 équipes, qui avaient fait au minimum top 3 dans leurs villes respectives partout dans le monde!!

16 « J'aime »

Félicitations, c’est mérité :heart:

1 « J'aime »

Merci :heart:

Et du coup, sur les 15 sélectionnés de cette compétition ultra relevée, il y en a 8 qui seront sélectionnés pour être diffusés au Festival de Cannes… Et si?

1 « J'aime »

bah vous avez 2 nominations et un prix vous avez clairement vos chances d’être sélectionné

Un petit coucou, depuis samedi je tourne à 39,5 39,8 de fièvre avec une toux à me faire décoller les poumons tout va bien.

Si jeudi c’est toujours le même état direction radio des poumons si je suis pas mort d’ici là

La bise :drucker:

5 « J'aime »

Force et robustesse ! :survive:

EDIT : J’ai un smiley à faire. :sac:

2 « J'aime »

Du coup, j’ai pris le temps de regarder d’un peu plus près tout ça, pour voir à quel point nos chances d’aller au Festival de Cannes existent.

Il faut savoir qu’en tout, 14 prix ont été distribués. Pour certains, il y avait également des nominés de désignés. En tout, il y a eu 17 « nominations » sans le prix au bout. Et donc 15 films « gagnants » et sélectionnés pour la finale à Filmapalooza, à Lisbonne.

Une équipe ayant remporté les prix de meilleure chorégraphie/cascade et meilleure utilisation de l’objet imposé n’est pas qualifiée. Deux autres (meilleurs utilisation du personnage et meilleur « graphic design ») non plus. Quatre équipes de plus ont été nominées dans des catégories mais ne font pas partie de la sélection non plus.

Et du coup, parmis les quinze films sélectionnés :

Le vainqueur du thème « spécial » de cette année est automatiquement sélectionné pour Lisbonne ET Cannes.

Restent quatorze films, dont sept iront à Cannes. Sur ces films :

• Quatre n’ont été nominés dans aucune catégories.
  • Trois ont été nominés dans des catégories sans remporter de prix.
  • Un a remporté un prix (meilleure direction artistique).
  • Quatre ont remporté un prix et ont été nommé dans une autre catégorie.
  • Deux ont remporté deux prix et ont été nommés dans différentes catégories.

Nous sommes donc dans l’avant-dernière catégorie. A mon sens, les deux derniers dont j’ai parlé iront au Festival de Cannes. Plusieurs prix, plusieurs nominations, ils semblent sortir du lot dans l’analyse du jury et ça me paraitrait donc logique qu’ils y soient. Avec les vainqueurs du thème, ça fait trois spots sur huit de pris.

En resteraient donc cinq, et là ça ne fait vraiment plus beaucoup. Néanmoins, si on peut donner une importance aux prix et nominations, on resterait plutôt dans le bon panier. J’ai donc poussé l’analyse un poil plus loin et j’ai regardé les prix remportés et les nominations pour les équipes restantes.

TEAM NAME PRIX REMPORTE :trophy: NOMINATIONS :2nd_place_medal:
BadgerFox / Best Cinematography & Best acting in a supporting role
Baron-Karson / Best Editing
Raga / Best acting ensemble & Best cinematography
Chicken of the woods Best Art Direction /
Los Capibaras Best Cinematography Best acting in a leading role
Les Abîmés Best acting ensemble Best cinematography
NakedHearts Film Best Visual Effects Best cinematography
JJ BrothersProd Best editing Best writing

Et là, c’est compliqué de distinguer les prix des uns des autres. Paradoxalement, j’ai plus peur des équipes BadgerFox et Raga, qui ont deux nominations pour la meilleure cinématographie et pour leurs acteurs, que Chicken of the woods qui a la meilleure direction artistique (mais que j’ai vu et que j’ai vraiment pas aimé). Baron-Karson, s’il n’a pas remporté de prix du jury, a remporté le prix du public. Bon, le système fait qu’il fallait surtout payer pour aller au bout et donc je ne sais pas à quel point on peut le prendre en compte, mais c’est à noter.

Du coup je dirais que les cinq tickets restants vont se jouer entre nous tous. J’ai peur qu’on soit dans les trois déçus, et je peux pas vraiment juger puisque je n’ai pas vu tous les films. Il est quand même amusant de noter qu’il y avait onze projections de dix films et que dans la notre, on retrouvait les équipes de Chicken of the Woods, Los Capibaras, les Abîmés, NakedHearts Film (et encore une autre équipe qualifiée qui n’a ni prix ni nomination). Avec nous, ça fait 6 équipes de qualifiées. Sur dix. Et donc 9 qualifiés sur les 100 autres films :hoho:

Tu m’étonnes qu’on trouvait le niveau relevé quand on a vu notre projection :sac:

Désolé pour le pavé, j’essaie de relativiser mes espoirs et donc d’être hyper terre à terre et ça m’aide de l’écrire :no:

5 « J'aime »

Aller ça va le faire il faut toujours croire en soit

Juste merci de m’avoir supporter si longtemps

Oui je sais sûrement bourré lai c’est sincère…

Il y a quelques jours je me baladais tranquillement sur ma page Google Discover quand tout à coup.

Trop une star le mec.

12 « J'aime »