⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Dans 8 minutes à Lausanne !

2 « J'aime »

Sympa! :slight_smile:

T’y restes un moment ou tu n’es que de passage?

Demain soir je repars normalement, je vois des gens cryptos, potentiellement une petite et je repars

C’est vraiment dingue les prix par contre, même pour un parisien :sac:

1 « J'aime »

Evite le premier, l’amaretto ça n’est pas une très bonne idée pour les membres de ce forum. :sac:

7 « J'aime »

:no:

J’y ai pensé en plus :sac:

Ça me choque pas :sac:

Il est 15h40 et je ne peux plus bouger de mon lit.

Ma fille s’est endormie contre moi en lisant un livre à deux, si j’ai le malheur de bouger un peu trop, c’est fini, elle a le sommeil super léger.

C’est la première fois que ça arrive, qu’elle fasse sa sieste avec l’un de nous deux.
C’est dans ce genre de moments où je ne regrette pas d’avoir changer d’avis sur le fait d’avoir des enfants.

3 « J'aime »

Je ne sais plus si j’en avais parlé ici mais dans 2 semaines mon père va se faire opérer du coeur et ça m’inquiète énormément vous vous en doutez. Je ne pense qu’à ça depuis quasiment 1 mois maintenant ça me bouffe.

La veille de son opération, on va faire un repas de famille pour l’anniversaire de ma nièce, et je me dis que c’est peut-être le dernier repas que je ferais avec mon père et même si on a toujours été en conflit ça me terrifie, je sais que je peux rien y faire que c’est le destin comme dirait certains mais là plus ça avance plus je flippe, rien que d’y penser j’ai les larmes qui montent.

Je sais que ce post ne changera rien, mais peut-être qu’en parler ici soulagera un peu mon stress.

Édit: je me rend compte que plus je vieillis plus il vieilli aussi et donc plus il y’a de risques. Et je me rend compte aussi qu’avec mes problèmes de santé (sans compter le tabac ou je suis 100% fautif) bah dans 20-30 ans ça risque aussi de s’aggraver pour moi. Et je vais pas mentir si je venais a perdre mon père suite à l’opération je crois que je m’en remettrai pas.

Prenez soin de vous et de vos proches c’est important.

3 « J'aime »

Sur des trajets de 2 heures
If I speak

Alors les intempéries bah quand la nature se déchaîne tu peux pas faire grand chose.

Réguler le trafic ça peut être tout et n’importe quoi comme des gens a prendre parce qu’ils ont raté leurs correspondances.

L’obstacle sur la voie ça peut être un arbre qui est tombé sur la voie.

On critique beaucoup la SNCF et oui il y a des soucis je le nie pas mais il y a beaucoup de choses qu’on peut pas contrôler.

On parle d’ouvrir le trafic a la concurrence très bien sauf que ce genre de problème ils pourront rien y faire non plus, si des gens laissent des bagages dans les trains ça ira pas plus vite (ou alors ce sera extrêmement dangereux), la SNCF devra réduire ses budgets donc moins de personnes pour aider les voyageurs et moins de personnes pour entretenir les voies, donc ça engendrera d’autres problèmes.

La stat est toujours vraie de mon côté, 100 % des trains SNCF sont en retard :sac:

Au niveau Européen c’est une des compagnies les plus ponctuelles la SNCF. C’est un biais qu’on fait tous parce qu’on se focalise sur nos mauvaises expériences mais les chiffres ne mentent pas

3 « J'aime »

Pour toi peut-être mais ce n’est pas une généralité et comme je le dis souvent, la majorité des retards sont dû aux voyageurs pas a la SNCF.

Je précise, quand je dis « ne mentent pas », ce sont les chiffres officiels. Parce que l’IFRAP doit sûrement trouver le moyen de dire que c’est faux pour poursuivre sa casse du service public

Ah oui, sûrement vu que là ils vont arriver avec 40 minutes de retard peut être, et qu’ils considèrent que c’est à l’heure d’après le contrôleur qui vient de passer
Le monsieur à côté de moi n’était pas content de l’apprendre :sac:

Après moi ça ne me dérange pas plus que ça, ça me met juste en retard pour un rdv important mais c’est ma faute, prochaine fois en voiture et ça dépendra que de moi !

Sauf si les intempéries inondent les voies, qu’un arbre tombe sur la route ou qu’un bouchon voir un accident bloque les routes et ce coup-ci tu aurais peut-être du prendre les trains.

La règle est publique : c’est en fonction du trajet. Sur un trajet de - d’une heure, en retard à partir de 5min. Puis 10 sur la prochaine tranche et 15 sur la dernière. Et avec ces règles là, la SNCF est bien plus ponctuelle que les trains anglais depuis la privatisation

Mais la taille de notre pays, de la population, de l’utilisation etc, on ne peut se comparer qu’à un ou deux pays non ? Les voisins Allemands et peut-être les Britanniques.

Et pour la dernière étude (je crois), on est plutôt moyen.

http://www.qualitetransports.gouv.fr/IMG/pdf/parangonnage_-_qst_ponctualite_2018-20_vf_version_du_25_novembre_2021-logo.pdf

L’Allemagne devant nous, Britanniques meilleurs ici (train longue distance) et moins bon là (train régional horrible sur les dernières années par exemple) c’est kifkif avec eux en gros.

J’ai bien l’impression que les pays ne calculent pas le retard de la même façon aussi, ce qui complique le truc. Et j’ai l’impression - en lisant certains commentaires - que les Allemands râlent encore plus que nous sur leurs trains, c’est universel comme soucis. :hoho:

Je comprends ceux qui se plaignent des retards mais là plupart du temps les soucis viennent de l’extérieur, cette semaine il y a eu deux alertes à la bombe/colis abandonné dans mon secteur et a part si tu es dans un très grand ville ça prend énormément de temps de faire venir les démineurs, et on peut pas faire autrement c’est la procédure. Et pendant ce temps là aucun train ne pas partir où arrivé dans la gare en question. Les personnes ont pas étiquetté leur bagage, 5 min de gagné pour eux 3 h de perdues pour les autres et ça nous retombe dessus après.

Je passerai sur incivilités envers les agents (qui sont considérés comme des outrages).