⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Ça varie selon le modèle. Parfois c’est même pas 1h, parfois c’est bien plus. :sweat_smile:

Cette réalisation m’a pris 3h, uniquement pour la gravure.
Environ 3h30 pour toutes les étapes. Ça comprend donc la retouche taille sur le pc, l’impression, le ponçage du bois puis le transfert du dessin sur la pièce de bois.

1 « J'aime »

DAZN pas content ?

Je crois qu’il avait un mandat d’arrêt dans toute l’UE, il est juste con. :hoho:

Iunctis devient X, @Steven a revendu le forum a Elon Musk ou alors c’est lui Elon Musk.

1 « J'aime »

Bon… Trois mois plus tard, rien n’a changé.

Un gros projet est arrivé, projet pour lequel on m’avait dit que je serais en charge, et c’est à nouveau mon collègue qui en a pris la responsabilité. Me déléguant les tâches de merde relatives. Je ne sais même pas si mon responsable a oublié qu’il m’avait parlé de ça, ou s’il fait semblant.

Mon problème principal, c’est que je suis à jour sur toutes mes tâches. De temps en temps, un truc tombe et j’ai du boulot de fond pendant 2-3 jours, mais ça s’arrête là. Le reste du temps, j’interviens pour les petites urgences informatiques et… je me tourne les pouces. Alors c’est cool pour mon jour de télétravail hebdo hein, je suis chez moi et je joue à FM en répondant aux appels et e-mails, mais le reste de la semaine… Et même pour le télétravail, j’ai rien pour vraiment le justifier donc même pas tant un cadeau.

Je ne sais pas trop quoi faire, je n’ai pas envie de me plaindre et me mettre des gens à dos (notamment mon collègue qui estime qu’on a bien assez à faire), mais l’ennui commence à devenir bien trop présent et c’est un calvaire de venir bosser. Je suis en train de faire le contraire d’un burn out, je suis lessivé de ne rien faire :no:

Sans forcément te mettre ton collègue a dos, parles en a ton chef, dis lui que tu aimerais plus de responsabilités, plus de projets (rappelle lui qu’il te l’avais promis) et tu peux même lui dire qu’en ce moment tu t’ennuies dans ton taff vu qu’il y a peu de dossier.

En France , un poste est dispo si besoin et je connais le mec :sac:

emmanuel macron GIF by franceinfo

3 « J'aime »

C’est un peu délicat, je bosse dans un milieu assez politisé, c’est pas très bon non plus de venir cash en disant « j’ai rien à faire ». Mon poste est encore assez récent, et si tu me demandes sincèrement, je te dirais qu’il pourrait être supprimé vu le manque de contenu actuel :hoho:

De plus, j’en avais déjà parlé avec mon collègue qui m’avait demandé de ne pas demander plus de travail, estimant qu’on a déjà assez à gérer. Il pense toujours « période de crise » en imaginant le pire et ne souhaite donc pas qu’on soit sous l’eau… J’avais déjà été parler à mon chef contre son avis, mais la vérité c’est qu’il n’avait tout simplement rien à me filer.

Du coup c’est assez terrible, parce que j’ai ce sentiment que je pourrais me foutre en arrêt un mois et que ça ne changerait rien. Mon collègue serait emmerdé avec les petites interventions quotidiennes, mais sur le fond en tout cas… Donc très, très dur de me motiver le matin.

1 « J'aime »

Oui je comprends. Mais je comprends que c’est compliqué si tu fais chier. Tu n’as pas d’autres moyen d’avoir un poste avec plus de responsabilités/travail ?

Profites-en pour te mettre à mi temps et te lancer dans le stream :sac:

1 « J'aime »

Si seulement :sac:

J’ai pensé à demander à réduire mon taux à 80%. Mais je les connais, ils vont me dire oui et me sucrer mon jour de télétravail. Du coup je ferai comme maintenant sauf que j’aurai 20% de salaire en moins :sac:

Financièrement je ne peux pas me permettre de folies. On discute baby n°2 avec Madame, je vais la demander en mariage le 4 octobre (la bague est achetée!), je suis à fond dans le tennis qui l’air de rien est un sport qui coûte cher… On a besoin que je conserve mon revenu actuel.

Ce qui est terrible c’est qu’à long terme, je reste persuadé que c’est ici que j’ai le plus de chances d’évoluer. Mais là le problème c’est le court-moyen terme, où je me fais chier comme un rat mort, sans avoir l’impression que quoi que ce soit est mis en place pour que ça change.

1 « J'aime »

Ouais clairement ça serait la douille. Et demander un deuxième jour de TT ? En France je sais qu’on est plus open depuis le COVID, ça peut pas passer ?

Tu es persuadé qu’à long terme c’est là que tu as le plus de chance d’évoluer mais tu en es vraiment sûr ? Et est ce que tu as vraiment envie d’attendre le long terme ? Je dis pas que tu dois absolument changer de taff mais juste pose des questions. Parce que l’ennui peut aussi emmener une sorte de dépression aussi.

En ce moment mon collègue fait déjà 2-3 remarques sur le jour de TT (alors qu’il est en télétravail tous les vendredis de son côté). La Direction n’aime pas trop ça, je sais pas si on lui a fait une remarque et que c’est pour ça qu’il m’en fait… mais du coup j’oublie pour avoir deux jours.

D’autant que 3 semaines sur 4, je suis d’astreinte pour toutes les urgences informatiques dans le bâtiment, donc ma présence sur place est nécessaire…

A 99%. J’ai pas fait 35 années d’études, j’ai pas de diplômes ronflants. En soit, ma classe salariale actuelle c’est déjà très bien pour mes papiers. Et je sais qu’ici je suis très bien vu, que je fais partie des rares personnes un peu en « vue », qui grimpent rapidement les échelons, qui sont jeunes… Les responsables de secteurs actuels ne sont pas si vieux, mais je pense qu’un jour ils auront fait le tour. Quand les places se libèreront, je pense que je serai un candidat crédible.

Après y’a le risque d’attendre et être déçu. Mais d’un autre côté, je regarde un peu les offres d’emplois et je vois rien de bien mieux que maintenant, ou alors je suis pas qualifié…

2 « J'aime »

Pour continuer a parler boulot, j’ai demandé ce matin à ma cheffe si elle était contente de mon taff (je l’avais jamais fait dans mes autres boulos), elle m’a dit que j’avais des points a améliorer ( mais c’est normal selon elle ). Mais que dans l’ensemble oui je faisais du bon travail. On m’a suggéré de demander une lettre de recommandation pour la suite, c’est pas con surtout que j’hésite a demandé a rester dans cette gare ou a aller ailleurs.

3 « J'aime »

Toujours sympa les vroum vroum (aka le cauchemar de @om4ever).

Bonus : un bruit de dingue :

Tu sais je crois que om c’est le vroum vroum en ville son vrai problème avant le vroum vroum en circuit :sac:

1 « J'aime »

Au contraire mon frère, tant que ça reste sur les circuits je m’en tape :tommy:

Le cauchemar ce sont ces gros filsdeup de motards avec leurs pots débridés qui pourrissent la vie de tout le monde à la ville comme dans les coins sympa où y a plus de 3 virages qui s’enchaînent

13 « J'aime »

Certes ma mère était institutrice, mais ça reste violent comme insulte :no:

1 « J'aime »

Je peux l’échanger contre un « gigantesques enculés égoïstes de leurs morts » si tu veux :germain:

2 « J'aime »