J’ai regardé vite fait (je suis du côté des méchants fonctionnaires qui veulent tout sauf aider les gens ), mais l’arrêté de 2005 (modifié par celui de 2008) semble abrogé depuis 2012. À voir si les dispositions ont bien été reprises ailleurs!
Pour le coup ça m’intéresse vraiment si tu peux me l’envoyer je suis preneur.
Pour faire suite j’attends ton retour parce que tu sais probablement mieux utiliser LegiFrance que moi mais si on reprend l’article de 2005, Il a encore été modifié en 2024, ce qui laisse supposer qu’il est toujours en vigueur. Et dedans, la phrase que j’ai cité est toujours d’actualité.
C’est con mais j’ai reçu un mail de mon chef (le mec prend le temps alors qu’il s’est pété le tendon d’achille) pour me féliciter d’avoir fait la procédure et d’avoir réagi vite. Meme si je savais que j’avais bien réagi ça fait toujours plaisir.
Pour en revenir sur l’ARCE, une fois que tu as obtenu l’argent, on est d’accord qu’ils ne te font pas chier ? L’argent il est à toi c’est bon y’a pas moyen qu’ils viennent te le réclamer ?
Oui oui c’est 2 versements à 6 mois d’intervalle comme une allocation. Ils y gagnent en fait vu que tu peux pas toucher le reste pendant 2 ans ensuite
Tout était dans le « rapidement »
J’avais suivi le premier renvoi dans le lien que tu mettais, c’était probablement erroné !
(Deso pour les collègues dont j’ai essayé de sauver la réputation )
Merci beaucoup, ça parait logique effectivement. Pour savoir, de la création de ton entreprise à l’obtention de l’ARCE (la validation que tu vas avoir l’oseille), ça a pris beaucoup de temps ?
Alors moi ça a été relou parce que j’avais sauté des étapes et crée mon entreprise avant la fin de mon contrat pour gagner du temps : faut pas.
J’ai dû modifier la date de création de l’entreprise auprès de l’insee c’était chiant.
Mais non une fois que tu as fais les étapes dans l’ordre, c’est juste du délai assez rapide.
Flop annoncé. C’est clairement pas les attentes ni les besoins du marché de l’aérien, et à moins qu’on découvre une source illimité de carburant non polluant, j’y crois pas du tout, ça restera un avion vendu à 40 exemplaires pour quelques milliardaires qui veulent un gros jet privé
Non mais je préfère justement être vigilant parce que, comme je te disais, je n’y connais rien non plus et donc je peux me tromper mais ça me rassure quand même de savoir qu’à priori, la loi est plutôt de mon côté.
Là, j’ai obtenu gain de cause pour cinq ans, mais je sais qu’il va falloir batailler ensuite, donc je préfère être vraiment béton sur mes arguments.
T’as pas un alcoolo à sauver entre deux rames aujourd’hui ?
Non une fois ça suffit merci.
A 31 ans, je viens d’apprendre que j’ai encore un Livret A ouvert depuis que je suis tout petit, dont j’ignorais totalement l’existence jusqu’à aujourd’hui.
Par contre quelle galère la liaison entre les banques. Je viens d’aller voir le Crédit Mutuel de ma ville (Amiens), ils n’ont absolument aucune visibilité sur un quelconque compte à mon nom.
J’ai donc appelé le Crédit Mutuel de la ville dans laquelle j’ai grandi en étant petit, mais finalement c’était un centre d’appel qui a répondu.
Il faut donc que j’envoie tout un tas de documents au Crédit Mutuel de ma ville d’enfance (prés de Belfort), pour commencer à envisager récupérer l’accès à ce Livret.
Livret sur lequel je n’ai pas la moindre idée de la somme présente, à tout moment je fais ça pour récupérer 30€+les intérêts. Sachant qu’à l’époque où il a été ouvert c’était encore en franc, je sens la douille venir.
Si tu avais 30€ dedans à l’époque sans jamais en ajouter pendant, disons 25 ans, il y a un peu plus de 90€ maintenant.
Après ca se trouve y’avais le plafond a l’époque ^^