⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Ca ne m’étonnerait même pas. :hoho:

J’ai une vieille histoire de famille autour des livrets.
Quand j’étais petit, ma grand-mère ne cessait de me répéter qu’elle avait mis « une brique » sur un compte bancaire pour moi, que j’aurai à mes 21 ans. Une brique se traduit littéralement par un million… mais d’anciens francs.
J’ai passé toute mon adolescence à faire le calcul entre francs et euro et cela donnait, approximativement, 200 000€…
Mais non. Même si le nouveau franc est arrivé bien avant ma naissance, c’est juste que ma grand-mère continuait à parler en ancien franc et au final je me suis retrouvé avec 1900 environ (avec les intérêts).

Super le traumatisme. :sac:

2 « J'aime »

Tout l’adolescence pour diviser 1 000 000 par 6.55957 ?

Pas très bon en maths non ?

Oh la vilaine nouvelle de la journée.

La « petite » augmentation de loyer : on passe de 28’440/année à 31’599/année.

On va gentiment aller contester tout ça :cathappy:

Pourquoi il n’y a plus de topic f1 ?

Je suis prêt à voir Lewis rouge à Londres :ssc:

1 « J'aime »

Mon dieu que c’est cringe ces premieres minutes.

Moi je le trouve drôle
(J’ai fait un topic)

A tout hasard, quelqu’un a une place pour le Hellfest à vendre ? C’est pas pour moi, mais ça me ferait très plaisir

Bon mon contrat s’arrête jeudi, on m’a proposé d’y retourner cet été, j’ai accepté (j’adore le taff et l’équipe) mais je sais pas j’ai une vague de nostalgie en ce moment, comme l’impression que je reviendrai pas ( bon ça voudra dire que j’ai trouvé ailleurs) mais ça fait vraiment bizarre, première fois que je ressens ça pour un taff.

3 « J'aime »

Retour de vacances après quelques jours en Bretagne du côté de Saint Malo. Une nouvelle fois amoureux de cette région et ses habitants.
Assez étonné de n’y voir que peu de parisien en cette période de vacances, faut croire qu’ils sont tous partis au ski :sac:

J’ai aussi fait Granville, que j’ai beaucoup moins apprécié. Mon cœur est définitivement breton.

4 « J'aime »

En même temps, Bretagne >>>>> Normandie

Blackout total ici au chili. Plus d’electricité pour plus de 80% de la population du pays et jusqu’a certaines parties argentine et peruvienne aussi.

Durdur

5 « J'aime »

Etat d’urgence national et couvre feu a 22h. Je pense que ca va durer un peu haha.

En plus je suis tout seul avec le petit cette semaine ma femme est en voyage pro.
J’ai meme pas d’eau chaude pour lui donner le bain et des plaques de cuisson electriques.

Heureusement un petit bec de gaz de camping pour lui faire a bouffer quand meme

9 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le topics des news de circulation de paris

Aujourd’hui je m’attendais pas a voir Shakira. Et pourtant, elle etait la petite (bien petite) sortant de l’aeroport avec une foule de personne avec des tshirt de fan club l’attendant.

4 « J'aime »

Elle t’a piqué ? :sac:

Eh les propriétaires de chien, c’est quoi ça?
Les autres ne dites rien!

(C’est ma cause du moment. Je suis en train de me radicaliser)

7 « J'aime »

C’est aussi mon combat… l’autre fois le chat de mon voisin a failli littéralement se faire bouffer par un énorme chien sans laisse. J’ai jeté la jeune meuf inconsciente en question. Et c’était arrivé quelques semaines après avoir assisté à un chien qui a failli bouffer un petit chien d’une grand mère.

Ça + les fois où je me fais attaquer quand je cours. :no:

Accompagné du classique : « Non mais il est gentil, il n’a jamais mordu personne ». Oui oui, jusqu’au jour où il attaque un enfant. Ça me rend dingue.

J’ai un chien et je ne peux que rejoindre le mouvement, ça me rend fou les maîtres qui baladent leur chien sans laisse.

Le miens en a bouffé plus d’un comme ça, bien fait pour leur gueule. Sauf qu’un jour on va tomber sur un colosse et là je pourrai dire adieu à mon chien.

Ces gens ne se rendent pas compte du danger sous prétexte que « mon chien est gentil, il obéit au doigt et à l’œil ». C’est du non respect également pour les personnes qui n’aiment pas ou ont peur des chiens.

3 « J'aime »

100% d’accord aussi. Ici tout le monde a un clebard ou + donc j’en croise beaucoup quand je me promene avec le bebe.

Selon mes calculs:

• 94.5% se promene en laisse et se mettent entre le chien et la poussette qiand je les croise
  • 3% se promene aussi en laisse mais laisse le clebar renifler la poussette
  • 2.5% sans laisse ca me rend fou.

Chacun sa croisade. Moi c’est les gosses de moins de 2 ans dans les avions.

2 « J'aime »