⛅ Parlons de la pluie et du beau temps

Je ne parle pas de Hoshi, non. :sac:

No Way What GIF by Originals

1 « J'aime »

1500 caractères pour une lettre de motivation sur parcoursup, c’est chaud, on dépasse :scream:

It’s a DOUBLE RAINBOW

(Vielle ref :sac: )

5 « J'aime »

@Revizor toi l’ancien prof

Détails

Alors elle est très con et fait souvent des boulettes mais là je pense que c’est volontaire, pour rappeler que les tziganes ont été persécutés jusqu’en 1946 (contrairement aux juifs où ça s’est arrêté à la chute de l’Allemagne, sauf en Pologne).

2 « J'aime »

Bon il m’ai arrivé un truc bizarre cette nuit. Je me réveille et je me lève pour aller pisser et je voyais pas de l’œil gauche. 30 secondes au moins après avoir allumé la lumière c’est revenu mais j’ai bien flippé sur le coup.

1 « J'aime »

T’avais pensé à ouvrir ton oeil gauche ? Ou tu étais trop fatigué pour ça ?! :sac:

4 « J'aime »

bon j’ai vu sur internet j’ai fait un micro avc :sac:

Reformate

1 « J'aime »

Et installes linux.

1 « J'aime »

Va voir un médecin plutôt non ?

Parce que internet si on commence à tout écouter on a 15 cancers chacun :sac:

1 « J'aime »

Si ça revient j’irai voir le médecin

Vive la législation.

J’ai acheté tout le matériel pour la pêche de la truite aux leurres, pour au final lorsque j’ai ma carte de pêche j’apprenne que dans ma ville cette pêche est interdite.

Par contre, dans les petites villes aux alentours, c’est autorisé selon les rivières/lacs. Heureusement.

Vive la législation.

Ouais les lois c’est de la merde :musk:

1 « J'aime »

Surtout celles qui t’interdisent de vérifier si tu peux pêcher dans ta ville AVANT d’acheter tout le nécessaire.

2 « J'aime »

Les interdictions sont là pour préserver la biodiversité.
Il y a des saisons de pêche selon les endroits et si t’as le droit de pêcher aujourd’hui c’est justement grâce à ces lois car sinon il ne resterait plus grand chose à pêcher.

4 « J'aime »

Concernant les saisons de pêche, je suis d’accord.

Mais là il est question d’une technique de pêche, qui n’est pas plus dangereuse qu’une autre ou qui ne cause pas plus de dégâts (du point de vue de l’environnement) et dont la fédération elle-même semble en difficulté pour expliquer pourquoi est-ce qu’ils interdisent cette façon de pratiquer.

Surtout que dans ce cas de figure, sion parle de maintenir les conditions de vie des poissons et éviter une disparition des espèces, il existe des legislations précises qui forcent la pêche en no-kill. Cela pourrait donc être applicable à cette technique de pêche.

Je t’invite à me dire à quel endroit de l’article est-il mentionné qu’il est interdit de pêcher aux leurres pour la truite en période d’ouverture. :slight_smile:

Sachant qu’en plus la legislation change selon la ville et que toutes mes demandes de contact pour avoir plus d’informations sur les zones et techniques sont restées sans réponse. :slight_smile:

Le souci, c’est qu’elle est beaucoup trop efficace par endroit. Et cause un danger sur les populations.

Donc, c’est fort logiquement réglementé pour éviter les abus.

C’est toujours un peu fourre-tout, mais ça se trouve. :calm:

Sur le site officiel, rubrique informations départementales, tu trouves le site de ta fédération. Ensuite, il faut chercher la ou les AAPPMA et selon, son règlement. Où tout est supposé être indiqué.

Si tu dois payer en plus pour la pêche en barque, où est autorisé le leurre, si tu peux y pêcher (il y a des réserves où toute pêche est interdite, soit périodiquement, soit tout au long de l’année), la taille des poissons à relâcher, la limitation de poisson par jour et j’en passe.

Si les informations ne sont pas bonnes, indisponibles etc, il faut les contacter (si tu en as le courage, vu que c’est bien souvent comme parler à un mur :hoho:).

EDIT : Vu que c’est le cas pour ton département, pense à regarder la réciprocité URNE de ton coin, ce n’est pas parce que tu as une carte de pêche que tu peux pêcher partout. Parfois, il faut une rallonge.

Je suis totalement d’accord là-dessus, il faut réglementer pour éviter de faire disparaître les populations. Mais comme ils le font pour certaines espèces et même pour certaines techniques de pêche, pourquoi ne pas simplement interdire le prélèvement ? Rendre obligatoire la pêche en no-kill me paraît déjà plus intéressant que de restreindre totalement les techniques de pêche, ça ne briderait pas les pêcheurs (encore moins les débutants) et ça permettrait de maintenir un bon niveau de vie des espèces.

C’est d’ailleurs de cette façon que je compte pêcher. Je ne veux faire aucun prélèvement, uniquement du no-kill (j’ai bien fait attention de choisir le matériel le mieux adapté, notamment les hameçons sans ardillons et ceux qui en ont j’ai fait en sorte de les écraser).

Après, je ne dis pas qu’il ne faut pas réglementer. Mais qu’ils devraient permettre un accès facile à une législation précise et, à la limite, que les dépositaires qui délivrent les cartes de pêche et vendent le matériel puissent également informer le pêcheur qui veut se lancer. Parce que bordel, si tu ne connais aucun pêcheur c’est d’un compliqué d’obtenir les informations.

Surtout cela.
Quand j’ai acheté mon matériel j’ai bien posé les questions au dépositaire (décathlon dans mon cas) en lui demandant si tout était ok niveau droit pour la pêche aux leurres, il m’a dit exactement « oui aucun soucis je pêche la truite aux leurres depuis 2008 » avant d’ajouter qu’il faut juste se méfier des « gardes » qui parfois se prennent pour des cow-boys.
Donc pour être sûr, j’ai envoyé un email à l’AAPPMA de ma ville… sans réponse. J’ai tenté d’appeler, ça sonnait dans le vide pendant plusieurs jours avant que l’on me réponde « on revient vers vous ». J’ai même été jusqu’à créer un compte facebook pour les contacter, avant de m’apercevoir hier que j’étais en « vu » depuis plusieurs jours. :hoho:

Alors oui, j’ai eu un peu de mal à saisir les nuances du site de mon AAPPMA. Oui, j’ai peut-être été un peu naif en suivant les conseils de mon dépositaire, mais qu’on vienne me dire « hihi t’as acheté ton matos sans te renseigner » ça me fait quand même doucement rire.

D’ailleurs, suite à ces moments sans réponse de mon AAPPMA j’ai posé la question sur un groupe facebook de pêcheur de ma région. C’est un dirigeant d’une autre AAPPMA qui m’a contacté en message privé pour m’expliquer le fonctionnement exact des AAPPMA, des zones etc… et lui même ne comprenait pas vraiment les raisons de l’interdection de la pêche à la truite aux leurres. De leur côté, ils autorisent la pêche aux leurres, en no-kill.

image

C’est chose faite (sur conseil d’un deuxième dépositaire, que j’ai été voir pour éviter Decathlon), qui m’a conseillé de prendre directement la carte interfédérale. Au moins un bon conseil. :hoho: