Lyon c’est à peine plus cher que Paris mais ça reste vivable et très flexible selon les emplacements.
Moi à Grenoble on vient d’emménager dans une perle rare avec ma copine : 820€ avec eau chaude et chauffage dans les charges pour un 88m² avec 2 chambres. Généralement c’est plutôt 1000.
Bon c’est au dessus d’un croisement des 2 plus grands boulevards de la ville et on fait déjà le forcing pour qu’on nous refasse toute l’elec qui n’est pas aux normes mais on est contents quand même
Paris où tu manges 30min de métro pour aller n’importe où, ou alors tu choisis de risquer ta vie à vélo le seul avantage que je trouve à Paris c’est l’offre culturelle où il n’y a pas photo
Par contre vous plannez sur l’immobilier, c’est (encore heureux) bien moins cher à Lyon. Surtout, vu la taille de la ville tu peux trouver pour le même prix 1 pièce de plus en te déplaçant de 1 ou 2 arrêts de métro, donc il faut pas faire trop attention aux pris les plus élevés (réservés aux parisiens )
Pas en vélo en tous cas, j’avoue Mais le kiff d’avoir l’essentiel de la ville à portée de 20 min de marche (de plus en plus avec des rues piétonnisées ou à sens unique qui plus est) ou 10 min de Velov sécurisé, c’est un énorme kiff
Le proprio n’est pas tenu de mettre aux normes l’elec, faut juste que l’installation ne soit pas dangereuse !
Paris faut raisonner à l’échelle du quartier/arrondissement pour comparer à une ville. Généralement tes lieux de sortie sont dans ce périmètre et là c’est du 20mns à pieds 5 en vélo, c’est trop bien.
Personne, dans Paris, se coltine régulièrement 3 changements de lignes pour aller boire un verre.
Mais par contre en poussant un tout petit peu (avec du 30mns de transport) on a accès à une offre de tout qu’aucune ville en France n’a!
Tout dépend de ton mode de vie j’imagine, j’étais à Paris dans ma période fin d’étude / premier taff, si tes potes ou la soirée étaient à l’autre bout de Paris, tu te mangeais 45 min de transport avec des correspondances. Si t’as toutes tes activités voir boulot à proximité ça change tout c’est sûr.
Pour les parties cyclables à Lyon je sais pas de quand date ta dernière visite Om? Ils se sont lancés dans des travaux très importants, les « autoroutes » de vélo c’est franchement une réussite, tout comme les voies séparées.
Lyon c’est je crois la pire ville que j’ai pu visiter et où j’ai du bosser quand je faisais mes jobs d’été. Les qualités de la ville doivent m’avoir échappé (vu que les lyonnais l’adorent y’a sûrement une raison)
Oui j’ai pu voir ça, vers Part-Dieu notamment. Quand je parle au global c’est en prenant en compte le relief qui est de facto un désavantage (comme à Marseille en plus de tout le reste)
C’est le théroème des TC à Paris, t’es jamais à moins de 30 minutes mais rarement à plus de 45 pour les déplacements intra-muros
Je dois dire que je prends rarement du dénivelé sur Lyon, mais c’est tout au plus 10 ou 15 min à pied pour aller aux coins intéressants de Fourvière ou Croix rousse
Pour les autoroutes cyclistes je pensais surtout aux quais, que ce soit au niveau de l’eau (aucun feu, le rêve)
@d0nald c’est toi qui parlait de ça l’autre fois ?
Ça fait plusieurs fois que des chiens aboient quand je cours.. cette fois la merde est arrivée. Une mamie en train de traverser au passage piéton avec une laisse ultra longue, le chien (mixte de Jack Russel et chien saucisse) m’a bouffé le genou. Il ne m’a pas raté, il m’a laissé une belle marque et j’ai un peu saigné. Elle m’a demandé si je voulais aller au médecin avec elle, j’ai continué pour finir ma course.
Du coup j’irai peut être demain, pas certain que ce soit nécessaire.